• Membres:
    347'720
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Victoire et record

28.05.2012 | Tennis, Starseite 1

 Roger s’est qualifié pour le deuxième tour à Roland-Garros en battant l'Allemand Tobias Kamke 6-2, 7-5, 6-3. 

 Cette qualification lui permet d’égaler le record de Jimmy Connors de victoires dans des matches du Grand Chelem. Roger a remporté sa 233e victoire dans un tournoi majeur, soit autant que l'Américain, pour 35 défaites. 

 C'est aussi sa 50e victoire (pour 12 défaites) à Roland-Garros, où il avait fait ses débuts en 1999 face à l'Australien Pat Rafter, après avoir bénéficié d'une invitation. Depuis, il n'a manqué qu'un tournoi du Grand Chelem, à l'US Open 1999 pour lequel il n'avait pas réussi à se qualifier. 

 "J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à jouer ici. Quand on joue bien, les chiffres viennent avec", a-t-il déclaré au public. "C'est sympa d'avoir autant joué et autant gagné. J'espère que ça continuera." 

 Pour son 14e Roland-Garros consécutif et son 50e tournoi majeur, il n’a jamais été inquiété lundi par Tobias Kamke, 78e joueur mondial. Il a malgré tout commis un nombre assez inhabituel d'erreurs (47 fautes directes, 5 doubles fautes). 

 Au prochain tour, notre champion sera opposé au Roumain Adrian Ungur (ATP 92), qui a éliminé l'Argentin David Nalbandian en quatre sets. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 5
31.05.2012 | 01:00
ALLEZ Roger tes fans sont tous très admiratifs de ton jeu magique
30.05.2012 | 21:59
Bravo, Roger, per il record e la vittoria di oggi...un pò di deconcentrazione nel terzo set ma anche nel 2009 hai sudato prima del trionfo, no? In bocca al lupo per venerdì!!
30.05.2012 | 21:40
Bravo!et bonne continuation !!!
30.05.2012 | 19:56
extrait de commentaires de Roger sur le match d'aujourd'hui
30.05.2012 | 19:55
Je trouve que c'est un très bon joueur. Il a un très joli revers. Il fallait m'habituer à lui, vu que je ne le connaissais pas. Il donne l'impression d'avoir beaucoup d'options, à chaque fois. Il arrive à croiser de manière très particulière, en donnant, avec son poignet, un dernier coup de main intéressant. Il comprend aussi très bien la géométrie du terrain et l'utilise à bon escient, il sait où et quand jouer. Il est bon dans le terrain, en fond de court également. C'est un terr
30.05.2012 | 19:50
et qui en veut si Roger a des phases out ce sera risqué. Sinon on sait que Roger a largement les cartes pour avancer;
30.05.2012 | 19:49
il fait chaud à Paris mais c'est supportable 24° ça manque un peu d'air; mais Roger connait les grosses températures type Dubaï ou Australie ou us open en aoùt 35°.
je pense que l'arbitre lui a dit quelque chose et j'ai entendu Roger lui demander "Qui a dit ça? Je n'ai pas saisi la réponse de l'arbitre mais après Roger était déconcentré sur un set. Une attitude plus défaillante moins concernée par moment. Sinon il a su se reprendre mais c'est vrai que face à un joueur plus ré
30.05.2012 | 19:38
Soyons positifs !..
Tout est possible en tennis
30.05.2012 | 19:35
Selon notre Karibou il fait tres chaud à Roland Garros presque etouffant
j ai confiance Roger va aller de l avant
les prochains jours vont etre plus agreables
Avec toi et pour toi Roger
30.05.2012 | 17:54
J'ai pleine confiance pour le match de vendredi peu importe l'adversaire. Aujourd'hui, la première balle était au rendez-vous contrairement à lundi. Les retours de service étaient plus difficiles mais je n'ai aucune crainte qu'il va s'ajuster. Bravo aussi au roumain qui a fait un beau 3e set.
Page 1 | 5