• Membres:
    347'355
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

En quart à Roland-Garros

03.06.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour les quarts de finale des Internationaux de France en écartant le Belge David Goffin en quatre sets 5-7, 7-5, 6-2, 6-4, dimanche à Roland-Garros. 

 Notre champion disputera son 32e quart de finale d’affilée en Grand Chelem. Il égale du même coup l’Américain Andre Agassi avec 36 de quarts de finale joués en tournoi majeur. Il lui reste cinq quarts de finale à jouer pour égaler le record du genre (41) détenu par un autre Américain, Jimmy Connors. 

 Sa qualification aujourd’hui fut tout sauf simple. Face à Goffin, 21 ans, 109e mondial, qui disputait son premier tournoi du Grand Chelem, Roger s’est fait surprendre au premier set (5-7). Il a ensuite été à deux points d’abandonner la deuxième manche (4-5, 15-30). Le Belge a alors montré une certaine fébrilité. Des erreurs et une double-faute ont permis au vainqueur de l’édition2009 d’obtenir sa première balle de break du match. Il ne l’a pas laissée passer. Puis, il a égalisé à un set partout sur sa troisième balle de set (7-5). 

 Roger a finalement pris le contrôle du match lors de deux dernières manches. 

 Suite à l’interview d’après-match donnée sur le court Suzanne Lenglen, au cours de laquelle le jeune Belge a rappelé son admiration pour notre champion, les deux joueurs se sont fait l’accolade. Un moment sympa. 

 Au prochain tour, Roger affrontera le vainqueur du match entre Juan-Martin Del Potro et Tomas Berdych. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
05.06.2012 | 09:45
Roger, ne cours pas aujourd'hui, laisse-les entre eux! ta santé est trop précieuse et le match contre Goffin était trop beau, tu jouais contre ton sosie, et tu as tiré plus vite que ton ombre, non?
05.06.2012 | 09:43
quiconque entre sur le court n'a qu'un souci, en sortir au plus vite, sans être blessé, comme l'a été d'ailleurs Roger en 2010 (je crois) alors que Roger avait, pour la seule fois dans mon souvenir, dû appeler le kiné pour se faire masser le dos. Il en souffre encore!
D'ailleurs les jeunes ne sont pas dupes, qui apprennent à jouer comme ... Roger
05.06.2012 | 09:40
et BRAVO à GIGIFEDEX! c'est clairement dit, et tout le monde le sait, y compris Roger, quant à Nadal lui-même, lui aussi le sait et il est vert de jalousie par rapport à Roger, d'où son attaque contre "l'aisance physique de Roger", qui le dispenserait de travailler vraiment (Nadal dixit!). Ce tournoi ci est particulièrement écœurant, après le cinéma de madrid, le débat à l'ATP... Nadal ne fait même plus pitié. il est lamentable, laid dedans et dehors, sinistre à souhait!
05.06.2012 | 09:30
cours ROGER tu dois gagner ce match pour prouver que tu es encore au haut niveau et que tu fais partager de grandes sensation lors de tes matches on compte sur toi;;;;milles encouragements on t ' attends en finale avec tous le soutien de tes fans;;merci et go ROGER ..bien amicalement...
05.06.2012 | 09:20
une gazelle face à un loup affamé!
05.06.2012 | 09:19
j'ai vu un bout du match nadal hier!J'en suis restée ébahie!! en étant réservée, on peut parler de stakhanovisme, je m'exprimerai plus crûment et parlerai carrément de boucherie, de carnage, de déchaînement d'un être qui paraît assoiffé de sang.!!!
Il s'enivre de .." roues de vélo" ... quel spectacle. Il aura sa coupe, et puis il ira se faire soigner, physiquement et psychiquement... ne demandons rien de plus à notre propre héros: calme, beauté, art... une gazelle face à un lou
05.06.2012 | 08:29
Roger, tu as tout pour vaincre Delpo. Arrachée ou facile, la victoire est plus importante que tous les discours. Rappelle-toi ton duel contre lui en 1/2 finale 2009 de RG. La victoire n'était pas aisée (2 manches de perdues), mais tu as fini par gagner et même soulever le trophée 2 jours plus tard. Confiance, constance, vigilance et beaucoup de chance ! Le génie suivra. Je serai là avec les yeux, la tête et le coeur pour t'encourager.
Roi des courts et des et coeurs, bonne chance !!!!
05.06.2012 | 06:20
Eh bien ! GIGIFEDEX , tu t'es lâchée ! On se sent mieux après , n'est-ce pas ! Je ne peux qu'approuver ton discours . Moi même , je suis remontée comme une pendule ! Je souhaite un super beau match de ROGER , après , s'il perd , j'en ferai pas une maladie . Voir ROGER jouer est déjà un immense plaisir , car lui , est Exeptionnel !
TOÏ TOÏ TOÏ !
04.06.2012 | 23:14
je suis d'accord les gars, je ne souhaite à rodger que de la hargne et du cran plus que jamais pour un 2è titre à RG, l'année passée il a été très proche de le battre en final, il l'aura bien bousculé avant de céder du terrain, faut juste que sa motivation soit aussi parlante que celle d'un nadal sur le court et là certainement il déverrouillera le jeu!! good luck à notre champion