• Membres:
    347'482
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Revenu de loin

05.06.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est hissé dans le dernier carré des Internationaux de France. Il a dû remonter un handicap de deux sets et batailler pendant cinq manches (3-6, 6-7(4), 6-2, 6-0, 6-3) pour éliminer Juan-Martin Del Potro. 

Grâce à cette victoire, Roger égale un nouveau record en accédant à la 31e demi-finale du Grand Chelem de sa carrière. Il fait aussi bien que le recordman, l'Américain Jimmy Connors. 

Roger a renversé une situation compromise après avoir cédé les deux premières manches. C'est la septième fois de sa carrière qu’il remporte un match en cinq sets après avoir perdu les deux premiers. Cela lui était arrivé deux fois à Paris, en 2001 au deuxième tour face à l'Arménien Sargis Sargsian, et en 2009 en huitièmes de finale face à l'Allemand Tommy Haas. 

"En début de match, les conditions étaient très lentes. C'était difficile de faire des variations, je n'avais pas de point gratuit sur mon service. Les conditions lui étaient favorables. Mais je me suis bagarré pour trouver mon rythme. J'ai commencé à me sentir de mieux en mieux. J'ai essayé de le faire bouger. C'est en mixant les choses que j'ai trouvé la clé. C'était difficile pour moi de perdre le deuxième set, j'aurais peut-être dû le gagner plus tôt. Mais j'étais content que les deux premiers sets aient duré, parce que je sentais qu'il fatiguait. Je suis content de la manière dont je me suis battu. Et aussi de la manière dont j'ai débuté le troisième, le quatrième et le cinquième set. J'ai essayé de continuer à rendre le match dur, à lui faire comprendre que ça allait être difficile pour lui aussi. Ce n'est pas un sprint, c'est un marathon. On a deux jours de repos maintenant avant une grosse demi-finale," a déclaré notre champion.

Le vainqueur en 2009 et quadruple finaliste (2006, 2007, 2008 et 2011) à Roland-Garros rencontrera au prochain tour Novak Djokovic, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga, lui aussi en cinq sets disputés. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
08.06.2012 | 21:47
@ carissimo
oui, ils le copient, nadal surtout, même la coupe de cheveux, même son équipement et s' ils sont gonflés à bloc, ils savent bien comment, eux..
mais la nouvelle génération apprend à jouer comme ... Roger!!!
Avant hier, Roger a montré qu'il pouvait parfaitement tenir 5 manches, d'ailleurs!
Donc, restons loyalement et franchement derrière lui, qui en a peut-être besoin.
08.06.2012 | 21:44
Certains politiques ont laissé des traces; d'autres rien. Les Djoko et nadal ne laisseront pas grand chose. Beaucoup de gens écrivent des livres sur Roger. Il est peut-etre temps pour Roger de s'exprimer sur tout ce qui cloche dans ce milieu, de le faire écrire si il ne veut pas le faire. On peut dire qu'il y a une certain naïveté chez lui. Il y a en face de la malhonnêteté côté joueurs, milieu sportif et média et surtout une énorme jalousie. Roger paie sa différence.
08.06.2012 | 21:41
l'obligeait à les cueillir au sol, et donc le déséquilibrait.... faisons abstraction des 2 bûcherons et on a toujours et encore notre champion, qui restera peut-être n° 3, mais pour encore bien des années, et donc tjs au moins en 1/2, quel régal!!!!!!!! MERCI A LUI DE NOUS REGALER , et la perspective de le voir se faire découper en pièces demain ne me réjouissait guère... qu'ils se dépècent entre eux... j'irai me promener au bord d'une belle rivière...
08.06.2012 | 21:39
ce soir je suis triste car tu as perdu mais tu as fait un beau parcours tu etais quand meme en demi finale et tout le monde ne peut pas en dire autant
tu restes le plus grand champion de tous les temps et bravo pour ce parcours et cette longevite que beaucoup ne reussiront pas c'est certain
en route pour le gazon je suis toujours avec toi; bises et continue de nous faire rever
08.06.2012 | 21:37
Physiquement, Roger est aussi en forme, voire plus, que toujours! et les coups magiques, c'était par moments splendide... mais comme il le dit: il n'arrivait à tenir la cadence! quelle cadence? celle d'un hypercogneur qui distribue systématiquement à droite à gauche, des boulets.. les break ont montré sa classe, ils les a vraiment CONQUIS et ceux qu'il a perdu, ce n'est pas Nole qui les a construits, c'est le bras de Roger qui a ployé sous les obus envoyés à plat, sans rebond, qui l'obl
08.06.2012 | 21:36
c'est émouvant tous ces témoignages à l'égard de Roger. Il reste unique et j'ai lu son interview après le match; lui non plus n'a pas d'explications ? A creuser. Il est irremplaçable; le reste derrière est petit, vulgaire, copieur. Les deux brutaux se mettent à apprendre le français pour copier Roger Depuis que Roger est au sommet; tous l'ont copié. Lui a cherché des solutions de nouveaux trucs. a force le corps répond moins . Ils pilonnent toujours son revers à une main.
08.06.2012 | 21:30
Peccato, Roger, una giornata storta..arrivederci ad Halle e soprattutto a Wimbledon dove speriamo che l'erba sia veramente ERBA.
08.06.2012 | 21:29
QUELQU'UN QUI AIME RODGER SERA TOUJOURS DERRIERE LUI, QUOI QU'IL ARRIVE!!!!! A BONNE ENTENDEUR....... ONNY!!!!!

MERCI RODG'
PAS GRAVE LE RESULTAT... C'EST QUE DU BONHEUR DE TE VOIR SUR LES COURTS, MEME DANS DES JOURS SANS!!!

COME OOOOOOOOOOOOOOONNNN RODG'!!!!!
FAN4EVER
08.06.2012 | 20:51
on dit que les journées passent et se ressemblent pas mais avec Federer je crois c'est l inverse car depuis 2 ans sans aucune victoire en grand chelem c 'est toujours le même constat des défaites amères comme celle d'aujourd'hui djokovic n'a pas forcer son talent mais il se contente juste de remettre la balle et attendre que roger fasse la faute comme le témoigne les stats du match une cinquantaine de fautes directs c abusé c domage car kelk un ki aime roger aura de la peine a digerer c dé
08.06.2012 | 20:39
En route pour le gazon et de nouvelles victoires qui nous enchanteront !!
Tu as réussi à te hisser jusqu'en demi !! Bravo Roger , maintenant bien se reposer et attaquer la saison sur le gazon avec un mental d'acier !!
J'y crois !! Come on Roger , tu es le meilleur à mes yeux !!

Merci d'exister !!! que serait le tennis sans toi !!! Je n'ose y penser !!
Bon repos en famille et rendez-vous à Halle !! ;-)