• Membres:
    347'656
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Seul recordman en Grand Chelem

30.05.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger a franchi le deuxième tour à Roland-Garros après sa victoire contre le Roumain Adrian Ungur 6-3, 6-2, 6-7 (6), 6-3. Il bat du même coup le record du nombre de victoires en Grand Chelem, qu'il co-détenait avec Jimmy Connors depuis lundi. 

 Son succès aujourd’hui est le cinquantième de sa carrière à Roland-Garros et le 234e dans un tournoi majeur. 

 Face à un joueur, qui présentait la particularité d'avoir joué uniquement sur terre battue cette année, notre champion a pris la mesure des deux premiers sets. 

 L’acte suivant fut plus disputé et un jeu décisif devint nécessaire. Roger mena 6 points à 4 avant d’enchaîner trois fautes directes en revers. Ces deux balles de match envolées, il disputa une manche supplémentaire pour conclure. 

 Au prochain tour, il rencontrera le Français Nicolas Mahut, tombeur du Slovaque Martin Klizan en quatre sets 6-4, 4-6, 7-6 (7/5), 6-3. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 5
02.06.2012 | 13:31
mais de la boxe; et Roger résiste encore pour à l'occasion d'un match moins agressif déployer ce qu'il sait et aime faire. Com on Roger!!!!!
02.06.2012 | 13:29
oui c'est assez juste si il n'y a pas de jeu Roger s'ennuie (va au boulot) ou souffre (dit que le tennis est de + en + brutal); Fed laisse jouer les jeunes et force l'esthétisme en testant des jeux; il prend quelques risques et se ressaisit en voyant un petit teigneux qui a intégré un geste frappeur et qui le balance sur Roger. Fed remet vite les pendules à l'heure, parfois un set est raté mais il réagit. Jouer contre le top10 ce n'est pas une sinécure car ce n'est plus du tennis
02.06.2012 | 12:50
roger aime offrir du vrai spectacle..il l'a dit et redit: il faut offrir du spectacle au public. ..Les exécutions capitales que s'offrent les 2 bûcherons sont minables: se jeter sur les faibles avec un goût de sang aux lèvres...
Et pour ce faire, Roger joue au même niveau que son adversaire, fait trembler ses fans, laisse un espace de jeu à l'autre, et ne resserre les boulons qu'au dernier moment.. bref on a assisté hier à un vrai et beau match.
C'est du tout grand humanisme!
02.06.2012 | 12:46
le style de Roger est empreint de l'amour qu'il a pour le sport en général et ça passe assurément par le respect de l'adversaire ... quand je vois des grimaces de haine ou de souffrance sur le visage de certains joueurs ça me désole pour eux et pour le tennis ... Come on Maestro pour la suite !!..
02.06.2012 | 10:23
.... Est dangereux !! Contre des membres du top 10, Roger sait à quoi s'attendre, il doit atteindre les sommets pour les battre, contre des inconnus la gestion est parfois plus compliquée !!

Quoi qu'il en soit !!!! Je reste derrière toi Roger !!! Et je crois que tu passeras l'obstacle belge !!!!

Come on champ !!!
Eugene
02.06.2012 | 10:21
Avec détermination cette fois ci et surtout et je l'espère sans sauts de concentration qui peuvent coûter le match contre des Delpo ou Berdych !! Je crois que Roger a besoin de vrais adversaires pour exprimer son vrai tennis !! Les adversaires clairement en dessous sont peut être dur à gérer sur la durée du match du au piège de l'ennui qui peut guetter Roger tant il est supérieur ! À mon avis c'est ce qui s'est passé contre Ungur et Mahut ! C'est pour cette raison que le prochain match
02.06.2012 | 10:17
... Roger devra indispensablement élever son niveau de jeu et surtout ne plus avoir ces relâchements, contre Goffin ça passera certainement due au gouffre qui séparent les deux joueurs, mais méfiance quand même !! En 2001, je pense que Sampras ne pensait pas se faire cueillir par un jeune prodige (non encore dévoilé au monde) et qui pourtant créa un tremblement de terre en sortant le maître des lieux à l'époque !!
Je fais confiance à Roger pour savoir aborder ce match contre le jeun
02.06.2012 | 10:13
Je pense que Roger ne sous estime aucun adversaires, on l'a vu un peu nonchalant sur ces deux derniers match, les critiques fusent parce qu'il a lâché 2 sets, comme le disait Marc Rosset, les cadors se testent mutuellement en démontrant lequel écrase son adversaire durant les premiers tours du tournoi. À ce jeux la Nole et Nadaloide sont devant, mais encore faut t'il qu'ils aient de vrais adversaires en face ??... Car jusqu'a maintenant c'est plutôt des séances d'entraînement. .
Roger...
02.06.2012 | 09:37
A LIRE : Pat Cash : « Le tennis ne va pas aussi bien qu’on le croit » sur Rue 89. Pat Cash défend Roger