• Membres:
    347'029
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger retrouve Rafa

18.03.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger poursuit son parcours à Indian Wells après avoir disposé de Juan Martin Del Potro 6-3, 6-2 en 1h09’. En demi-finales, il rencontrera Rafael Nadal.

Le match a pris une tournure dramatique dès la fin du premier jeu, que Roger a mis dix minutes à gagner après avoir dû sauver deux balles de break.

L’Argentin, lésé dans ce jeu par une panne de l'arbitrage vidéo, a longtemps parlementé avec l'arbitre de chaise, avant de sortir de ses gonds, faisant mine de jeter sa raquette à terre.

"L'arbitre (de chaise) m'a dit qu'il avait fait une erreur, je ne suis pas resté calme car j'avais une chance de faire tourner le match en ma faveur dans ce jeu, a expliqué Del Potro. Mais tout le monde peut faire des erreurs, j'en ai d'ailleurs fait pas mal moi-même sur le terrain. Après cet épisode, je n'ai plus réussi à m'élever au niveau de Roger."

Le triple vainqueur de l’épreuve (2004-2006) a fait le break dans la foulée. Il a maintenu son adversaire sous pression en donnant très peu de points sur sa mise en jeu et en tenant tous ses jeux de service, malgré trois balles de break contre lui. Roger a conclu la partie sur sa troisième balle de match après un retour de coup droit de l'Argentin dans le filet.

"C'est toujours bien de battre un grand joueur comme Juan Martin, a déclaré notre champion. Je suis très content d'avoir très bien joué."

Roger reste sur treizième victoire consécutive sur le circuit ATP avant son choc face à Nadal.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
19.03.2012 | 08:24
Bonjour tous les fans magnifiques que vous êtes. Chaque jour j'essaye d'écrire un commentaire mais vous tous en écrivez des tellement beaux que je ne sais plus quoi dire de plus:)
Magnifique Roger : Toute la famille s'est régalé encore hier pendant ton match même si le 1er set était hyper stressant - surtout le tie-break. Alors BRAVO BRAVO ET UN GRAND MERCI ! Tue joues un tennis incroyable en ce moment - pourvu que cela dure..... Repose toi bien et à dans quelques jours
19.03.2012 | 08:12
... suite ...
sur le géant americain qui t'avait battu lors de la CD en Suisse !
Chapeau CHAMPION !Savoure avec tes proches cette victoire, repose toi bien quelques jours et reviens plus fort que jamais !
Vivement 2012 !!
Amour pour toujours !
19.03.2012 | 08:10
Bonjour à tous !
Que c'est merveilleux de se réveiller avec l'image de notre Champion en soulevant son trophée !
Merci Danielle27 pour le lien !!
Roger ce trophée est très special pour toi parce qu'en plus d'avoir le plus relevé tableau et étant malade, tu es allé au bout de toi même pour gagner 3 matchs de suite, puis de battre Rafa en 2 petits sets dans des conditions météo impraticables
( froid, umidité, vent fou ) et au final de prendre aussi ta revanche sur le géant americ
19.03.2012 | 07:53
Bonjour à tous.
D'accord avec MISTERROGER des rêves pleins la tête et une réalité magnifique avec cette merveilleuse victoire. Quel plaisir de voir le sourire de Roger.
un lien pour la remise du trophée et le discours de notre Champion
http://www.facebook.com/photo.php?v=266662046748307
Bonne journée à tous
19.03.2012 | 07:40
Salut à tous !
Je me réveille encore avec des rêves fédériens dans la tête, quelle victoire !
Il faut la savourer avant de penser tout de suite à MIAMI, ça viendra :)
Aller je dois y aller , je vous souhaite une bonne journée et à a ce soir ! :)
19.03.2012 | 05:46
Nous tes fans on avait senti que 2012 serait une année spéciale pour toi et tu le fais d'une manière exceptionnelle.
Tu nous la donnée notre revanche de la CD, alors on a crié comme si on y était :-)
Merci pour ces moments de joie, pour tes sourires, pour ton plaisir candide comme au premier jour. Tu es un amoureux de ton sport et cela se voit tellement.
Prend plaisir à fond avant le prochain tournoi et tu verras cette année un GC sera là pour toi !!!! Nous on y croit !!! Come on
19.03.2012 | 05:42
Bonjour à tous... je n'ai pas pu être avec vous pendant ce magnifique moment alors je poste enfin un petit commentaire :-)
Quel plaisir de découvrir 73.16 ce matin eh oui... c'est fabuleux.
Roger tu as maîtrisé ce match, tu as su garder la tête froide dans les moments importants et nous ravir de ton tennis incroyable. Tu avais le tableau le plus relevé et c'est toi qui soulève le trophée. Tu sais faire taire les mauvaises langues qui te voyaient à la retraite !!!!
19.03.2012 | 00:17
pour ceux qui le désirent, voici quelques images du match, bonne nuit tout le monde!! je me couche avec le sourire ce soir!!!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=0RwLODIHYsA
19.03.2012 | 00:06
ah Roger!! magnifique!! chapeau l'artiste, bravo le maestro!!! je n'ai plus assez de mots pour décrire ma joie!!!! vraiment trooooooooop contente, tu le mérite Roger!! que c'est beau de te voir gagner, continues à nous faire rêver!!! on t'aime!!!
18.03.2012 | 23:39
Du grand, du très grand Roger Federer sur ces trois derniers matchs dans ce splendide et important event californien ! Quel plaisir, cette succession de tournois remportés en chaîne depuis Bâle comme aux plus beaux jours ! Il y a de la prestance et une emprise sur le temps qui donnent le frisson ! Merci Roger pour ces moments intenses, pour ton charisme, ta détermination, ta classe et ton humilité ! Good luck for Miami, champ !