• Membres:
    347'315
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Puissance 4

19.03.2012 | Tennis, Starseite 3

Roger a remporté le Masters 1000 d'Indian Wells en battant en finale l'Américain John Isner 7-6 (7), 6-3 en 1h21’ pour s'adjuger le 73e titre de sa carrière.

Cette quinzième victoire de rang sur le circuit ATP lui permet de soulever son troisième trophée d’affilée (après Rotterdam et Dubaï) et son quatrième dans le désert californien (après 2004-2005-2006), un record.
Il égale par la même occasion le record de Rafael Nadal avec 19 titres en Masters 1000.

Depuis sa défaite en demi-finale du dernier US Open face à Djokovic, Roger a remporté 39 matches et n'en a perdu que deux, contre Rafael Nadal en demi-finale à l'Open d'Australie et Isner en Coupe Davis. Il a pris sa revanche à Indian Wells en demi-finale et finale.

Après avoir bien géré une situation « chaude » d’entrée en sauvant trois balles de break, Roger a eu une première balle de set à 6-5 mais l’Américain a tenu son service. Il lui aura fallu attendre sa quatrième tentative pour l’emporter au jeu décisif (9 points à 7).

Dans la seconde manche, Roger a réussi le premier break de la partie à 3-3. Il a repris le service du géant yankee (2m06) pour ravir la victoire finale.

« Cela se passe très bien pour moi depuis six mois, à l'image de mes trois derniers matches ici. Je suis simplement heureux d'être en bonne santé et prêt à jouer. Je profite de la vie, vraiment. Je pense que je joue extrêmement bien », a déclaré notre champion.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
20.03.2012 | 21:10
Salut MISTERROGER :-)
20.03.2012 | 20:54
(suite)
@DANIELLE , l'as tu aussi reçu ce message de confirmation ?
Penses-tu que Roger lit vraiment les ptits mots ?
20.03.2012 | 20:52
Salut à tous mes amis ,
Merci à SORAYA16, DANIELLE27 et FEDERRER pour les liens sympas !
@DANIELLE27 , je vais aller voir les photos de l'enveloppe rouge sur le forum et lire ce qui se dit dessus.
Depuis que je suis sur ce site , j'ai toujours envoyé des ptits messages à notre champion par l'intermédiaire de l'enveloppe rouge.
Je suis arrivé un peu tard donc je n'ai pu envoyé mon message qu'à 20h38 et j'ai reçu un message de confirmation donc je suis soulagé. (suite)..
20.03.2012 | 20:29
Merci Danielle pour le lien, en effet c'est une super analyse !
Il est un génie aussi dans la façon d'analyser son propre jeu! On ne peut pas dire plus vrai !!
Chapeau CHAMPION !
Continue sur ta lancée et prends soin de ta santé, c'est le bien le plus précieux!
20.03.2012 | 20:14
@DANIELLE27, merci pour la petite vidéo qui montre la maman et la petite Rodgeur. Elle ressemble trop à son Papa ;-)
20.03.2012 | 19:57
Article de L'Equipe du 20 mars mis sur le topic par rogdaces dans lequel roger analyse son jeu et son tennis j'essaie de mettre le lien direct
http://www.rogerfederer.com/fr/zone-fans/forum/forum_ansicht/beitraege/seite/69.html?tx_mmforum_pi1%5Btid%5D=32424#pid4775773
20.03.2012 | 19:25
...(suite) assez exceptionnel à un moment clé de la saison. Et il a aussi permis de clouer le bec des médias. Maintenant, tous les médias sont entrain de chanter la gloire de Rodgeur! Bravo Rodgeur, tu as su montrer que tu es quelqu'un d'exceptionnel par ta détermination et ton travail acharné!!! Keep it up champion! Fier d'être ton fan! Tu es un modèle pour dire qu'il ne faut jamais baisser les bras!!!!
20.03.2012 | 19:21
@DANIELLE27, merci pour l'info à propos du mail. j'ai posté pile!!!
Le tournois d'IW est un bon exemple pour prouver combien le jeu de Rodgeur est exceptionnel. Car éliminer dans le même tournoi , Raonic / Delpo / Nadal et ISner, il faut avoir de la poigne pour faire un tel exploit et ça il n'y a que Rodgeur qui pourra faire avec son jeu magique!!! Certes, Rodgeur en a fait d'autres tournois magnifiques, son palmarès en dit tout, mais je trouve que ce tournoi a été...
20.03.2012 | 18:14
Merci Danielle, c'est fait, je l'ai envoyé en message personnelle!
20.03.2012 | 17:21
Merci DANIELLE de faire mon boulot :-) c'est sympa ;-)