• Membres:
    348'477
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

7ème titre à Wimbledon !

08.07.2012 | Tennis, Starseite 3

 Roger a remporté son 7e Wimbledon en dominant Andy Murray en quatre sets 4-6, 7-5, 6-3, 6-4, dimanche en finale. Ce 17e titre du Grand Chelem lui permet du même coup de redevenir n°1 mondial ! 

 Notre champion égale le record de titres à Wimbledon et des semaines passées au sommet de la hiérarchie mondiale (286), détenus par l’Américain Pete Sampras. 

 Il s’adjuge son 1er tournoi majeur depuis l’Open d’Australie 2010. 

 Pour sa première finale au All England Club, Andy Murray négociait mieux le set initial, en breakant notamment Roger à deux reprises. 

 L’Ecossais se montrait encore solide dans la deuxième manche et se procurait quatre occasions de prendre le large. Roger résistait et haussait le ton pour égaliser un set partout. 

 Après l’interruption due à la pluie et la fermeture du toit sur le Centre Court, la troisième manche basculait à l’issue d’un sixième jeu interminable de près de vingt minutes. Roger s’emparait de l’engagement de Murray à sa sixième tentative. 

 Dans le quatrième set, Roger faisait le break dans le cinquième jeu grâce à un superbe passing de revers avant de s’envoler vers la victoire après 3h 24 min d’un superbe spectacle. 

 « J’ai joué mon meilleur tennis lors des derniers matches », a déclaré notre champion. « Les dernières années, ça n’avait pas très bien fonctionné ici. Je ne peux pas être plus heureux. Ça fait du bien de revenir ici avec le trophée. C’est un très grand moment pour moi. Gagner 7 titres ici, c’est incroyable. Egaler le record de Pete Sampras, qui a été mon modèle, c’est juste fantastique. » 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
09.07.2012 | 22:24
Je serai toujours au rendez-vous
Merci Maître et Seigneur Federer

Profites d'un repos bien mérité
A bientôt aux JO

xxxxx
09.07.2012 | 22:22
MAGNIFIQUE !!! CHAPEAU MAÎTRE!!!!!
FELICITATIONS!!!
ET... COME ONNNN CHAMPIONNN!!!!!!
09.07.2012 | 22:22
Beau Roger, dimanche 8 juillet ce jour sera inoubliable et restera pour moi le plus beau jour de l'année 2012.Bien sûr il y aura d'autres moments prestigieux dans la vie, dans ta vie d'artiste du tennis mais ce frisson ressenti dimanche était indescriptible.

J'espère qu'au bal du All England Club tu a ouvert la danse avec ta belle Mirka et que vous avez virevolté, profité de cette soirée grandiose.

Tu fais parti de ma vie,elle est tellement plus belle.
Je serai toujours au rendez-vo
09.07.2012 | 21:10
grazie Roger, mantieniti giovane e fresco, lo sport ha bisogno di te ancora molto tempo. Se mi fai entrare nel tuo staff ti aiuto a vincere fino a 50 anni! Sei una persona per bene; ti apprezzo molto. ed ora le olimpiadi!!!!!!!!
09.07.2012 | 20:09
Merci, magicien
Merci, artiste
Merci, champion
Merci, seigneur
merci, la vie, merci là-haut.......
09.07.2012 | 20:05
j'adore ton """COME ON"""
09.07.2012 | 19:39
Mais c'est énorme ce qu'il a fait!!! Wouaw! Chapeau MAESTRO. Tu es un modèle pour la bonne réussite dans la vie!! Malgré tous ces exploits tu es d'une modestie et respectueux envers tout le monde. Toutes les vidéos que nous avons visualisées après ce match en dit tout sur cet athlète humble et noble à la fois par sa capacité! Bravo MAESTRO et merci pour tout ce que tu nous donne comme joie à te supporter. Tu es le DIEU du tennis!!! Fier d'être ton fan pour l'éternité!!
09.07.2012 | 18:44
Notre champion degage une telle force ,une telle determination que ce trophee ne pouvait devenir une impossible esperance .il y a cru et nous tous
Bienvenu au 17 chelem avec cette saveur si particuliere pour Roger et ses amis
Un grand merci " à l excellence ."
On vous aime
09.07.2012 | 18:40
Ancora grazie, Roger, per il meraviglioso exploit di ieri.. oggi ho rivisto senza stress la finale e mi sono goduta le tue magie una dopo l'altra, ho letto quasi tutta la stampa che ti incensa, gli stessi che ti davano sul viale del tramonto. Grazie, grazie per queste belle emozioni, mio numero 1 di nuovo e per sempre!!!
09.07.2012 | 18:28
IMPRESSIONNANT de maîtrise,car il y avait de quoi s'affoler face aux enjeux de cette finale,Roger Federer a atteint,avec cette extraordinaire victoire sur A.Murray,ses objectifs les plus chers et prouvé qu'il est bien à la hauteur de ses ambitions.Avec une recherche constante de l'excellence notre Champion propose depuis l'Us Open un tennis exemplaire et sa place en tête de la hiérarchie est totalement méritée.BRAVISSIMO Maestro!