• Membres:
    347'484
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Battu en finale

17.06.2012 | Tennis, Starseite 3

Roger s’est incliné en finale du Gerry Weber Open face à Tommy Haas en deux sets 6-7(5) et 4-6.

A l’occasion de la 105e finale de sa carrière, Roger a perdu sa 2e finale à Halle, après celle de 2010 contre l’Australien Lleyton Hewitt, pour 5 victoires, de 2003 à 2006 et en 2008. C’est sa première finale perdue de la saison après ses quatre titres à Rotterdam, Dubai, Indian Wells et Madrid.

Tout avait pourtant bien commencé. Roger a fait le break d’entrée de jeu pour mener 3-1 mais a ensuite cédé trois jeux d’affilée pour se retrouver mené 3-4. L’Allemand de 34 ans a fait pencher le jeu décisif en sa faveur, empochant le set en 50 minutes sur un service gagnant.

Dans la seconde manche, le 87e mondial, invité par les organisateurs cette année, a fait la différence au 9e jeu, prenant le service de notre champion pour mener 5-4 et servir pour le match. Il s’est imposé sur un retour de service trop long du sextuple vainqueur de Wimbledon.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
18.06.2012 | 11:46
Bien que cette victoire fût largement à ta portée hier, cette victoire n'était sûrement pas plus importante pour toi que pour Thommy Haas, d'ou la fougue incontrolable de ce dernier. Bravo à lui pour cette victoire qu'il est allé chercher de très loin et en face de son public. Quant à toi Roger, on ne te remerciera jamais assez pour tout le bien que tu apportes au tennis, aussi par ton talent que par ton enthousiame, ta sportivité, ta modestie, bref par ton amour pour ce sport. Malgré
18.06.2012 | 11:15
Merci Roger pour l'exemple humain que tu es dans les victoires comme dans les défaites. On est tous sûre que ce trophée était pour toi ... mais tu l'as reconnu pour cela il aurait fallu plus serrer le jeu. Tommy a joué sa chance et avec brio, c'est aussi un bel exemple de combattivité.
Moi je me réjouis de Wim et les JO. Tu as su nous montrer ton talent sur cette surface et je me réjouis de me laisser éblouir par tes coups.
Bonne chance et bonne préparation. Come on Champion!!!!
18.06.2012 | 09:25
Hier, après cette défaite face à Tommy Haas (qui a joué superbement), j'étais tellement chamboulée que je me suis précipitée au jardin avec ma tondeuse car il fallait que j'épuise ma frustration, non pas parce que tu avait perdu mais parce que tu ne jouais pas ton admirable jeu tout de tactique et de superbes touchés de balle.
Mais sache que, malgré mes coups de sang, je suis toujours avec toi superbe CHAMPION.
RV à Wimbledon.
18.06.2012 | 09:14
Rodger, on ne peut féliciter que Tommy pour son énorme match qu'il a livré face à toi. C'est sûr qu'on aurait été super heureux de te voir lever le trophée mais bon, tout match demande un peu de chance, et à voir le terrain du haut, on ne peut pas dire qu'il était en bon état. Tommy a bien saisi sa chance et tout l'honneur lui revient surtout après ses ennuis de santé, et comme tu l'as bien montré, il faut savoir reconnaître les talents de l'adversaire du jour. Good luck for Wimble
18.06.2012 | 08:22
Roger,
Malgré cette défaite inexplicable en finale tu as fait un bon tournoi à Halle et on a été rassuré par ton jeu qui se mettait en place sur ce gazon que tu aime tant.
Nous sommes tous avec toi, le plus grand champion de tous les temps, pour te soutenir dans les échéances qui importantes pour toi qui arrivent.
Come on, Maestro!!!
18.06.2012 | 03:20
Salut Roger,
C'était un bon match et Tommy a joué une grosse game et a su capitalisé sur tes fautes directes. Un avant goût de Wimbledon, Roger; prends du bon repos avant les deux importants évènements de l'été. Good luck. On est toujours avec toi. By!
18.06.2012 | 00:50
Dommage donc. Cependant tu as réalisé un bon parcours à Halle.
Toi seul sait comment tu te sens physiquement. En tout cas, Haas a montré qu'on peut très bien jouer à 34 ans et encore gagner une finale !
Bien sûr, je te souhaite le meilleur pour la suite.
Bon repos et bon break avant Wimbledon.
18.06.2012 | 00:42
Salut Roger,
je suis déçu, comme toi, tu devais faire mieux dans ce premier set comme tu l'as dit, et aussi dans ce second set.
Certes, Tommy Haas a très bien joué, mais il faut reconnaître que c'est toi qui lui as (re)donné confiance dans ce match (tu comprends certainement ce que je veux dire). Il a senti cela, ce qui l'a beaucoup motivé.
La même chose a eu lieu à Roland Garros contre Djokovic, tu devais -et pouvais- faire mieux dans le 1er et surtout dans le 2ème set.
Dommage d
18.06.2012 | 00:29
Roger, il nous arrive parfois d’oublier qu’un match n’est jamais gagné d’avance.
Pourtant, si vous avez manqué d’un peu d’inspiration pour conclure, vous êtes très loin d’avoir rendu copie blanche à Halle et vous voilà bien préparé pour écrire encore de grandes pages de l’histoire du tennis.
J’espère que vous vous sentez vraiment bien et que vous abordez la suite en pleine confiance.
Avec vous champion, toujours.
18.06.2012 | 00:26
sachent que Federer est le meilleur joueur de tennis de tous les temps et qu'en un match, un tournoi, un échange, il est capable de redevenir l'Homme imbattable et le numéro 1 incontesté du tennis mondial. Alors je compte sur vous et COME ON CHAMPION.
P.S: Sachez que j'adore vos messages et ne cessez pas d'écrire. Merci à vous.