• Membres:
    347'495
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Battu en finale

17.06.2012 | Tennis, Starseite 3

Roger s’est incliné en finale du Gerry Weber Open face à Tommy Haas en deux sets 6-7(5) et 4-6.

A l’occasion de la 105e finale de sa carrière, Roger a perdu sa 2e finale à Halle, après celle de 2010 contre l’Australien Lleyton Hewitt, pour 5 victoires, de 2003 à 2006 et en 2008. C’est sa première finale perdue de la saison après ses quatre titres à Rotterdam, Dubai, Indian Wells et Madrid.

Tout avait pourtant bien commencé. Roger a fait le break d’entrée de jeu pour mener 3-1 mais a ensuite cédé trois jeux d’affilée pour se retrouver mené 3-4. L’Allemand de 34 ans a fait pencher le jeu décisif en sa faveur, empochant le set en 50 minutes sur un service gagnant.

Dans la seconde manche, le 87e mondial, invité par les organisateurs cette année, a fait la différence au 9e jeu, prenant le service de notre champion pour mener 5-4 et servir pour le match. Il s’est imposé sur un retour de service trop long du sextuple vainqueur de Wimbledon.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
18.06.2012 | 19:15
Bonne chance pour Wimbledon... on y croit.. TOÏ.
18.06.2012 | 18:07
Tant pis ! je sais qure tu es déçu d'avoir perdu mais c'est un bon avertissement pour la suite : Haas avait un revers percutant très long et un bon service et il est rentré dans la balle + que toi. Peut être a t il eu + de temps que toi pour le gazon, on sentait qu'il ne te manquait pas grand chose (le timing ?) et tu était quand même en finale c'est bon signe. Dommage au 2° set tu mènes 40/15 à 4 partout et tu rates une vollée de revers facile : à quoi ça tient ?
18.06.2012 | 17:03
Roger on sera toujours avec TOI. You are the best forever.
18.06.2012 | 15:36
Roger on sera toujours avec toi dans la victoire mais aussi dans la defaite ...c'était dur hier, on s'attendait pas mais c'est vrai que aucun match n'est pas gagné d'avance.
Tous ce que je te souhaite c'est que tu sois en très bonne forme physique, un Roger à 100%!
Et si hier c'était un jours sans... tant mieux, on peut comprendre, tu ne peux pas toujours gagner, mais l'important c'est d'être en bonne santé!
Bonne chance pour la suite mon CHAMPION!
Amour pour toujours
18.06.2012 | 14:00
alors qu'il n'avait guère envie de se coltiner encore nadal, on peut se poser des questions. Dans chacune de ses 2 défaites, il a eu des passages qui lui ont permis de se convaincre qu'il avait les moyens de gagner, puis il a baissé la garde. Bizarre, non? hier, il lançait la balle n'importe où, franchement! On saura la vérité à Londres!
Et comme dit généralement sur ce site, sa magie est tjs lä et bien là!!!!!!!!
18.06.2012 | 13:58
on la connaît, la 'poker face' de notre héros!!! A voir sa joie à la fin du match, ses facéties avec son assiette, etc... on peut ses demander dans quelle mesure il avait vraiment envie de battre Haas, qui a fait un match super, c'est un excellent joueur qui méritait cette victoire surtout pour pouvoir aller à WD. Pour lequel il a reçu sa guestcard!!!!!!!! Autrement dit, quand Roger VEUT gagnerl il gagne, quand il n'est pas vraiment motivé, ce qui était le cas contre Nole à RG,
18.06.2012 | 12:54
Peccato, Roger. Il trofeo era lì ma sono sicura che non ti sei affaticato più di tanto e che hai risparmiato energie per i 2 che contano moltissimo per te e per noi. Il vederti per niente corrucciato durante la premiazione e vedere il sorriso di Mirka mi hanno tranquillizzata. Forza Campione!!!!!!
18.06.2012 | 12:16
.... nous régaler avec tes coups magiques dont tu as le secret !!

Bon repos et je te souhaite le meilleur à Wimbeldon !!
Toujours plus fière d'être ta fan et de pouvoir t'encourager match après match !!

Bonne chance pour la suite !
18.06.2012 | 12:12
Il était écrit que ce ne serait pas pour toi !!! mais à te voir , cela n'a pas été une catastrophe ! Tu nous as montré combien tu te sens bien sur le gazon !
Maintenant regardons Londres avec les yeux remplis de tes exploits à venir !!
J'ai confiance en toi et ton jeu va s'installer après les derniers réglages effectués à Halle !! Ce fut une belle mise en bouche avant le grand banquet londonien !!! ;-)

Come on mon champion !! cette année est la tienne et tu vas encore nous réga
18.06.2012 | 11:51
...la déception de beaucoup d'entre nous, on n'oublie souvent qu'un match n'est pas gagné d'avance. Des 4 meilleurs joueurs du monde, tu es celui qui a réalisé le meilleur résultat sur gazon jusque là....Je suis convaincue que tu réserves le meilleur de ton énergie et de motivation pour Londres. Nous t'y attendons avec enthousiame et confiance.

Bon repos Maestro ! Tu resteras à jamais celui qu'on aura toujours envie d'encourager. Go Roger !