• Membres:
    346'001
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

En quart à Roland-Garros

03.06.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour les quarts de finale des Internationaux de France en écartant le Belge David Goffin en quatre sets 5-7, 7-5, 6-2, 6-4, dimanche à Roland-Garros. 

 Notre champion disputera son 32e quart de finale d’affilée en Grand Chelem. Il égale du même coup l’Américain Andre Agassi avec 36 de quarts de finale joués en tournoi majeur. Il lui reste cinq quarts de finale à jouer pour égaler le record du genre (41) détenu par un autre Américain, Jimmy Connors. 

 Sa qualification aujourd’hui fut tout sauf simple. Face à Goffin, 21 ans, 109e mondial, qui disputait son premier tournoi du Grand Chelem, Roger s’est fait surprendre au premier set (5-7). Il a ensuite été à deux points d’abandonner la deuxième manche (4-5, 15-30). Le Belge a alors montré une certaine fébrilité. Des erreurs et une double-faute ont permis au vainqueur de l’édition2009 d’obtenir sa première balle de break du match. Il ne l’a pas laissée passer. Puis, il a égalisé à un set partout sur sa troisième balle de set (7-5). 

 Roger a finalement pris le contrôle du match lors de deux dernières manches. 

 Suite à l’interview d’après-match donnée sur le court Suzanne Lenglen, au cours de laquelle le jeune Belge a rappelé son admiration pour notre champion, les deux joueurs se sont fait l’accolade. Un moment sympa. 

 Au prochain tour, Roger affrontera le vainqueur du match entre Juan-Martin Del Potro et Tomas Berdych. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 10
05.06.2012 | 23:56
Es normal que Roger Federer tombe toujours sur Djokovic en demi final ?
Et que Nadal est toujours tranquille dans tous les tours ?
05.06.2012 | 23:50
C'est pour ça que je t'aime. Tu es unique en ton genre.
TOUJOURS AVEC TOI !

Bravo encore et encore CHAMPION !
05.06.2012 | 22:27
Sei stato GRANDISSIMO, Roger, ginocchio dolorante o no di Delpo!! è una vittoria che mi ricorda il 2009..
05.06.2012 | 22:12
ouaou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quel mental!!!!!!!!!il jouait si bien del potro!!!!il fallait le faire!!!CHAPEAU MONSIEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
05.06.2012 | 21:41
Pour info, les demies se joueront vendredi dès 13h00...
05.06.2012 | 21:40
BRAVO BRAVO BRAVO !!!!!

Comme vous êtes génial !

Reposez-vous bien avant vendredi.

BONNE CHANCE ROGER, ON EST TOUS AVEC VOUS !!!!!!!!
05.06.2012 | 21:24
Et voilà que Djokovic refait le coup des balles de match sauvées pour s'imposer dans la foulée !!! Ça c'est franchement agaçant !!! Vraiment dommage pour Jo qui méritait de gagner... Mais voilà ... Le sport c'est cruel par moment, j'espère pour lui que cette terrible défaite ne laissera pas trop de trace pour la suite de sa saison ....
05.06.2012 | 21:22
La rage de vaincre ! Voilà ce que Roger a su parfaitement maîtriser aujourd'hui ! J'avoue qu'à la fin du 1er set j'en menais pas large ! Roger à prouvé une chose aujourd'hui et spécialement il a lancé un message à Nole et Nadal: je suis bel et bien la ou je voulais être !! Maintenant je prie déjà pour que Roger réitère son match hors du commun de 2011 contre le serbe qui lui aura certainement des envies de vengeances ....
Roger a toi de jouer et de faire parler ta classe !!
05.06.2012 | 20:52
Rodgeur de mon coeur....bravo pour ce match où tu as su retourner la situation à ton avantage....c'était difficile de rester calme ..... comme toi du reste ;-) ....je te félicite pour cette incroyable remontée :-) ....et te voir encore jouer en demie.....waooohh c'et que du bonheur. Par contre quelle tristesse de ne pas avoir Tsonga pour cette demie :-( .. .tellement décue qu'il perde ce match.....ça aurait été de toute beauté de le jouer. Bref.....je t'aime ... en pensées avec toi...;
05.06.2012 | 20:29
SUPER ROGER!
Tu nous étonneras toujours.
Que d'émotions et quelle superbe conclusion!
Encore BRAVO MAESTRO!
Page 1 | 10