• Membres:
    347'047
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger passe en cinq sets

29.06.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour les huitièmes de finale des Internationaux de Grande-Bretagne. Il a évité le piège tendu par Julien Bennetau en cinq sets 4-6, 6-7 (3/7), 6-2, 7-6 (8/6), 6-1, après avoir été mené deux sets à zéro. 

 « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire », tel pourrait être le proverbe de cette quatrième rencontre entre les deux hommes, tous deux âgés de 30 ans. Face à un joueur, qui restait sur une victoire en 2009 à Paris-Bercy, Roger a mal entamé la partie. Le 32e mondial a extrêmement bien joué pour mener deux manches à rien. Il a subi le contre-coup de ses efforts dans le troisième set, aisément remporté par notre champion. 

 L’acte suivant fut d’abord une bataille de services. Les deux joueurs remportaient leurs mises en jeu et un deuxième tie-break était nécessaire. Roger ne tremblait pas et recollait au score. 

 Face à un joueur amoindri physiquement, Roger enlevait le cinquième et le match au bout de 3h34’. 

 « Julien a joué de façon extraordinaire », a déclaré notre champion. « Je me suis accroché sur chaque point pour rester dans le match. Je suis très heureux de m’être qualifié. » 

 Au prochain tour, Roger affrontera Xavier Malisse (ATP 75). Les deux joueurs se sont déjà rencontrés dix fois. Battu en Coupe Davis en 1999, le sextuple vainqueur de l’épreuve a remporté tous les duels suivants. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
01.07.2012 | 15:15
Beau Roger, encore toutes mes félicitations pour cette Victoire acquise avec toute une détermination, concentration , un mental de roc le tout servi avec tout ton talent.Bravo aussi à Benneteau pour ce match de fou, son fairplay durant et après match.

Maintenant Malisse sera ton adversaire, alors demain 14 heures pile je sera au poste
pour t'admirer et t'envoyer des ailes avec mon amour inconditionnel.

COME ON CHAMPION!!!
xxxx
01.07.2012 | 14:34
On a eu tellement peur...
Bravo d'avoir réussi à retourner la situation du bon côté !
Nous y avons aussi cru jusqu'au bout.

Bonne chance pour le prochain tour.

Et encore FELICITATIONS, MERCI ROGER !!!!!!!!!

COME ON CHAMPION !!!!!!!
01.07.2012 | 13:41
Cher Roger,
J'ai eu la frousse...
Repose toi bien ce week-end, j'ai hâte de te voir lundi..
Tu es notre champion!
01.07.2012 | 10:24
Merci aussi pour tes gentils mots à l'égard de tes fans, tu nous oublies jamais, mais tu peux toujours compter sur nous!
Une fois fan de toi c'est pour la vie!
Amour, amour, amour pour toujours!
COME ON RODG!
01.07.2012 | 10:20
Magnifique victoire CHAMPION, tu as montré à tous ta force mentale, ta concentration et ta rage de vaincre ! Une telle victoire doit de te donner des ailes pour la suite!
On était scoché devant l'écran et on a frôlé l'infarctus, mais toutes nos pensées étaient vers toi et toutes nos ondes positives envahissaient le Central Court!
C'est du bon augure pour la suite, come on mon CHAMPION!
30.06.2012 | 23:21
Quel match !
Bravo Roger, c'était un très beau mais usant pour les nerfs de tes fans mais tu as su garder ton calme et gagner.
Félicitations à Julien qui a fait très bon match.
Come on Champion
30.06.2012 | 22:44
Ca c'est des victoires qui comptent dans la vie d'un champion. Savoir revenir quand on est mené donne confiance pour la suite et te montre que rien n'est perdu avant que la balle de match soit jouée. Tu l'avais vécu plusieurs fois avec Djoko et maintenant c'est toi qui reste dans le match, qui ne te déconcentre pas... t'es énorme !!! Tu es fort, très fort et tu montres à ceux qui te voient en déclin que dans les GC tu es encore là et bien là !!!! On se réjouit
30.06.2012 | 19:54
Remarquable réaction de Champion après la perte des 2 premiers sets remportés par un adversaire sans complexe,au jeu offensif qui imposait sa cadence et comptabilisait les coups gagnants.Il aura fallu beaucoup de sérénité,de savoir faire,de volonté et de cran pour se remobiliser à fond,aller au bout de soi-même et arracher la victoire.BRAVO CHAMPION!
30.06.2012 | 19:11
Bravo Roger ! J'ai failli avoir une crise cardiaque à la fin du second set ! J'ai croisé les doigts et ai été aux anges à la fin du match, tout en étant Française, j'adore votre tennis, votre fair play, votre force mentale et je déteste les journalistes qui ont tendance à vous vouloir toujours au top niveau, vous n'êtes pas une machine, encoe BRAVO