• Membres:
    348'463
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Et maintenant le choc !

19.05.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Rome en se montrant impressionnant contre l'Italien Andreas Seppi (ATP 30), expédié 6-1, 6-2 en 54 minutes.

« Je suis satisfait de l’ensemble de mon jeu. Je savais qu’il allait être poussé par le public, ce qui allait rendre ce match difficile. J’ai réussi à bien débuter et à être agressif. C’est une belle victoire. Atteindre les demi-finales, c’est déjà mieux que ce que j’espérais », a déclaré notre champion.

Il retrouvera, samedi en night session, Novak Djokovic, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga 7-5, 6-1. Les deux meilleurs joueurs du classement ATP s’affronteront pour la 25e fois (14-10 en faveur de Roger).

Leurs deux dernières confrontations ont été épiques. L’an dernier, les deux joueurs avaient livré un monument, remporté par notre champion, en demi-finale à Roland-Garros. Le Serbe avait pris sa revanche à l’US Open en cinq sets.

« J’ai ma chance contre Novak. On connaît les forces et faiblesses de l’autre. Le début de match sera déterminant pour la suite. »

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 5
20.05.2012 | 10:41
Très bien dit Ouchka !! Laissons les bûcherons s'entretuer cette après midi et que Roger se repose et se prépare pour son jardin à Wimbeldon ! Je pense que c'est son objectif principal actuellement !!!
Bravo Roger tu as su montrer ton talent dans le deuxième set !! Bon repos !!
Savoure ce weekend en famille sans contrainte !!! ;-)
20.05.2012 | 09:52
à la fin de ce set - et match - une force physique qui m'a surprise. Attendons la suite, il laissera RG aux bûcherons et reviendra par la suite. Il est en embuscade...GLOIRE NOTRE HEROS ET LONGUE VIE A LUI!
20.05.2012 | 09:51
pour la première fois, l'Equipe fait la comparaison qui s'impose à moi depuis longtemps: avec Nole, ce n'est pas du tennis c'est de la playstation, et Nole est embusqué avec sa mitraillette et tire à tout-va.... nul, monotone, et physiquement dangereux... quel intérêt pour Roger? autant s'offrir un bon week-end, en espérant que ses problèmes physiques soient anodins. A le voir à la fin du second set, je dirais que ce n'est pas à ce niveau,.... il a d'ailleurs montré
20.05.2012 | 09:12
Tenant compte qu'il voulait même pas aller à Rome , son parcours est très bon . J'espère que Nole battra Nadal pour que Roger reste sur la 2ème place . Bonne chance pour la suite !
20.05.2012 | 08:33
Son "réveil" brusque dos au mur au 2ème set sonnait comme un avertissement: n'oubliez pas de quoi je suis capable, même un peu diminué physiquement et ne voulant pas trop forcer inutilement. Mais lorsque l'autre cogne comme un sonné et que Nadal s'apprête à en faire autant cet apm, cela ne valait pas la peine de s'épuiser et risquer une blessure. Autant qu'ils s'épuisent à nouveau l'un l'autre, mais quel mocheté de jeu, franchement. On peut aussi espérer que RG soit un peu moins lent
20.05.2012 | 08:27
dans ce même interview, Roger explique également qu'en tant que père de deux petites, cela n'a pas été évident que de ne pas coucher ses filles trois soirs de suite. Tellement touchant, et lorsqu'on sait aussi que c'est un grand dormeur (un des secrets de son succès et de sa longevité au tennis sans blessure), on comprend aisément avec ce grand souci physique et deux bricoles encore pourquoi son service n'était pas au max et pourquoi il n'était pas prêt à tout donner samedi soir plus
20.05.2012 | 08:24
traduction du lien donné par GD-Lulu qui est en effet très inttéressant:
"J'ai eu un gros problème physique à Rome mais cela est en train de s'améliorer au fil des jours et je suis soulagé pour cela. En ce momemnt j'ai deux autres petits soucis mais de nature mineure, et suis donc contente de prendre une petite pause." Federer a été questionné plusieurs fois sur le type de soucis qu'il rencontre, mais n'a pas voulu entre en détail .
20.05.2012 | 07:36
Bravo quand même Roger, tu as fait 1 beau parcours dans Rome et Nole mérite sa victoire. Tu as hésité à t'inscrire à Rome et tu devais déjà être fatigué au 1ER tour et tu as tenté ta chance. On a bien vu que pour la 1/2 finale tes premières balles services ne passaient pas, tant pis ! Tes fans ne t'en veulent pas, t'es quand même celui qu'on aime voir jouer avant tous les autres. Come on RoG !
20.05.2012 | 03:50
Je crois que federer physiquement était pas son meilleur.
Il est mieux de se reposer pour le grand chelem
Qui sent vient
20.05.2012 | 01:34
hélas un de tes plus mauvais matchs de ta carrière a permis aujourd'hui a djokovic de sortir la tete haute, sans vraiment de coups d'éclats, mais il faut avouer que tu lui a donné la victoire avec un nombre de fautes directes très inhabituel chez toi ! c'est décevant, surtout pour ce type de rencontre ! on espère mieux pour roland ! t'as encore des choses à faire
Page 1 | 5