• Membres:
    348'271
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Revenu de loin

05.06.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est hissé dans le dernier carré des Internationaux de France. Il a dû remonter un handicap de deux sets et batailler pendant cinq manches (3-6, 6-7(4), 6-2, 6-0, 6-3) pour éliminer Juan-Martin Del Potro. 

Grâce à cette victoire, Roger égale un nouveau record en accédant à la 31e demi-finale du Grand Chelem de sa carrière. Il fait aussi bien que le recordman, l'Américain Jimmy Connors. 

Roger a renversé une situation compromise après avoir cédé les deux premières manches. C'est la septième fois de sa carrière qu’il remporte un match en cinq sets après avoir perdu les deux premiers. Cela lui était arrivé deux fois à Paris, en 2001 au deuxième tour face à l'Arménien Sargis Sargsian, et en 2009 en huitièmes de finale face à l'Allemand Tommy Haas. 

"En début de match, les conditions étaient très lentes. C'était difficile de faire des variations, je n'avais pas de point gratuit sur mon service. Les conditions lui étaient favorables. Mais je me suis bagarré pour trouver mon rythme. J'ai commencé à me sentir de mieux en mieux. J'ai essayé de le faire bouger. C'est en mixant les choses que j'ai trouvé la clé. C'était difficile pour moi de perdre le deuxième set, j'aurais peut-être dû le gagner plus tôt. Mais j'étais content que les deux premiers sets aient duré, parce que je sentais qu'il fatiguait. Je suis content de la manière dont je me suis battu. Et aussi de la manière dont j'ai débuté le troisième, le quatrième et le cinquième set. J'ai essayé de continuer à rendre le match dur, à lui faire comprendre que ça allait être difficile pour lui aussi. Ce n'est pas un sprint, c'est un marathon. On a deux jours de repos maintenant avant une grosse demi-finale," a déclaré notre champion.

Le vainqueur en 2009 et quadruple finaliste (2006, 2007, 2008 et 2011) à Roland-Garros rencontrera au prochain tour Novak Djokovic, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga, lui aussi en cinq sets disputés. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
08.06.2012 | 16:31
Oui d'accord avec toi Golgoth !! Je prie pour qu'il passe cet obstacle aujourd'hui !!!!
08.06.2012 | 16:28
oui, chen1965, tu as raison. Mais Rafa me semble tellement "anormal" et les conditions de jeu tellement contre notre Roger, que j'ai peur pour lui. Mais d'un autre côté, Roger ne se défilera pas. Allez, ayant confiance : go, go, go Roger !!!
08.06.2012 | 16:20
Golgoth: Roger rentre sur le terrain pour gagner... Pas pour limiter les dégâts ... C'est une graine de star... C'est en lui...
08.06.2012 | 16:17
suite et fin : tous les amateurs de VRAI tennis attendent avec impatience. Alors, mon Roger, enchante-nous mais ne bats pas Djokovic, pas cette fois. Ensuite oui, dans les autres tournois, tu pourrais lui montrer qui est le vrai patron ! On est avec toi Roger !
08.06.2012 | 16:16
Je suis un fan ébloui de Roger ! Mais, ayant vu le match Nadal-Ferrer, je ne suis pas sûr que Roger ait intérêt à rencontrer le ROBOT dimanche ! Il aurait de fortes chances de se faire massacrer par ce monstre. Je pense, et c'est extrêmement rare que je pense cela, que Roger devrait essayer de faire un bon match contre Djoko et essayer de faire 4 sets. Ensuite, il aurait tout le temps de se préparer pour nous revenir fin prêt pour Halle puis Wimbledon et récolter ce 17 Grand Chelem que t
08.06.2012 | 16:11
dites moi pourquoi je ressens comme un dégout à l'issue de ce match. RV tous sur twitter pour vous manifester en direct sur le site France TV qui diffuse les matches et surtout qui commentent en faveur de Nadal et de Djoko. Il faut faire passer le message que l'on en a marre des biscotaux à la place du jeu du talent de la classe . COM ON ROGER! Ne lâche rien
08.06.2012 | 16:11
Oui Carissimo, les médias ne parlent que du no.1 et 2.... Ce qui est d'autant plus énervant c'est que le vrai no.1 au niveau résultats est bien Roger !! 11 tournis disputés : 7 gagnés !!....
Je ne sais pas si roger va produire son tennis magique toute à l'heure ? Mais il devra aller chercher dans les profondeurs de son âme pour atteindre la "zone"... Si il y parvient?... Djokovic n'a aucunes chances....

Avec toi Roger !! D'ici quelques minutes les hostilités vont démarrer !!!
08.06.2012 | 16:01
Prévisible, Ferrer vient de se prendre une raclée par Nadal... Facile quand on a pas d'adversaire en face digne de ce nom... Ferrer avec sa filière traditionnelle en fond de court est un régal pour Nadaloide....
J'espère que Roger passe l'obstacle serbe pour défier l'ultime.... Battre Nadal chez lui... Pour boucler la boucle... On en est pas encore la... Mais je prie pour que ce cas de figure devienne réalité !!!
Come on champ !!!
08.06.2012 | 16:01
Prévisible, Ferrer vient de se prendre une raclée par Nadal... Facile quand on a pas d'adversaire en face digne de ce nom... Ferrer avec sa filière traditionnelle en fond de court est un régal pour Nadaloide....
J'espère que Roger passe l'obstacle serbe pour défier l'ultime.... Battre Nadal chez lui... Pour boucler la boucle... On en est pas encore la... Mais je prie pour que ce cas de figure devienne réalité !!!
Come on champ !!!
08.06.2012 | 15:16
J n sais quoi dire dans de telle situation...ce q je sais c est que toi rodg le meilleur...et quand t t met ds la tête la victoire, personne ne peux t'empêcher..c vrai les conditions diffèrent de tps à autres, mais tu pourras le faire...du courage et de la patience du fond du court...nole est très bon retourneur...certes mais quand tu sert bien, il n'aura aucune chance...ne t'énèrves pas bcp parceque lui sait très bien jangler avec les nerfs des adversaires....bref, soit solide et fonces.