• Membres:
    348'479
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

33e quart de finale !

02.07.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour son 33e quart de finale consécutif en Grand Chelem. A Wimbledon, il s’est défait lundi de Xavier Malisse en quatre sets 7-6(1), 6-1, 4-6, 6-3.

Vainqueur des deux premières manches, dont la première au jeu décisif après avoir remonté un break de retard, le sextuple vainqueur de l’épreuve anglaise a ensuite lâché un set. Il s’est repris dans la foulée pour conclure et ainsi signer son dixième succès d’affilée contre le joueur belge, 38e mondial.

Victime de douleurs au dos, Roger a par ailleurs dû demander deux temps morts médicaux pour aller se faire soigner au vestiaire. Heureusement, tout s’est bien terminé.

Durant cette partie, Roger a régalé le public londonien avec son jeu offensif (45 coups gagnants) et a fait preuve d’efficacité au filet (34 points sur 39 montées) et sur les points importants (6 balles de break converties sur 7, contre 3 sur 11 pour Malisse).

En quarts de finale, Roger sera en forme contre le Russe Mikhail Youzhny qu’il a toujours battu en treize confrontations.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 5 | 5
03.07.2012 | 11:33
Vous êtes inquiets des maux de dos de Roger, moi non. Regardez les difficultés physiques de joueurs plus jeunes comme Dimitrov. Il a un bon staff médical. Roger gagnera Wimbledon.
03.07.2012 | 11:30
Est-ce que notre champion est vraiment en forme ?
03.07.2012 | 11:29
oui on est content quand Roger est au sommet pour lui et pour le tennis mais je me rappelle de kpuga et d'agassi qui n'arrivaient plus à courir après les balles à cause leurs hanches fichues et de leurs prothèses ; le jeu en vaut il la chandelle? L'ambition ou autre mobile qui anime Roger sont -ils aussi importants que de se retrouver handicapé dès la trentaine? Roger magnifique comme joueur et bel homme aura t-il l'instinct de conservation pour s'arrêter à temps?
03.07.2012 | 11:23
J'y crois aussi à ce 17ème titre en GC Et ce qui me ferait encore plus plaisir c'est que vous redeveniez n° 1 pour égaler le fabuleux record de Sampras. Cela "clouerait le bec" de beaucoup de personnes. Certains journalistes compris...Allez tous derrière vous match après match. Et surtout prenez bien soin de vous.
03.07.2012 | 08:03
tu as pas fini de marquer l'histoire.... repose toi Lion... si tu es en bonne santé personne ne pourra t'empêcher de gagner ce 7ème WIM... j'y crois...
03.07.2012 | 04:47
et un nouveau record encore ..de nouveaux chiffres ...incroyable c est vraiment enorme ce que vous faites RODG !!!!!!!
un grand bravo t es un grand champion mais je suis inquiet de cette blessure !!! repose toi bien et j espere qu elle va passer vite bonne chance a tes cotes toujours
03.07.2012 | 04:41
Plus que trois match roger tu peux largement le faire tu n'y manques jamais à tes rendez-vous avec l'histoire!!!
03.07.2012 | 03:17
Bravo Roger pour ce nouveau record et pour votre courage.

Je souhaiterais que vous n’ayez que des matchs faciles mais c’est pourtant après des matchs comme les deux derniers que l’on mesure mieux à quel point vous êtes un immense champion.
J’espère cependant que le prochain ne sera pas trop exigeant afin que vous puissiez vous rétablir complètement.
Pour votre mental, je ne me fais pas de souci, il est à toute épreuve.

Bonne forme et bonne chance champion.
Page 5 | 5