• Membres:
    348'341
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

7ème titre à Wimbledon !

08.07.2012 | Tennis, Starseite 3

 Roger a remporté son 7e Wimbledon en dominant Andy Murray en quatre sets 4-6, 7-5, 6-3, 6-4, dimanche en finale. Ce 17e titre du Grand Chelem lui permet du même coup de redevenir n°1 mondial ! 

 Notre champion égale le record de titres à Wimbledon et des semaines passées au sommet de la hiérarchie mondiale (286), détenus par l’Américain Pete Sampras. 

 Il s’adjuge son 1er tournoi majeur depuis l’Open d’Australie 2010. 

 Pour sa première finale au All England Club, Andy Murray négociait mieux le set initial, en breakant notamment Roger à deux reprises. 

 L’Ecossais se montrait encore solide dans la deuxième manche et se procurait quatre occasions de prendre le large. Roger résistait et haussait le ton pour égaliser un set partout. 

 Après l’interruption due à la pluie et la fermeture du toit sur le Centre Court, la troisième manche basculait à l’issue d’un sixième jeu interminable de près de vingt minutes. Roger s’emparait de l’engagement de Murray à sa sixième tentative. 

 Dans le quatrième set, Roger faisait le break dans le cinquième jeu grâce à un superbe passing de revers avant de s’envoler vers la victoire après 3h 24 min d’un superbe spectacle. 

 « J’ai joué mon meilleur tennis lors des derniers matches », a déclaré notre champion. « Les dernières années, ça n’avait pas très bien fonctionné ici. Je ne peux pas être plus heureux. Ça fait du bien de revenir ici avec le trophée. C’est un très grand moment pour moi. Gagner 7 titres ici, c’est incroyable. Egaler le record de Pete Sampras, qui a été mon modèle, c’est juste fantastique. » 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
09.07.2012 | 14:06
Merci Roger...
09.07.2012 | 14:00
Voilà ce qu'affirmait le site SPORT VOX au mois de Mai 2012:

Descendu à la 3e place mondiale, le Suisse risque bien de ne plus jamais retrouver son trône. Terrible désillusion pour un joueur qui est resté 285 semaines numéro 1 et qui échoue à une misérable semaine du record de Pete Sampras (286).

MERCI d'avoir fait taire ces nombreux jaloux.
09.07.2012 | 14:00
Voilà ce qu'affirmait le site SPORT VOX au mois de Mai 2012:

Descendu à la 3e place mondiale, le Suisse risque bien de ne plus jamais retrouver son trône. Terrible désillusion pour un joueur qui est resté 285 semaines numéro 1 et qui échoue à une misérable semaine du record de Pete Sampras (286).

MERCI d'avoir fait taire ces nombreux jaloux.
09.07.2012 | 13:43
Bravo Roger au soir de notre vie nous pourrons dire nous avons vécu à la merveilleuse époque de Roger Federer
09.07.2012 | 13:12
je suis tres heureuse de toutes c est victoires et de plus la place du numero 1 je n ai pas vue le match ,mais j etais impatience du resultat toute mes felicitations ,et surtout maintenant vivait pleinement en famille vos vacances ,profite au maximun car apres c est les JO amicalement
09.07.2012 | 13:02
Tous les superlatifs n'y suffiraient pas alors je n' en utiliserai qu'un: AMAZING!!!! J'aimerais tellement que le temps ralentisse pour nous permettre de profiter encore, encore et encore longtemps de ton tennis de rêve!!! Il y a tant à apprendre en te regardant jouer: C'est aérien, fulgurant, intelligent, toujours surprenant de génie.... Tu es le plus bel hommage que l' on puisse rendre au sport TENNIS! MERCI pour tous ces incroyables moments que tu nous fait vivre! Take care!
09.07.2012 | 12:54
Super Roger ce dimanche. J'ai eu un peu peur après la perte du 1er set mais Roger a quand même su faire l'exploit . Vive Roger !!!
09.07.2012 | 12:41
Belle phrase de Riccardo Piatti sur twitter : "Je voudrais que tous les gens qui disaient "Roger est fini" ces deux dernières années avouent aujourd'hui qu'ils avaient tort. Mais je sais qu'ils ne le feront pas. Il faut toujours respecter ce joueur."
09.07.2012 | 12:35
J'ai pu voir les stats de la finale sur le site officiel de Wimbledon : 53 montées au filet pour Roger, 2 fois plus que Murray ! Roger a réussi à 78% des approches au filet, c'est fantastique ! C'est vraiment toi Roger le roi du gazon enfin quelqu'un qui attaque et qui ne reste pas au fond du court comme les autres ! Le service aussi globalement était meilleur que l'écossais, même les retours de service, trop fort !
09.07.2012 | 12:33
Magnifique. Je l'ai toujours dit que vous gagneriez encore un GC et j'y crois encore pour la suite. Vous nous faites vraiment rêver avec votre finesse dans le geste. BRAVO ENCORE.