• Membres:
    347'928
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

En quart à Roland-Garros

03.06.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour les quarts de finale des Internationaux de France en écartant le Belge David Goffin en quatre sets 5-7, 7-5, 6-2, 6-4, dimanche à Roland-Garros. 

 Notre champion disputera son 32e quart de finale d’affilée en Grand Chelem. Il égale du même coup l’Américain Andre Agassi avec 36 de quarts de finale joués en tournoi majeur. Il lui reste cinq quarts de finale à jouer pour égaler le record du genre (41) détenu par un autre Américain, Jimmy Connors. 

 Sa qualification aujourd’hui fut tout sauf simple. Face à Goffin, 21 ans, 109e mondial, qui disputait son premier tournoi du Grand Chelem, Roger s’est fait surprendre au premier set (5-7). Il a ensuite été à deux points d’abandonner la deuxième manche (4-5, 15-30). Le Belge a alors montré une certaine fébrilité. Des erreurs et une double-faute ont permis au vainqueur de l’édition2009 d’obtenir sa première balle de break du match. Il ne l’a pas laissée passer. Puis, il a égalisé à un set partout sur sa troisième balle de set (7-5). 

 Roger a finalement pris le contrôle du match lors de deux dernières manches. 

 Suite à l’interview d’après-match donnée sur le court Suzanne Lenglen, au cours de laquelle le jeune Belge a rappelé son admiration pour notre champion, les deux joueurs se sont fait l’accolade. Un moment sympa. 

 Au prochain tour, Roger affrontera le vainqueur du match entre Juan-Martin Del Potro et Tomas Berdych. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
04.06.2012 | 21:11
Eccoti di nuovo ai quarti in uno Slam, ieri non è stato facile domani contro un avversario che conosci bene forse lo sarà di più!! Forza Roger ed in bocca al lupo!!
04.06.2012 | 21:04
GIGI !!! tu n'es pas dans ma famille ou dans mes amis ????? ça fait 6 ans que je tiens ce discours et tout ce que tu écris me semble sortir de ma bouche !!!!
04.06.2012 | 20:57
Grand Roger, un match difficile s'annonce pour ce quart de final. Il faudra donner le meilleur et briller sur le court. Courage!!!
04.06.2012 | 20:55
J'y connais rien en dopage, j'avoue que ces révélations troublent un fan de RoG comme moi. Si c'était vrai ça voudrait dire que RoG aurait pu gagner 6 grands chelem de plus rien que ça...j'aime pas le jeu de Nadal, il aurait du faire boxeur ou joueur de foot, de rugby, un sport où la puissance et le jeu de jambes est tout aussi important mais même s'il gagne 16 roland garros d'affilée il n'aura jamais la magie et la classe de RoG : je crois que Tonton Toni et même Rafa himself le savent
04.06.2012 | 20:30
L'ATP et L'ITF vont le cacher , ils vont étouffer l'affaire et il ne sera jamais déclaré positif. C'est Roger et aussi les autres joueurs qui sont perdants dans tout cela et personne ne parle, c'est cela qui est enrageant. En tout cas le jour où Nadal ne jouera plus, le tennis va aller dans une meilleure direction et ça ne sera pas une grosse perte pour moi en tout cas. Il vient de gagner 6-2, 6-0 et 6-0, la farce continue de plus belle, le 10 juin arrive et on connait déjà le score.
04.06.2012 | 20:18
par l'AMA car elle disait que ça permettrait aux tricheurs de l'utiliser et d'effacer les substances dopantes qui sont indécelables en ayant recours à ces injections. Ce joueur est capable de tout, c'est la pire rapace qu'il ne peut exister, il est prêt à tout pour gagner , pour un jour dépasser Roger et il ne cesse de le répéter. Le pire il va le dépasser un jour car l'industrie des produits dopants est en avance sur les contrôles antidopages et même si un jour il se fait prendre,