• Membres:
    347'037
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

En finale à Halle

16.06.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour sa septième finale au Gerry Weber Open en éliminant Mikhail Youzhny 6-1, 6-4 en à peine une heure. Dimanche, il visera une sixième victoire à Halle face à Tommy Haas.

Roger a servi huit aces et a converti quatre de ses huit balles de break pour sceller sa treizième victoire en autant de confrontations face au joueur russe, 31e mondial.

Qualifié pour la 105e finale ATP de sa carrière, il visera un cinquième titre cette saison (après Rotterdam, Dubai, Indian Wells et Madrid). En cas de victoire, il dépasserait Rafael Nadal.

En finale, il retrouvera le revenant allemand Tommy Haas, tombeur du tenant du titre et compatriote Philipp Kohlschreiber 7-6 (7/5), 7-5. Le 87e mondial poursuit son retour entamé l'été dernier après 14 mois d'absence suite à une opération d'une hanche.

A 34 ans, Tommy Haas, présent sur invitation, disputera sa première finale sur le circuit depuis l'édition 2009 de Halle qu'il avait remportée.

Roger mène 10-2 dans leurs duels avec notamment deux victoires en demi-finales du tournoi allemand (2005 et 2006). Leur dernière confrontation remonte à la demi-finale 2009 de Wimbledon remportée par notre champion.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
17.06.2012 | 18:27
Come on Rodgeur tous tes VRAIS fans sommes là pour te soutenir en toute circonstance. Chaque défaite est une marche qui te mènera vers le haut du podium à la fin.
Pour ironiser le sort de Rodgeur aujourd'hui, je dirai qu' il y a plus d'un joueur qui aimerait faire comme Rodgeur, c'est à dire aller à chaque tournoi au plus niveau même à 30 ans!!
les vrais enjeux t'attendent à partir du 25 Juin. Et là tu nous montreras tes vrais capacités.
Come on Rodgeur fier d'être ton fan pour
17.06.2012 | 17:18
Bel exemple d'optimisme, federerunik ! Il en faut, c'est indispensable. J'espère que l'avenir proche te donnera raison ! Malgré mes doutes, j'y crois tout de même fortement.
17.06.2012 | 17:17
et la cerise sur le gateau Nalbandian disjoncte et sort un juge de ligne; j'apprécie ce joueur qui a un style mais là c'est surréaliste; c'est un curieux dimanche; moi non plus je ne suis pas inquiète pour Roger côté résultats, il récupère des points mais les effets de la chute à voir...
17.06.2012 | 16:59
Je ne suis pas inquiet concernant Roger. En jouant "mal", il arrive en demi-finale à RG et en finale à Halle. C'est une bonne préparation pour Wimbledon et les J.O. Roger redeviendra numéro 1 mondial.
17.06.2012 | 16:57
Explication plausible, Christine. Espérons vraiment que Roger pourra retrouver la plénitude de ses ancrages et toutes ses meilleures sensations dans le double rendez-vous londonien qui constituera certainement un nouveau moment extrêmement fort (dans un sens ou dans un autre) de sa carrière.
17.06.2012 | 16:41
cette chute je veux dire; le style de jeu de Roger décousu en ce moment c'est peut-être à force de rencontrer des frappeurs; devant Haas qui joue à l'ancienne si je peux dire, Roger semblait un peu déconcerté; on n'est pas des robots. Il semble un peu perdu dans sa grammaire de jeux qui lui est si singulière. le coach mais que fait-il? UN manque de confiance???
17.06.2012 | 16:41
cette chute je veux dire; le style de jeu de Roger décousu en ce moment c'est peut-être à force de rencontrer des frappeurs; devant Haas qui joue à l'ancienne si je peux dire, Roger semblait un peu déconcerté; on n'est pas des robots. Il semble un peu perdu dans sa grammaire de jeux qui lui est si singulière. le coach mais que fait-il? UN manque de confiance???
17.06.2012 | 16:36
cette chiite montre qu'il n'est pas ancré; dans le bouquin il raconte des matchs où il ne fait que gamberger. Un truc c'est que les joueurs au départ de sa carrière réapparaissent et en plus gagnent; il est seul dans son genre et il le paie. Etre au sommet c'est bien le rester c'est plus dur et en forme, sans que rien ne le touche?? Roger avait besoin d'un tournoi gagné avant Wimbledon; on le sent vulnérable