• Membres:
    346'004
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

8e finale à Wimbledon !

06.07.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger disputera dimanche une 8e finale à Wimbledon, un record, après son succès de toute beauté contre Novak Djokovic 6-3, 3-6, 6-4, 6-3 en deux heures et 19 minutes.

"Je suis en extase. Je suis si heureux. Aujourd'hui, j'ai fait un grand match. Ce tournoi a été vraiment dur pour moi, mais j'ai pu jouer un tennis fantastique aujourd'hui et je pense que Novak a bien joué aussi", a déclaré Roger.

Après le partage des deux premières manches, l’acte trois a marqué le tournant du match. A 4-5 et 15-30 sur son service, le Serbe lui a offert deux balles de set en manquant une volée. Djokovic sauvait la première sur un coup droit mais Roger arrachait la manche sur un smash après vingt échanges.

Menant au score, Roger a enfoncé le clou en breakant d’entrée son adversaire au quatrième set.

Un dernier retour dans le filet du Serbe permettait à notre champion de pourvoir disputer sa première finale à Wimbledon depuis son triomphe en 2009 contre Andy Roddick.

Il rencontrera dimanche le vainqueur de l'autre demi-finale entre le Britannique Andy Murray et le Français Jo-Wilfried Tsonga.

Roger retrouvera la place de numéro un mondial s'il l'emporte dimanche. Il égalerait aussi le record de victoires à Wimbledon détenu par l'Américain Pete Sampras

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 15
09.07.2012 | 14:03
CHAPEAU MAÎTRE!!!!! GENIAL, MAGNIFIQUE ROGER!!!! FELICITATIONS!!!!!
MERCI D'EXISTIR!!!!
09.07.2012 | 13:54
Voilà ce que titrait le site SPORTVOX sur Roger :

Descendu à la 3e place mondiale, le Suisse risque bien de ne plus jamais retrouver son trône. Terrible désillusion pour un joueur qui est resté 285 semaines numéro 1 et qui échoue à une misérable semaine du record de Pete Sampras (286).
08.07.2012 | 22:45
SIMPLY THE BEST
BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO ROGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
08.07.2012 | 21:29
You are The BEST , tu as été le meilleur aujourd'hui , tu as fait un match tout simplement phénoménal et magique , c'était très émouvant la fin avec tes filles j'ai adorée une famille fabuleuse et une carrière au top que de demandée de plus si ce n'est que ça dure
Ta plus grande fan
08.07.2012 | 21:25
TELLEMENT FIERE DE TOI....c'est juste incroyable ce que tu viens de réaliser!! En plus avec un public pas franchement derrière toi.......mais combien de téléspectateurs avec toi??? Tous fans de toi....moi la première ♥♥♥. Avec cet ananas en pointe sur le trophée ....pina colada pour moi ;-)...allez champion repose-toi bien ....sable blanc, chaleur, soleil ;-) i love you ♥♥♥ my number one
08.07.2012 | 21:21
Non ho parole per esprimerti la mia gioia. Sei stato fantastico, meraviglioso, sublime. Mi sono commossa all'ultimo punto e durante la cerimonia di premiazione. Sei stato grande anche quando hai consolato Andy e un vero tenerone quando nel club hai baciato Mirka. Buon festeggiamento e buon ballo, Campionissimo per la 7° volta a WIMBLEDON e N°1!!!!!
08.07.2012 | 21:21
Non ho parole per esprimerti la mia gioia. Sei stato fantastico, meraviglioso, sublime. Mi sono commossa all'ultimo punto e durante la cerimonia di premiazione. Sei stato grande anche quando hai consolato Andy e un vero tenerone quando nel club hai baciato Mirka. Buon festeggiamento e buon ballo, Campionissimo per la 7° volta a WIMBLEDON e N°1!!!!!
08.07.2012 | 21:14
Tout simplement PHENOMENAL. Que de grandes choses aujourd'hui. Tout le mérite vous revient car vous n'avez jamais cessé de travailler, d'y croire, d'y mettre les efforts nécessaires et ce n'est pas pour rien que l'on vous appelle LE MAITRE. Un beau pied de nez à tous ceux qui vous envoyait à votre retraite ces deux dernières années. Allez fêter cette superbe victoire avec les vôtres. UN GRAND MERCI pour ces beaux moments que vous nous faites vivre. Bon repos et bonne préparation pour l