• Membres:
    347'945
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

En finale à Madrid

13.05.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Madrid en dominant Janko Tipsarevic (ATP 8) 6-2, 6-3. En finale, il sera opposé à Tomas Berdych (ATP 7).

Samedi, Roger a signé sa cinquième victoire en autant de confrontations contre Janko Tipsarevic, en 67 minutes. Il a pris l’engagement du Serbe à trois reprises et ne l’a pas laissé s’exprimer en retour de service.

« Il fut meilleur que moi. Voilà la principale raison de ma défaite », a reconnu Tipsarevic.

« Ce fut un grand évènement pour moi. Je suis parvenu en demi-finales après avoir battu deux ou trois grands joueurs. Je suis toutefois un peu déçu par ma performance aujourd’hui, j’aurais pu faire mieux », a déclaré notre champion.

Roger est en finale du tournoi madrilène pour la cinquième fois. A ce stade de la compétition, il compte deux victoires en 2006 (contre Gonzalez) et 2009 (contre Nadal) et deux défaites en 2007 (contre Nalbandian) et 2010 (contre Nadal).

Face à Tomas Berdych, Roger l’a emporté 10 fois pour 4 défaites. 

« Ce sera difficile, » prévient notre champion. « Berdych joue bien et représente une grosse menace. Il m'a battu lors de deux matches très importants dans ma carrière, à Wimbledon (en 2010) et aux jeux Olympiques (en 2004), et ces deux défaites sont très présentes dans mon esprit. »

En cas de victoire, il égalerait le record de 20 victoires en Masters 1000 de Rafael Nadal et redeviendrait n°2 mondial.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 7
14.05.2012 | 12:53
par ailleurs, il n'a JAMAIS été capable d'affronter de suite deux matches style Djoko + nadal, ou l'inverse. Donc rester n° 2 est LA chance d'éviter cette succession à RG... prions!!!!!!!!!!!!!!!
14.05.2012 | 12:52
qu'il soit en pleine forme, c'est évident. mais hier il a avalé une pastille, on a entendu parler de gastrite, c'est peut-être ça qui le turlupine... ou bien les deux combats, raonic et berdytch, l'ont un peu courbaturé.... dans les 2 cas, il est prudent et il a raison.
14.05.2012 | 12:31
"Si tu veux être un bon joueur de terre battue, tu dois être capable de bien jouer sur tous les terrains en terre. C'est notre job de s'adapter à ce qu'on nous propose". C'est la leçon de la semaine signée Roger Federer.
Tout est dit!
Bravo Maestro!!!
14.05.2012 | 12:08
Quelle suspens hier...quel stress...! J'en ai même oublié de mettre un commentaire.
C'EST FAIT..! C'EST TOP..!
325 points devant The Bull et 1770 points derrière Djoko: N°2 mondial.
BRAVO Monsieur Roger Federer. Ces nouvelles épreuves vont contribuer à faire douter ses futurs adversaires et vont lui donner une confiance et un relâchement supplémentaires qui vont le faire voler sur le court: I believe he can fly..! ;)
14.05.2012 | 11:20
une question me turlupine: combien y a-t-il eu de chutes et de graves glissades incontrôlées cette semaine? j'ai vu des chutes à Wimbledon, des glissades graves à RG, et mille autres....et cette semaine????
A part ça, c'est merveilleux de voirque roger résiste tjrs en encore à l'envahisseur: les cogneurs, et j'ai remarqué que son jeu de jambes est devenu moins.... que dire, plus stable, depuis que les frappes ont durci, d'où le plaisir de le voir voleter quand l'adversaire est "normal"
14.05.2012 | 10:11
phrase très paradoxale ? "J'espère jouer à Rome mais je vais voir dans quel état se trouve mon corps après un si long arrêt", a indiqué Roger Federer. il dit plus haut se sentir en forme et puis cette phrase ensuite. Curieux
14.05.2012 | 03:45
roger reprend son classement logique, il est le plus régulier de tous, et de loin, il est le seul du top 5; à s'etre adapté a la surface bleue tant décriée ! il veut sa place de numéro, et il l'aura, j'en suis convaincu, que ce soit après wimbly ou après l'us open ! a moins que djoko ne fasse le grand chelem, mais je n'y crois pas, et par contre je vois la déchéance de rafa en sa 26è année, celle ou borg arreta
14.05.2012 | 03:37
Une autre étape de franchie avec succès pour éventuellement revenir à la place de numéro #1. Félicitations !
14.05.2012 | 01:43
Saviez-vous que si Federer perd contre Nadal en finale à Rome et à Paris, il sera 1er mondial à Wimbledon !!!
14.05.2012 | 01:24
Ici à Port Leucate, le printemps est là et bien là, la mer est bleue, bleu comme le ciel, bleue comme la terre battue de Monsieur Tiriac.
Comme je disais à ma voisine ce matin, oui c'est elle qui me ramène le journal et me raconte un peu les nouvelles du coin, c'est bon signe pour Roger, ça.
Page 1 | 7