• Membres:
    347'470
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Puissance 4

19.03.2012 | Tennis, Starseite 3

Roger a remporté le Masters 1000 d'Indian Wells en battant en finale l'Américain John Isner 7-6 (7), 6-3 en 1h21’ pour s'adjuger le 73e titre de sa carrière.

Cette quinzième victoire de rang sur le circuit ATP lui permet de soulever son troisième trophée d’affilée (après Rotterdam et Dubaï) et son quatrième dans le désert californien (après 2004-2005-2006), un record.
Il égale par la même occasion le record de Rafael Nadal avec 19 titres en Masters 1000.

Depuis sa défaite en demi-finale du dernier US Open face à Djokovic, Roger a remporté 39 matches et n'en a perdu que deux, contre Rafael Nadal en demi-finale à l'Open d'Australie et Isner en Coupe Davis. Il a pris sa revanche à Indian Wells en demi-finale et finale.

Après avoir bien géré une situation « chaude » d’entrée en sauvant trois balles de break, Roger a eu une première balle de set à 6-5 mais l’Américain a tenu son service. Il lui aura fallu attendre sa quatrième tentative pour l’emporter au jeu décisif (9 points à 7).

Dans la seconde manche, Roger a réussi le premier break de la partie à 3-3. Il a repris le service du géant yankee (2m06) pour ravir la victoire finale.

« Cela se passe très bien pour moi depuis six mois, à l'image de mes trois derniers matches ici. Je suis simplement heureux d'être en bonne santé et prêt à jouer. Je profite de la vie, vraiment. Je pense que je joue extrêmement bien », a déclaré notre champion.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
20.03.2012 | 21:32
encore trompé , je voulais dire " que 16 h à NY" ^^
20.03.2012 | 21:32
que 1-h à NY je voulais dire
20.03.2012 | 21:30
Salut @FEDERRER !
Merci Danielle pour les infos ;)
J'ai demandé à 10isFan si je n'avais pas envoyé trop tard mon message et elle m'a répondu que c'était bon car il n'est que 1-h à NY et c'est basé sur ce fuseau horaire.

Sinon, j'envisage d'envoyer une enveloppe à Rog' pour recevoir une carte dédicacé. j'ai lu l'explication dans "cartes autographe" , en sais -tu plus là dessus ? , as -tu fais cette démarche ?
20.03.2012 | 21:23
@DANIELLE27 ok Merci. je viens de recevoir une réponse de Tracy me signalant que je suis ajouté à cette liste. Donc ça voudrait dire que je peux écrire directement à Rodgeur qui lui sera transmis?
20.03.2012 | 21:21
@FEDERRER suis le lien que je viens de donner à MISTEROGER ce sont des messages que l'on fait pour Roger et qu'une messagère lui donne pendant le tournois, souvent après de grandes aventures pour y arriver, le tout dans une belles enveloppe rouge. Tu verras pleins de photos sur le forum,
20.03.2012 | 21:18
@MISTERROGER oui j'ai reçu le message de confirmation. Au vu des rapports des messagers de la RE et des réactions de Roger je suis persuadée qu'il les lit, il a une telle gentillesse et un tel respect pour ses fans c'est un être exceptionnel, c'est aussi pour tout ça que je l'aime.
Sur le forum anglais topic RE tu peux trouver les 2 derniers rapport p.52 de stigtias pour Dubai et p.65 laura16 et Krist pour IW c'est touchant

http://www.rogerfederer.com/en/fanzone/forum/forum_ansicht/the
20.03.2012 | 21:16
@DANIELLE27/ GD-LULU, c'est quoi cette liste de RE. Ou peut on le visualiser? Merci
20.03.2012 | 21:16
@DANIELLE27/ GD-LULU, c'est quoi cette liste de RE. Ou peut le visualiser? Merci
20.03.2012 | 21:12
@DANIELLE27 et MISERROGER, j'ai reçu une réponse me signalant que mon mail sera transmis à Rodgeur!!! c'est génial si tel est le cas!
Rodgeur pourra savoir combien on l'admire ;-)