• Membres:
    346'084
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

En finale à Halle

16.06.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour sa septième finale au Gerry Weber Open en éliminant Mikhail Youzhny 6-1, 6-4 en à peine une heure. Dimanche, il visera une sixième victoire à Halle face à Tommy Haas.

Roger a servi huit aces et a converti quatre de ses huit balles de break pour sceller sa treizième victoire en autant de confrontations face au joueur russe, 31e mondial.

Qualifié pour la 105e finale ATP de sa carrière, il visera un cinquième titre cette saison (après Rotterdam, Dubai, Indian Wells et Madrid). En cas de victoire, il dépasserait Rafael Nadal.

En finale, il retrouvera le revenant allemand Tommy Haas, tombeur du tenant du titre et compatriote Philipp Kohlschreiber 7-6 (7/5), 7-5. Le 87e mondial poursuit son retour entamé l'été dernier après 14 mois d'absence suite à une opération d'une hanche.

A 34 ans, Tommy Haas, présent sur invitation, disputera sa première finale sur le circuit depuis l'édition 2009 de Halle qu'il avait remportée.

Roger mène 10-2 dans leurs duels avec notamment deux victoires en demi-finales du tournoi allemand (2005 et 2006). Leur dernière confrontation remonte à la demi-finale 2009 de Wimbledon remportée par notre champion.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 6
22.06.2012 | 23:11
Jne ss entrain de regarder sur canal +sport "road tout Wimbledon'
On parle de.Borg (normal). De Sampras (re.normal) de la.demie gagnée par Tsonga (un peu chauvin) de la victoire de Naval contre Roger MAIS RIen sur les 5 victoires de ROGER? ??!!!
AURAIS-JE raté 1 épisode? ?? Sinon c'est lamentable
17.06.2012 | 23:45
Allez Federer, ce n'est pas grave. Ton talent te permettra de surmonter cette défaite et de nous faire vibrer "NOUS" tes fans à Wimbledon.
17.06.2012 | 21:37
quand ce jour viendra
17.06.2012 | 21:35
etre fan ce n'est pas forcément être aveugle ou muet; on peut dire que parfois il questionne dans son attitude, ou s'inquiéter de son état de forme, ou s'exprimer sur twitter quand un media le maltraite; si on vibre quand il gagne et quand il exprime ses émotions; on se questionne quand on le voit tomber de tout son long, lui qui tombe rarement (une chute à l'entrainement à Paris); on sait bien qu'il quittera un jour cette compétition; on espère qu'il soit au sommet quand ce jour sera
17.06.2012 | 21:35
etre fan ce n'est pas forcément être aveugle ou muet; on peut dire que parfois il questionne dans son attitude, ou s'inquiéter de son état de forme, ou s'exprimer sur twitter quand un media le maltraite; si on vibre quand il gagne et quand il exprime ses émotions; on se questionne quand on le voit tomber de tout son long, lui qui tombe rarement (une chute à l'entrainement à Paris); on sait bien qu'il quittera un jour cette compétition; on espère qu'il soit au sommet quand ce jour sera
17.06.2012 | 21:18
regarder un match de roger c'est regarder un classique de cinéma" disait un écrivain, un chef d'oeuvre dont on ne se lasse pas; ses joies, ses pleurs, nous ont émues autant que son talent (très travaillé); nous sommes des fans de son jeu , de sa singularité
17.06.2012 | 21:14
etre fan de roger ou de son style, c'est aussi être fan de soi dans la mesure où roger représente une partie de soi, des valeurs dans son jeu, son attitude; quand roger perd ou qu'il tombe, on est mal parce que sa souffrance est la nôtre, puisque les mêmes valeurs; biensûr il n'est pas éternel et il a autre chose dans sa vie, comme chacun de nous; mais ce qu'il symbolise comme le style de son jeu, son attitude sont en voie de disparition au regard de ce à quoi nous assistons par ailleurs
17.06.2012 | 21:09
Profonde réflexion, Eugène, à laquelle j'adhère complètement. Oui, l'héritage que nous laissons, nous ou Roger, est unique et Roger nous a déjà beaucoup légué. Profitons en effet pleinement de le voir encore à l'oeuvre et espérons qu'il terminera sa magnifique trajectoire en beauté, le plus tard possible et comblé car il le mérite pleinement.
17.06.2012 | 20:35
Beau témoignage Chen !! Mais je pense que notre champion a encore de beaux exploits à nous offrir !! ne nous arrêtons pas à un seul match !!!

Bravo Roger , tu es arrivé jusqu'en finale là où d'autres ont chuté bien avant !!

Je garde confiance en ton talent !! Tu vas encore nous éblouir à Londres et dans bien d'autres tournois !! Bon repos et rendez-vous à Wimbledon !!

Je t'admire tant Champion !! Come on !! Amour , toujours !!! ;-)
17.06.2012 | 20:14
Ce fut unique....
Page 1 | 6