• Membres:
    347'344
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Fin de série

27.03.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger a été éliminé au 3e tour du Masters 1000 de Miami. Après 16 victoires consécutives sur le circuit ATP et trois titres à Rotterdam, Dubaï et Indian Wells, il a subi la loi d’Andy Roddick en trois sets 6-7(4), 6-1, 4-6.

L’Américain, qui restait sur une victoire en exhibition à New York mais qui n’avait plus gagné depuis quatre ans face à notre champion, est seulement le troisième joueur à le battre depuis sa défaite en demi-finale à l’US Open en septembre, après Rafael Nadal à l’Open d’Australie et John Isner en Coupe Davis.

Après n’avoir cédé la première manche qu’au jeu décisif et avoir largement dominé le deuxième set, Roger a manqué le coche dans le deuxième jeu du dernier set, quand il s’est procuré quatre balles de break mais a buté sur les impeccables premiers services de l’Américain. Il a perdu son service dans la foulée dans son « seul mauvais jeu de service du match », que Roddick a lui qualifié de « un des meilleurs jeux de retour que j’ai joués dans ma carrière ». Après ce break, l’Américain, vainqueur en 2004 et 2010, a tenu sa victoire jusqu’au bout.

Au  niveau des statistiques, Roger a commis un nombre important de fautes directes (26) et n’a concrétisé que 3 balles de break sur 10.

« Je n’ai pas eu le sentiment de jouer contre le 30e joueur mondial mais plutôt contre un ancien N.1 mondial, a commenté notre champion. Ce classement ne reflète pas la réalité et c’était du coup un 3e tour difficile. Andy a été agressif et décisif quand il en a eu besoin, tout le crédit est pour lui. »

« Je commence un peu à sentir le poids des 30 matches (NDLR: 26) que j’ai joués cette saison, ce qui est normal, a-t-il poursuivi. Mais j’ai déjà joué bien plus fatigué que ça par le passé. Les choses ne m’ont peut-être pas souri (contre Roddick) comme elles m’avaient souri à Indian Wells. »

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
02.04.2012 | 16:59
Mais nous lui faisons honneur , SOPHISTO !
02.04.2012 | 16:47
(suite) Tâchons de lui faire honneur...
02.04.2012 | 16:46
Sissene, merci pour vos encouragements. J'ai mis longtemps à me décider à intervenir, et finalement, ce qui m'a déterminée, ce sont les noms d'oiseaux donnés à certains adversaires de Roger. Le tennis se joue à deux, et si Roger n'avait pas affronté des adversaires de grande qualité, il ne serait pas devenu le champion qu'il est. Bravo à Roger pour tous ses accomplissements, pour tout le plaisir qu'il nous donne, pour sa gentillesse, son fair play, sa classe. Tâchons de lui faire honn
02.04.2012 | 16:42
Étant une fan inconditionnelle de notre Maître légendaire, je suis venu sur ce site pars-que j'ai eu l'impression de trouver une vrai famille soudée des fans fidèle de notre Roger et de parler enfin le même langage d'amour et d'admiration envers notre Champion. Si certains trouvent nos propos choquants, pourquoi ne pas émigrer sur le Forum? Mais à quoi va servir au juste cette page, à des commentaires plats d'admiration? C'est triste si Roger les lit un jour.
02.04.2012 | 16:25
Quand je dis , nos joies , nos peines , elles sont par rapport aux victoires ou défaites de notre champion !
Ceci dit , ce site part du partage , et chacun doit faire l,effort pour respecter l'autre .il ne doit pas y avoir les bons fans et les autres !
Nous sommes là pour l'amour de ROGER , et je crois aussi qu'il aime bien se marrer !
Bonne après midi a tous .
02.04.2012 | 16:18
J'ai pris note , que pour certains fans , ce site dévie de sa fonction initiale. Je pense cependant , vu le nombre de liens , de vidéos , de photos etc .. qu'il contribue à mettre en valeur notre champion, l'amour qu'il lui est porté , ses projets , nos joies , nos peines ... C'est vrai qu'il est très convivial , et tout le Monde peut ne pas apprécier , et cela se respecte .
Nous sommes , je crois , relativement fair-PLAY , et les petits surnoms donnés à certains joueurs , rigolos !
02.04.2012 | 14:32
Merci les amis pour vos petits messages... mais jusqu'à vendredi je vais encore profiter de poster quelques petites choses et lire vos commentaires :-) mais je me réjouis finalement les 5 semaines sans Roger passeront plus vite :-)
Moi je ne panique pas du tout sur Murray. Il revient peut-être mais Roger n'a pas encore dit son dernier mot... et l'important c'est le plaisir du jeu avant tout... les points c'est après !!! Alors chaque tournoi l'un après l'autre , le prochain est loin
02.04.2012 | 14:12
tout d'abord : Merci ! oui, simplement merci à Roger de nous avoir offert cette magnifique série de victoires et de beux matches.
Ensuite, tous mes encouragements pour la suite : d'abord un repos plus qeu mérité et une saison sur terre qui soit la meilleure possible
Sutout : la santé, donc les décisions les plus judicieuses pour la suite de la saison
Bonne chance pour toi et toute ta petite famille !
02.04.2012 | 14:00
De tout coeur je souhaite comme beaucoup d entre nous que cet espace soit reserve à notre champion ,à ses souvenirs ,à l amour de son jeu et de ses Fans
je souhaite aussi qu il demeure de qualite car je n aimerai pas voir disparaitre certains de nos fabuleux intervenants tels que LALEGENDE,WIMB,CHEN,SOPHISTO,SAPHIR ETOILE et tant d autres..
Mille mercis d avance ...et Longue vie à Roger FEDERER et bien sûr à ses admirables Fans.
Bien à vous
Amities
SISSENE
02.04.2012 | 13:51
Cher Sophisto je suis contente de vous lire et j approuve entierement votre commentaire ,il est juste de constater que certains internautes ont tendance à se laisser aller ...ils oublient qu il existe un forum dans le site il s agit d un espace òu chacun et chacune peut "babiller" à souhait il est prevu pour.