• Membres:
    348'455
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

En douceur

12.03.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger a bien débuté le Masters 1000 d’Indian Wells en dominant Denis Kudla 6-4, 6-1 en moins d’une heure (57’). Au troisième tour, il sera opposé à Milos Raonic (ATP 27).

Face à l'invité américain de 19 ans, 185e mondial, Roger a converti cinq de ses six balles de break, remportant 70% de ses retours sur deuxième balle.

« Je suis toujours content quand je rentre bien dans un tournoi », a déclaré notre champion. « C’est donc un bon départ pour moi. Je ne connaissais pas beaucoup Kudla, ou pas du tout,  c’est donc une bonne victoire. »

Le triple vainqueur de l’épreuve (2004-2006), qui reste sur deux titres à Rotterdam et Dubaï, a signé son dixième succès de rang.

Au troisième tour, la tâche s’annonce plus ardue face au Canadien Raonic, qui reste sur une victoire à San Jose et une finale à Memphis.

« Je l’ai un peu suivi contre Hewitt cette année à l’Open d’Australie et c’est un bon joueur, en devenir. Il a eu une bonne série en ce début de saison sur les courts en dur américains. Sur une surface similaire, je m’attends à un match très dur. »

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 35
14.03.2012 | 08:24
@ LOULOUCHE : la photo qui accompagne ton article , est ô combien significative !
Elle illustre tout à fait nos propos : rage de vaincre , mental de fer , concentration de haut niveau etc ... Tout cela est une belle promesse sur l'avenir de cette année 2012 .
Il sait ce qu'il veut , et mets les moyens en place .
Bravo et bon repos ROGER .
14.03.2012 | 08:23
hello tout le monde !! 1h de récup après ce superbe match et en route pour le boulot ! Bonnes vacances 72.16 !!! Merci champion pour tous ces moments magiques cette nuit !!! Tu es en pleine forme et as un super mental !! La recette de la réussite !!!
14.03.2012 | 08:21
Oui, on a vu un grand Federer!
Une leçon pour le jeune canadien, aussi bien sur le plan technique que mental. Beaucoup de tention dans le premier set ou les joueurs se sont concentré sur leur service et ensuite Raonic s'est effondré au service petit à petit et Maestro à déroulé.
Pour info, le programme de ce soir :
http://fr.tennistemple.com/atp/tournois/indian-wells-2012_850/
14.03.2012 | 08:05
@MISTERROGER Super match après un premier set très serré au 2ème Roger a bien lu le service de Milos et débuté par un break ensuite il a déroulé. Malgré qu'avec ce genre d'adversaire il n'y a pas de longs échanges, il nous a produit des poinst magnifiques et des coups magiques. Assurant sur son service prenant des risques sur les 2ème balles, et une superbe mobilité, agressif et conquérant du grand Federer.
14.03.2012 | 08:03
@Mamie64: Oui, Roger a retrouvé son mental de fer. Il est effectivement différent du Roger de 2011 à la même époque. Comme avant, la perte d'un set ne lui fait pas peur, ni même d'être mené 5-1 dans un tie-break. C'est cela qui me réjouit le plus ce matin. Il lui reste à faire fonctionner ce déclic face à Nadal et ce, sur toutes les surfaces. Espérons qu'il se remettre au plus vite du virus avant ce grand RDV.
14.03.2012 | 07:45
Quelques coups magiques qui font plaisir aux yeux !
14.03.2012 | 07:37
Salut à tous !
Que je suis content , bravo à notre champion d'avoir surmontée ce piège et merci à MAMIE64 d'avoir crié pour moi :) !
Les HIGHLIGHTS du match : http://www.youtube.com/watch?v=Y6k0EqYR0u0
Le programme du jour :
Djokovic : 19h
Nadal : 23 h
Roger : 00h30
Ceux qui ont vu , vous l'avez trouvé comment ? en forme je pense ?
Vla Roger en huitième , bravo champion !
@72.16 : Bon voyage à toi !
14.03.2012 | 07:36
Bonjour à tous
Bon vacances 72.16 salue Dubaï et ses étoiles pour nous
La journée va être difficile m'est ça valait la peine de voir notre Magnifique Champion en direct. Bravo Roger tu es le meilleurs.
14.03.2012 | 07:24
Bon voyage 72.16 et à bientôt
Compte sur nous pour le soutien de notre Champion!
Page 1 | 35