• Membres:
    347'716
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Victoire et record

28.05.2012 | Tennis, Starseite 1

 Roger s’est qualifié pour le deuxième tour à Roland-Garros en battant l'Allemand Tobias Kamke 6-2, 7-5, 6-3. 

 Cette qualification lui permet d’égaler le record de Jimmy Connors de victoires dans des matches du Grand Chelem. Roger a remporté sa 233e victoire dans un tournoi majeur, soit autant que l'Américain, pour 35 défaites. 

 C'est aussi sa 50e victoire (pour 12 défaites) à Roland-Garros, où il avait fait ses débuts en 1999 face à l'Australien Pat Rafter, après avoir bénéficié d'une invitation. Depuis, il n'a manqué qu'un tournoi du Grand Chelem, à l'US Open 1999 pour lequel il n'avait pas réussi à se qualifier. 

 "J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à jouer ici. Quand on joue bien, les chiffres viennent avec", a-t-il déclaré au public. "C'est sympa d'avoir autant joué et autant gagné. J'espère que ça continuera." 

 Pour son 14e Roland-Garros consécutif et son 50e tournoi majeur, il n’a jamais été inquiété lundi par Tobias Kamke, 78e joueur mondial. Il a malgré tout commis un nombre assez inhabituel d'erreurs (47 fautes directes, 5 doubles fautes). 

 Au prochain tour, notre champion sera opposé au Roumain Adrian Ungur (ATP 92), qui a éliminé l'Argentin David Nalbandian en quatre sets. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
30.05.2012 | 13:00
@Karibou à travers tes messages j ai l impression d y etre ...presque
bisous à toi
Roger on est tous avec toi et pour toi
Tendres et affectueuses pensees
30.05.2012 | 11:07
A seulement 30 ans égaler le record du nombre de victoires en GC détenu par J.Connors est prodigieux sachant que la carrière de l'américain s'étend sur plus de 20 ans (1970 - 1996)
Good luck Maestro vs Ungur.Vive le tennis d'attaque,le jeu varié et offensif.
Avec vous Champion.
30.05.2012 | 11:05
pourquoi des photos en bleu alors que cette année il est en gris? C'est curieux d'ailleurs, notre héros était toujours en bleu en France..... je me demande pourquoi il a changé!
mais pitié aux responsables de ce site: mettez-nous des photos d'actualité...
30.05.2012 | 10:55
Beau Roger
Encore des milliers de Bravo pour ta Victoire et ces records époustoufflants
Pour le plus beau tennis
C est un feu d artifice quand tu es là
Le public n attend que toi
J ai tres hate de te voir cet apres midi
Mon petit coeur palpite deja sur la rue Victor Hugo qui m amene vers toi

Plaisir et Victoire
COME ON CHAMPION
Xxxxx
30.05.2012 | 09:25
Bonne chance champion pour ce 2ème tour.
On est avec toi à fond et on se réjouit de te voir jouer.
Tu vas le passer et continuer ta belle route à RG.
C'est un joueur que tu ne connais pas, mais tu sasi tellement bien observer le jeu adverse et trouver des solutions.
Je te souhaite de ne pas passer trop de temps sur le central pour garder tes batteries chargées à fond pour les prochains tours. Come on champ!!!!
30.05.2012 | 09:04
Tous avec toi ROGER pour ce second tour à RG.
Notre admiration te suit partout et toujours.
Je vis vraiment au rythme de tes apparitions sur les courts!
29.05.2012 | 20:21
Bravo champion pour ce début de tournoi tout en douceur !!
Premier match pour prendre ses marques , sans trop forcer et se préserver pour la suite !!
En avant pour d'autres victoires et d'autres records !!

Come on Roger , tes fans sont tous très admiratifs de ton jeu magique !!

Bon match demain !! Continue sur ta lancée !!
29.05.2012 | 19:41
de merveilleux records ...j'espere que cela va continuer, j'aimerai tellement que tu gagnes a nouveau roland garros; j'etais hier au stade et j'ai ete tres decue que tu ne joues pas sur le central et je n'etais pas la seule.. plein de monde voulais echanger sa place pour te voir jouer helas ce ne fut pas possible alors j'ai regarde sur l'ecran geant ...heureuse de t'avoir vu quand meme a l'entrainement la veille encore merci de nous faire rever avec ton jeu
29.05.2012 | 18:59
Moi aussi, Roger, « j’espère que ça durera » car même quand vous ne forcez pas votre talent, il vous reste cette grâce inimitable de vos gestes.
Ce n’est pas à l’abattage que vous faites tomber les records mais avec émerveillement, comme on cueille un fruit savoureux obtenu à force de soins et d’amour.
Des records, vous en cueillerez donc bien d'autres.
Bonne chance contre Ungur, champion.
29.05.2012 | 17:48
et acceptons humainement qu'il s'arrête en 1/4.... et garde sa forme! VIVA IL MAESTRISSIMO!