• Membres:
    348'460
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Seul recordman en Grand Chelem

30.05.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger a franchi le deuxième tour à Roland-Garros après sa victoire contre le Roumain Adrian Ungur 6-3, 6-2, 6-7 (6), 6-3. Il bat du même coup le record du nombre de victoires en Grand Chelem, qu'il co-détenait avec Jimmy Connors depuis lundi. 

 Son succès aujourd’hui est le cinquantième de sa carrière à Roland-Garros et le 234e dans un tournoi majeur. 

 Face à un joueur, qui présentait la particularité d'avoir joué uniquement sur terre battue cette année, notre champion a pris la mesure des deux premiers sets. 

 L’acte suivant fut plus disputé et un jeu décisif devint nécessaire. Roger mena 6 points à 4 avant d’enchaîner trois fautes directes en revers. Ces deux balles de match envolées, il disputa une manche supplémentaire pour conclure. 

 Au prochain tour, il rencontrera le Français Nicolas Mahut, tombeur du Slovaque Martin Klizan en quatre sets 6-4, 4-6, 7-6 (7/5), 6-3. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
02.06.2012 | 08:53
Ainsi c'était amusant le 1er set car ce n'était pas un jeu de frappeurs. Mahut a un jeu assez fin comme Roger et c'était des échanges aériennes. Roger aime ce contexte où il peut déployer son jeu. Le 2ème set il a été surpris que le collègue change d'attitude plus incisive il a fallu réagir. Mais Roger n'avait pas envie de maintenir une pression sur tout le match car celle ci devra être présente devant des Djoko et pendant tout le match. C'est un exercice éprouvant sur le plans
n
02.06.2012 | 08:49
au stade où Roger en est dans sa carrière, tous ces records et ces prix, il n'a pas la fougue de tous ces adversaires qui eux n'ont pas grand chose. Il faut qu'il gère l'élan de chacun qui rêve de se faire le boss. Lui doit tenir jusque'à la finale pour ne pas perdre de point et le cas échéant gagner. Biensûr tout le monde parle de lui comme si il devait encore faire ses preuves. Il n'en est plus là
02.06.2012 | 06:31
Encore une victoire,c'est bien encore un match LARGEMENT à sa porter( Goffin) ,un tableau qui s'est miraculeusement vidé de ses gros poissons ( Nalbandian,Roddik,Lopez) ,mais reste Lapoutre ou Berdych et bien sur Nole .....et de l'autre coté Nadal qui survole son tableau ....que faire ????face à ses bourrins ...tu as la solution !!!
02.06.2012 | 03:34
Une étape de plus de framchie. Nous sommes de tout coeur avec vous.
Vous saurez ajuster votre jeu pour monter en puissance.
Félicitations Maestro!
02.06.2012 | 00:05
Heureuse devous lire @lodema et la prof
Mais ou sont tous les fans
Roger a dit en conference qu il a joué correct et que ca peut passer de correct a tres bien assez vite
J adore
Meme en conference il a des choses interessantes à dire toujours et lui sait mieux que personne ce qu il y a à faire
J ai ete aux anges de le voir à RG maintenant de retour je ne manquerai rien de son merveilleux tennis.

Avec toi Champion pour toujours
Bon repos demain et à dimanche
XxxxCOME ON
01.06.2012 | 23:00
Un piccolo calo di concentrazione ti è costato il 2° set...ma hai saputo gestire bene la partita nonostante il gioco molto offensivo di Mahut. Spero che riuscirai ad essere al top per affrontare al meglio la prox settimana: In bocca al lupo per gli ottavi!!
01.06.2012 | 21:37
Beau Roger,bravo pour cette Victoire
2 sets parfaits,malgre un perdu, tu as bien gagné avec toute la determination
Que l on te connait
Tous les joueurs se transcendent avec toi
Et meme s il y a eu un petit relachement je suis convaincue que tu sauras monter en puissance contre des joueurs comme Berdych qui lui aussi a bataillé 5

Alors ondes positives pour toi Champion
Et un grand bravo à ton pote Stan ,quel match
Come on Roger pour ton match contre Goffin
Avec toi avec tout mon amou
01.06.2012 | 20:59
Bravo champion !!! Encore un match de gagné !!!!

Quelle joie de te voir évoluer sur l'ocre parisien !!!! Tu nous as encore fait vibrer tout au long du match !!!!

Quelle détermination en fin de match pour conclure ce quatrième set !!!

Merci pour cette nouvelle victoire que tu nous as offerte !! Rendez - vous au prochain match !! Bon repos en famille !!!!!!

Avec toi toujours !!!!!
01.06.2012 | 19:05
Voilà un set bien mené .... Ça devait se terminer en 3 petits sets... Il pourra pas se permettre ces nonchalances face au top 10.... Come on champ !!!!!!!!!
01.06.2012 | 18:56
Nonchalance : perte du 2ème set.... :-(