• Membres:
    347'716
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Victoire et record

28.05.2012 | Tennis, Starseite 1

 Roger s’est qualifié pour le deuxième tour à Roland-Garros en battant l'Allemand Tobias Kamke 6-2, 7-5, 6-3. 

 Cette qualification lui permet d’égaler le record de Jimmy Connors de victoires dans des matches du Grand Chelem. Roger a remporté sa 233e victoire dans un tournoi majeur, soit autant que l'Américain, pour 35 défaites. 

 C'est aussi sa 50e victoire (pour 12 défaites) à Roland-Garros, où il avait fait ses débuts en 1999 face à l'Australien Pat Rafter, après avoir bénéficié d'une invitation. Depuis, il n'a manqué qu'un tournoi du Grand Chelem, à l'US Open 1999 pour lequel il n'avait pas réussi à se qualifier. 

 "J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à jouer ici. Quand on joue bien, les chiffres viennent avec", a-t-il déclaré au public. "C'est sympa d'avoir autant joué et autant gagné. J'espère que ça continuera." 

 Pour son 14e Roland-Garros consécutif et son 50e tournoi majeur, il n’a jamais été inquiété lundi par Tobias Kamke, 78e joueur mondial. Il a malgré tout commis un nombre assez inhabituel d'erreurs (47 fautes directes, 5 doubles fautes). 

 Au prochain tour, notre champion sera opposé au Roumain Adrian Ungur (ATP 92), qui a éliminé l'Argentin David Nalbandian en quatre sets. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
29.05.2012 | 17:48
quand les premiers services ne passent pas, j'ai tjs de l'appréhension: mal au dos? autre chose? mais pour le reste, bien que je souhaite qu'il s'épargne pour WBD et les JO, ça me plairait quand même qu'il rabatte un peu de leur arrogance, aux 2 monstres! nadal aujourd'hui? imbuvable... une bonne raclée, ça serait pas de refus, tellement ils m'horripilent.... Roger le peut, on le sait, mais à quel prix physique? alors, rêvons, mais laissons-le s'épargner...
29.05.2012 | 13:39
Tous derrière toi CHAMPION !
Tu es notre cadeau,le plus beau qu'on puisse avoir !
On se réjouit d'avance de te voir jouer soit à la télé soit sur les courts, en vrai !

Come on Rodg!
Amour pour toujours!
29.05.2012 | 13:37
Très bon début Roger et tout en douceur! Il faut s'économiser pour la fin, tu as raison!
Tu as beaucoup de confiance et tu prends match par match, donc nous allons faire pareils comme toi !
29.05.2012 | 13:09
Toutes mes félicitations, Roger ! BRAVO.

Bonne suite ! On est avec vous !


COME ON ROGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
29.05.2012 | 11:18
"C'est un très bon joueur. Il a fallu que je m'arrache. C'était quand même un bon match. Je suis soulagé d'être au 2e tour."
Bravo, Roger!
Bonne continuation.
Come on, Maestro!!!!!!!!!!!
29.05.2012 | 10:59
Bravo Roger avec cette 233ème victoire en Grand Chelem tu confirme qu'en plus d'être le meilleur joueur de tous les temps tu es "la légende du tennis"
Entrée toute en douceur dans le tournoi, tu as raison de prendre match après match, tes fans sont avec toi.
Bonne chance pour le 2ème tour.
Come on Roger. Des millions de TOÏ et d'amour.
Tellement fière d'être ta fan
29.05.2012 | 10:11
Personne ne peut lui enlever ses records, son palmarès c'est acquis . Com on pour la suite Roger!!!
29.05.2012 | 10:09
on peut se dire que c'est nadal qui a la pression mais les média n'oublient jamais Roger ; hier devant kamke il semblait surpris par la véhémence de ce joueur mais après le match Gachassin est venu le célébrer : les records et quelque part il y a toujours de la pression sur Roger car lui en plus de ses beaux match son talent il y a les records ; il les dépasse tous; les média semblent prendre du plaisir dans les conférences de presse Roger a de l'humour et du recul.
29.05.2012 | 09:45
Hey Rodg, congratulation pour ton entrée à RG. Le 1er tour n'est jamais facile, souvent piégeux; tu t'en es bien sorti. Continue de la sorte, ns sommes tous avec Toi. A noter en plus qu'en terme de record, notre Rodg 'planétaire' est désormais le SEUL joueur à avoir 50 victoires dans tous les Grand Chelem : c'est PHENOMENAL.

Com'on Rodg...................
29.05.2012 | 08:16
Bravo champion !!!! Tu as bien maîtrisé ton sujet même si comme tu l'as dit... tu as fait plus de fautes que d'ahbitude. Mais tu avais largement de quoi essayer des coups, tester les balles.
Bon prochain tour contre un autre inconnu... c'est un tableau un peu drôle mais je sais que tu vas t'en sortir et de nouveau aller affronter Djoko et nadal !!!