• Membres:
    347'725
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

En quart à Roland-Garros

03.06.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour les quarts de finale des Internationaux de France en écartant le Belge David Goffin en quatre sets 5-7, 7-5, 6-2, 6-4, dimanche à Roland-Garros. 

 Notre champion disputera son 32e quart de finale d’affilée en Grand Chelem. Il égale du même coup l’Américain Andre Agassi avec 36 de quarts de finale joués en tournoi majeur. Il lui reste cinq quarts de finale à jouer pour égaler le record du genre (41) détenu par un autre Américain, Jimmy Connors. 

 Sa qualification aujourd’hui fut tout sauf simple. Face à Goffin, 21 ans, 109e mondial, qui disputait son premier tournoi du Grand Chelem, Roger s’est fait surprendre au premier set (5-7). Il a ensuite été à deux points d’abandonner la deuxième manche (4-5, 15-30). Le Belge a alors montré une certaine fébrilité. Des erreurs et une double-faute ont permis au vainqueur de l’édition2009 d’obtenir sa première balle de break du match. Il ne l’a pas laissée passer. Puis, il a égalisé à un set partout sur sa troisième balle de set (7-5). 

 Roger a finalement pris le contrôle du match lors de deux dernières manches. 

 Suite à l’interview d’après-match donnée sur le court Suzanne Lenglen, au cours de laquelle le jeune Belge a rappelé son admiration pour notre champion, les deux joueurs se sont fait l’accolade. Un moment sympa. 

 Au prochain tour, Roger affrontera le vainqueur du match entre Juan-Martin Del Potro et Tomas Berdych. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
05.06.2012 | 17:17
05.06.2012 | 17:17
05.06.2012 | 14:21
Beau Roger oui confiance en ton amour du beau jeu et détermination pour ton match contre Delpo
Avec toi coeur et âme

COME ON CHAMPION!!!
xxxxx
05.06.2012 | 13:20
Moi je crois en toi la volonte tu l as avec un peu de chance le reste viendra..Toutes et tous on reste positifs et bien sûr suspendus aux nouvelles de ton match...
comme je travaille je ne pourrai pas te suivre mais le coeur et la tête sont aupres de toi comme tant d admirateurs alors comme le dit loulouche
Confiance et ...determination !..
05.06.2012 | 11:52
Malgré des conditions qui vous sont défavorables - terrain lent et lourdeur des balles - nous comptons sur votre détermination,votre tennis offensif,votre créativité et votre amour du jeu pour vaincre une nouvelle fois.
Come on Roger!Good luck Champion!Tous avec vous!
05.06.2012 | 11:28
il faudra vraiment élever son niveau de jeu contre del potro!!!!sinon,je suis inquiète mais bon.........nadal n'a personne dans son tableau,en + du" reste" il a de la chance!!!hélas pour le beau tennis!!!!
05.06.2012 | 10:17
comme pour confirmer notre opinion, Eurosport titre aujourd'hui, pour parler des 3 espagnols: LES Garçons BOUCHERS qui désossent systématiquement et imperturbablement leurs pauvres adversaires.... et comment donc? avec la foi ou avec le plasma? plus personne ne s'illusionne... soyons heureux d'être de ceux qui ne sont pas dupes et qui ont la chance de pouvoir jouir du vrai tennis et , surtout, de l'incroyable phénomène HISTORIQUE qu'est Roger
05.06.2012 | 10:11
Entièrement d’accord avec GIGIFEDEX tous les fans en sont conscients.
Personne n’aime autant le tennis que Roger, le joue aussi bien et nous donne autant de plaisir, et ça jamais personne ne pourra le changer.
Merci d’exister Roger tu es un cadeau,
Bonne chance pour ce match tu connais Delpotro par cœur
Des millions de TOÏ et d’amour
Chaque jour plus fière d’être ta fan
05.06.2012 | 10:05
A Carissimo: mais non, les choses ne sont pas si graves et les appréciateurs du vrai tennis, et ils sont très très très nombreux, le savent. Pour le moral retour à cette merveilleuse vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=lvvKesuUgEU&feature=player_embedded