• Membres:
    347'026
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Puissance 4

19.03.2012 | Tennis, Starseite 3

Roger a remporté le Masters 1000 d'Indian Wells en battant en finale l'Américain John Isner 7-6 (7), 6-3 en 1h21’ pour s'adjuger le 73e titre de sa carrière.

Cette quinzième victoire de rang sur le circuit ATP lui permet de soulever son troisième trophée d’affilée (après Rotterdam et Dubaï) et son quatrième dans le désert californien (après 2004-2005-2006), un record.
Il égale par la même occasion le record de Rafael Nadal avec 19 titres en Masters 1000.

Depuis sa défaite en demi-finale du dernier US Open face à Djokovic, Roger a remporté 39 matches et n'en a perdu que deux, contre Rafael Nadal en demi-finale à l'Open d'Australie et Isner en Coupe Davis. Il a pris sa revanche à Indian Wells en demi-finale et finale.

Après avoir bien géré une situation « chaude » d’entrée en sauvant trois balles de break, Roger a eu une première balle de set à 6-5 mais l’Américain a tenu son service. Il lui aura fallu attendre sa quatrième tentative pour l’emporter au jeu décisif (9 points à 7).

Dans la seconde manche, Roger a réussi le premier break de la partie à 3-3. Il a repris le service du géant yankee (2m06) pour ravir la victoire finale.

« Cela se passe très bien pour moi depuis six mois, à l'image de mes trois derniers matches ici. Je suis simplement heureux d'être en bonne santé et prêt à jouer. Je profite de la vie, vraiment. Je pense que je joue extrêmement bien », a déclaré notre champion.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
20.03.2012 | 22:16
@EMMA , oui , il faudra qu'on se renseigne ;)
Ils ne t'ont pas laissé rentrer juste 2secondes même pas pour un point mais pour une photo ?
@DANIELLE27 , quelle chance tu as d'avoir pu l'approcher de si près , et je trouve la photo très jolie !
20.03.2012 | 22:14
MISTEROGER Ces pages c'est plus pour écrire que pour des photos, mais j'en mets quand-même une petite de la CD c'est peut-être pas la plus belle de Roger mais comme c 'est moi qui l'ai prise, sans trembler!! elle m'est chère je l'ai en fon d 'écran de mon Iphone
http://images.imagehotel.net/4iy9pf7ecs.gif
20.03.2012 | 22:07
@Misterroger: je suis un peu ds ton cas!!
je suis svt allee a roland garros sans avoir la chance de voir enfin jouer notre chouchou!! j'en ai meme pleuré en 2010 car il jouait sur le lenglen et je n'avais pas le droit d'y penetrer ne serais ce que pour une photo!! j'avais des places le mem jour sur le chatrier ou normalement je devais le voir à la place de Nadal! j'etais deg!! sinon cette annnee j'y vais le dim 3 et j'espere aussi com toi le voir et l'approcher! moi aussi si je peux avoir tuya
20.03.2012 | 22:07
Moi aussi j'ai reçu un message de confirmation !
C'est génial s'il trouve un peu de temps pour lire ces messages ... il doit être assez chargé!9a veut dire qu'il a bcp de respect pour ses fans, d'ailleurs il a bien dit que c'est une des raison pour laquelle il joue au tennis !
20.03.2012 | 21:59
Danielle ,
Merci de tes réponses !
J'ai eu des places sur le central le mercredi 30 mai grâce à mon club de tennis :)
Je suis déjà allé à Roland trois fois et jamais vu Roger.
je demanderai à Mamie si elle l'a déjà vu en dehors d'un match .
Dès que j'arriverai là bas je demanderai tout de suite au personnel si il y a moyen de le vois dans la journée (en dehors d'un match) .
Je rêve de le voir , une photo serait le summum mais je sais que c'est très difficile :)
20.03.2012 | 21:48
MISREROGER C'est cool d'avoir eu des places pour RG j'ai attendu des heures pour être connecté au site et il n'y avait plus rien, les JO j'en parle même pas tout est pris et en plus à des prix.... de malade.
Pour savoir ou le voir à RG c'est souvent pendant les entrainements faudra demander à MAMIE elle y est allé plusieurs fois.
Pour la dédicace, j'ai lu des messages de fans :ils envoient une photo de Roger dédicacée mais c'est souvent très long il doit y avoir des milliers de deman
20.03.2012 | 21:42
La chance , DANIELLE , j'aimerais beaucoup le rencontrer à Roland Garros cette année , mais je ne sais pas trop où, sais-tu toi , où je pourrais le voir à Roland (à part des séances de dédicaces effectuées à l'espace d'animation ou ce n'est pas sur du tout qu'il y sera ) ?

Sinon pour la dédicace , penses tu que c'est fiable ?
Est-ce une carte dédicacée au crayon ou imprimée d'une dédicace ?

Désolé de te poser toutes ces questions ^^
20.03.2012 | 21:37
MISTERROGER ca poste trop vite pas le temps de répondre pour la dédicace je ne l'ai pas fait j'ai eu la chance de le voir les 3 jours à Fribourg j'ai fait signé une fois une casquette et une fois un bandana (bleu bien sûr) c'était génial j'ai pu lui dire un mot j'étais sur un petit nuage.
20.03.2012 | 21:34
Pas de soucis MISTERROGER très très souvent je poste trop vite ou du natel et c'est plein de faute. On s'en fout des fautes c'est notre amour et admiration qui comte.
20.03.2012 | 21:33
Oui FEDERRER il aura tout nos texte et pourra voir toute l'admiration qu'on a pour lui. Je pense que c'est aussi émouvant pour lui, comme il n'est pas blasé il doit ressentir du plaisir. Je trouve cette formidable histoire de la RE magnifique, je pense qu'il est le seul a avoir ça et il le mérite tellement.