• Membres:
    348'242
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger avance

02.06.2012 | Tennis, Starseite 1

 Roger poursuit sa route à Roland-Garros après sa victoire contre le Français Nicolas Mahut 6-3, 4-6, 6-2, 7-5 au troisième tour. 

 Après une première manche remportée en 29 minutes (6-3), le vainqueur de l’édition 2009 a coincé en fin de deuxième set, alors qu’il servait pour égaliser à 5-5. Le Français, qui détient le record du match le plus long de l’histoire avec John Isner (plus de 11 heures), a pris sa chance sa première balle de set (4-6). 

 Le troisième set fut rapidement expédié (6-2). Roger a repris l’avantage avec un break pour mener 4-3 dans la quatrième manche. Le Français a toutefois immédiatement recollé. Notre champion a accéléré une dernière fois (7-5). 

 En huitièmes de finale, il sera opposé au jeune David Goffin (21 ans, ATP 109). 

 Le Belge est devenu le premier «lucky loser» à atteindre les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem depuis 17 ans. Le dernier joueur à avoir réussi pareille performance était son compatriote Dick Norman à Wimbledon en 1995. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
03.06.2012 | 15:48
Bravo Roger, tu avances avec prudence et ta sagesse de champion. Good luck pour le prochain tour. On est avec toi de tout coeur. By!
03.06.2012 | 14:38
Bravo Roger
Bonne chance pour ce match contre ce petit Belge fan de toi.
Toutes mes ondes et des millions de TOÏ sont avec toi.
Bon match et merci de nous offrir ce si beau tennis.
03.06.2012 | 12:00
Un nouveau match à jouer, un adversaire fan contre qui disputer la victoire, un record de matchs joués en grand chelem à continuer à améliorer mais surtout du beau tennis à nous présenter. Bon match, concentration constante...
03.06.2012 | 11:53
Come on mon Roger !!!

Continue ta route telle que tu l'as définie !!! Te voici face à un jeune dont tu es l'idole !!! Quelle récompense pour lui de pouvoir affronter le MAESTRO !!

Comme toujours tu aborderas ce match avec lucidité , méfiance et respect de l'adversaire !! Je te fais confiance pour savoir au mieux gérer ce nouveau défi !! Nous sommes tous derrière toi pour t'encourager et t'envoyer toutes nos ondes positives !!

Bon match mon Champion !!! Avec toi pour toujours !
03.06.2012 | 11:14
Bien joué Roger! Subtil dosage mais parfois périlleux entre céder un peu et domination.Avec cette victoire sur Mahut,l'essentiel est assuré.Aujourd'hui,tous les amoureux du beau jeu offensif et varié seront avec vous.
Good luck Maestro!Fidèlement vôtre.
03.06.2012 | 10:47
A Chen1965 et à ceux qui n'ont pas vu l'article. Re-voici l'interview intégrale de Sempras en personne que j'avais posté le 21 mai et qui corrobore les propos d'Annacone.

En anglais:
http://www.thetennisspace.com/opinion/sampras-exclusive-i-see-no-decline-with-federer/

En français traduite par welove tennis:
http://www.welovetennis.fr/federer/49067-federer-par-sampras
03.06.2012 | 09:58
La Légende, le GOAT écrire un peu plus son histoire, celle d'un homme qui était né pour briller au firmament de son art....

Avec toi indéfectible Champion des champions !!
Eugène
03.06.2012 | 09:56
Tout remporté ou presque ! Roger l'a déclaré lui même il y a quelques jours: "je joue pour le plaisir du tennis".... C'est ce qui fait la grande différence entre un Nadal qui ne rentre sur un court que pour gagner et rien d'autre, qu'un Djokovic qui ne joue que pour sa gloriole personnelle ... Roger lui incarne le tennis, sa classe, son esthétisme, son accomplissement ! Y a t'il vraiment des comparaisons à faire ? Uniquement sur le style de jeu ... Mais pour le reste, laissons. ..
03.06.2012 | 09:52
Paul Anacone a fait une comparison interessante enter Roger et Sampras, il comparait les deux champions au même âge (30 ans)... Il dit que Roger a la différence d'avec son illustre collègue, aime plus que tout jouer au tennis, alors que Sampras était déjà en déclin mental et n'aimait plus voyager autant... C'est révélateur car cela explique aussi pourquoi Roger à tant encore à donner car cela influencé forcément sur sa motivation à encore gagner des tournois, lui qui a quasiment to
03.06.2012 | 00:36
Mon beau Roger ! toutes mes ondes vont partir pour Paris cette nuit :-) je te souhaite un bon match contre ce jeune Belge ! tu avances gentiment mais sûrement ;-) et toi seul sait où tu en es !!! et ce que tu veux !! Come on !! mon grand !!