• Membres:
    346'010
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger passe en cinq sets

29.06.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour les huitièmes de finale des Internationaux de Grande-Bretagne. Il a évité le piège tendu par Julien Bennetau en cinq sets 4-6, 6-7 (3/7), 6-2, 7-6 (8/6), 6-1, après avoir été mené deux sets à zéro. 

 « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire », tel pourrait être le proverbe de cette quatrième rencontre entre les deux hommes, tous deux âgés de 30 ans. Face à un joueur, qui restait sur une victoire en 2009 à Paris-Bercy, Roger a mal entamé la partie. Le 32e mondial a extrêmement bien joué pour mener deux manches à rien. Il a subi le contre-coup de ses efforts dans le troisième set, aisément remporté par notre champion. 

 L’acte suivant fut d’abord une bataille de services. Les deux joueurs remportaient leurs mises en jeu et un deuxième tie-break était nécessaire. Roger ne tremblait pas et recollait au score. 

 Face à un joueur amoindri physiquement, Roger enlevait le cinquième et le match au bout de 3h34’. 

 « Julien a joué de façon extraordinaire », a déclaré notre champion. « Je me suis accroché sur chaque point pour rester dans le match. Je suis très heureux de m’être qualifié. » 

 Au prochain tour, Roger affrontera Xavier Malisse (ATP 75). Les deux joueurs se sont déjà rencontrés dix fois. Battu en Coupe Davis en 1999, le sextuple vainqueur de l’épreuve a remporté tous les duels suivants. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 9
02.07.2012 | 22:28
Félicitation champion ! Tu l'as eu ce 8e de final !
J'espère de tout mon coeur que tu vas bien, je n'étais vraiment pas à l'aise de te voir jouer avec douleur aujourd'hui. J'en avais mal pour toi !
Tiens bon Roger, tiens bon !!!
Je te souhaite toute la meilleur santé du monde pour finir ce tournoi.
02.07.2012 | 22:24
/.. physique mais l'histoire de leurs confrontations c'est 13 victoires à ZERO pour The Legend, ça aide non ? On y croit, il va aller au bout, je le sens et je sens que l'US Open sera une cerise supplémentaire sur un gâteau 2012 qui va mettre tout le monde d'accord..!
02.07.2012 | 22:22
Roger a souffert du match en 5 sets contre Benneteau, qui s'est cumulé avec le repos tombé sur une période fraiche et ventée à Londres et son dos a pris froid et s'est bloqué. Mais rassurons-nous, dixit RF lui même: il a souvent eu des problèmes de dos qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Après sa sortie du courte et sa victoire maitrisée pour ne pas trop courir, ne pas aller sur tous les points, mais juste à l'essentiel, Roger Federer annonçait qu'il allait déjà mieux.
02.07.2012 | 21:41
quand c'est trop c'est trop; là ça sature. Il a récupéré la place de n02; il faut qu'il tienne jusqu'aux JO. Com on R ogre!
02.07.2012 | 21:38
ce soir je reregarde la finale de Bercy; j'ai besoin de voir la pureté du jeu de Roger. Il a tant gagné depuis septembre c'est normal qu'il soit fatigué et que le corps dit qu'il en a plein le dos. Aujourd'hui c'était douloureux et depuis Rome il y a des signes de fatigue profonde. On espère qu'il gagne le quart et si il peut aller jusqu'en finale sans trop de bobos. Ce qui caractérise le style (jeu et attitude) c'est sa capacité à gérer le corps l'énergie; seulement quand c'est trop c'
02.07.2012 | 20:50
Magnifique Roger , tu as su trouver la force nécessaire pour venir à bout de ce Malisse malgré les douleurs !! Comme je t'admire !! Tu es vraiment un très grand champion !!! Rien que pour ton courage et ta persévérance tu mérites toute notre admiration et notre respect !!

Merci Roger pour cette démonstration de ta volonté d'aller jusqu'au bout !!

Bravo !!! Soigne toi bien !! Bon repos !!!
02.07.2012 | 20:46
Roger chapeau pour ce match gagné malgré la douleur soigne toi bien et on espère de tout coeur que tout ira bien pour le prochain match bon repos et bon courage plus que trois matchs Maestro ! Franchement tu mérites d'aller le plus loin possible dans ce tournoi
02.07.2012 | 19:47
Vas y Roger, pendant que certains sont en vacances il faut que tu te battes à 100%. C'est ton tournoi favori, le gros morceau bien sur c'est Nole, tu as bien surmonté les obstacles jusqu'à présent c'est parfait ! Continue à bien gérer jusqu'en finale et puis si ça passe pas à Wimbledon il y a les J.O. ion est tous avec toi !
02.07.2012 | 19:43
Caro Roger,mentre ti guardavo giocare ho pensato a quanta forza d'animo tu abbia dimostrato nella scorsa partita e in quella di oggi.Il tuo coraggio sarà ripagato :ispero che i probblemi fisici non siano tanto gravi da compromettere i tuoi prossimi impegni :è bello vederti in forma divertirti mentre giochi!
02.07.2012 | 18:10
@ Un grand merci à ma chere Karibou qui me tient au courant sur mon lieu de travail .du deroulement des matches de notre champion
Toutes et tous on croise les doigts pour te revoir !..
Page 1 | 9