• Membres:
    347'914
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

En finale à Halle

16.06.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour sa septième finale au Gerry Weber Open en éliminant Mikhail Youzhny 6-1, 6-4 en à peine une heure. Dimanche, il visera une sixième victoire à Halle face à Tommy Haas.

Roger a servi huit aces et a converti quatre de ses huit balles de break pour sceller sa treizième victoire en autant de confrontations face au joueur russe, 31e mondial.

Qualifié pour la 105e finale ATP de sa carrière, il visera un cinquième titre cette saison (après Rotterdam, Dubai, Indian Wells et Madrid). En cas de victoire, il dépasserait Rafael Nadal.

En finale, il retrouvera le revenant allemand Tommy Haas, tombeur du tenant du titre et compatriote Philipp Kohlschreiber 7-6 (7/5), 7-5. Le 87e mondial poursuit son retour entamé l'été dernier après 14 mois d'absence suite à une opération d'une hanche.

A 34 ans, Tommy Haas, présent sur invitation, disputera sa première finale sur le circuit depuis l'édition 2009 de Halle qu'il avait remportée.

Roger mène 10-2 dans leurs duels avec notamment deux victoires en demi-finales du tournoi allemand (2005 et 2006). Leur dernière confrontation remonte à la demi-finale 2009 de Wimbledon remportée par notre champion.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
17.06.2012 | 12:37
Après une 1/2 finale remportée facilement sur ce gazon accueillant et complice,nous nous réjouissons pour cette finale oü pour une fois la puissance décuplée n'aura pas tous ses droits écrasant le jeu subtil et varié.
Come on CHAMPION!Jouez votre tennis avec toujours autant de passion et de détermination.Good luck Maestro!Avec vous toujours!
17.06.2012 | 12:20
Beau Roger toute mon admiration t accompagne pour une belle finale avec Tommy
Côme on pour du beau tennis
Pour un 6ième trophée à Halle
Avec toi mon beau Champion
Xxxxx
17.06.2012 | 12:13
C'est un peu énervant cette focalisation sur les trentenaires; c'est plutôt la génération de beaux joueurs au style très personnel qui nécessite pour l'adversaire de diversifier , de viser la stratégie plutôt que la force physique. Agassi a gagné des chelems à 35 ans. Si Roger n'était pas étouffé par les coups de boxeurs qui l'empêchent de déployer son merveilleux jeu, il aurait gagné plus de chelems ces deux dernières années. Com on Roger!!!
17.06.2012 | 11:47
Toutes mes ondes positives sont parties déjà vers toi !
Come on CHAMPION !!
Bon match, fais toi plaisir et joue ton tennis magnifique sur cette surface qui est la tienne!
Le trophée est pour toi!

Amour pour toujours!
17.06.2012 | 11:22
Bravo Champion, cette saison sur gazon on la sent bien nous... et toi?
TOÏ.
le titre est à toi...
17.06.2012 | 10:16
Roger,
Avec tous tes records qui font rêver des millions de fans tu n'as plus rien à prouver!
Prends du plaisir à jouer cette finale et continues à nous éblouir par tes coups de génie et ton tennis de rêve.
Tous avec toi, Maestro!
Come on, Champion!!!
17.06.2012 | 10:15
Bravo Roger pour cette brillante victoire ! Quel bonheur de te voir jouer avec cette légèreté légendaire et réussir des coups de génie qui sont propres à toi.

Allez encore un bon match aujourd'hui et la mise en jambes et la confiance pour les ultimes rendez-vous londoniens seront à point.

Bonne chance contre Thommy et belle finale aujourd'hui, sur une surface qui aime ton jeu et face à un public entièrement conquis.

Toujours à tes côtés. TOÏ TOÏ TOÏ !!!
17.06.2012 | 09:19
Bravo Roger ! comme d'habitude la roue tourne, sur la 2° partie de l'année tu es encore meilleur qu'au début et on entend moins parler des autres joueurs, tant mieux ! Nous on adore ton jeu et moi en particulier je préfère les surfaces + rapides. On est comblé donc prends soin de ta forme physique et je suis sur que tu vas crever l'écran une fois (voire plus avec les JO) de plus : come on Roger !
17.06.2012 | 03:43
Que du plaisir. C'est ce que l'on ressent à voir votre jeu sur le gazon de Halle. Nous sommes choyés pour cette finale car nous savons que nous verrons du beau tennis, comme il devrait être joué. Demain, je suis persuadée que vous soulèverez à nouveau cette coupe.
Come on!
17.06.2012 | 00:39
Allez Champion !! Dernière ligne droite vers la victoire !!
Montre aux amateurs de beau tennis ton jeu aérien et tes coups magiques !!
Tu vas encore nous éblouir et nous offrir des moments de pur bonheur !!

Come on Roger !!! Goooooo !! Bon match !! Très fière d'être ta FAN !!