• Membres:
    347'920
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger passe en trois sets

28.07.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger a connu des débuts olympiques victorieux à Wimbledon. Il lui a toutefois fallu trois sets (6-3, 5-7, 6-3) pour éliminer Alejandro Falla et franchir le 1er tour.

Bien que classé à la 51e place mondiale, le gaucher colombien n’a pas oublié qu’en 2010, il avait poussé notre champion au cinquième set ici même et que cette année, il a atteint le troisième tour sur le gazon londonien. Dans un match au meilleur des trois sets, certains espoirs étaient permis. La méfiance était donc de mise.

Dans le premier set, Roger a converti sa première balle de break pour virer en tête (6-3).

Le septuple vainqueur à Wimbledon a continué sur sa lancée dans l’acte suivant. Il a mené 5-3 avec trois balles de match sur le service de son adversaire. A ce moment-là, la machine s’est cependant enrayée. Roger a bien servi pour le match mais les jeux ont commencé à défiler pour Falla. Le Colombien en a aligné quatre pour égaliser à une manche partout (5-7).

Roger a remis les pendules à l’heure en breakant d’entrée son adversaire dans l’ultime manche (2-0). Falla a refusé d’abdiquer et est revenu au score (2-2). Notre champion a réussi à prendre le dessus, définitivement, grâce à un dernier break. Il a fini par s’imposer sur sa cinquième balle de match.

Au prochain tour, Roger retrouvera le Français Julien Benneteau (ATP 32), qu’il avait battu en cinq sets lors du dernier Wimbledon.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
30.07.2012 | 09:03
ALLEZ ROGER!!
Du courage et de l'agressivité vont t'être indispensables dès l'attaque de ce match face à JB. Tu n'en manques pas, je le sais, aussi j'ai bon espoir et suis, encore et toujours avec toi.
30.07.2012 | 02:25
Salut Roger,
C'est la nuit à Londre. Repose toi bien pour poursuivre ta conquête de la médaille d'or. Le chemin sera pas facile, mais tu sais comment géré de telle situations. Tu as commu cela à Wimbledon et toi seul connaît mieux que quiconque ce terrain. Tu es champion et no. un sur ce court. Go champion pour ton prochain match et good luck. On es toujours avec toi. By!
29.07.2012 | 23:01
Chers fans
Déjà vu le livre Olympique IN/ASpire ?
Avez-vous fait les jeux avec les photos? C'était super-sympa.
Il y a d'autre jeux en relation avec le tennis et les JO.
Amusez-vous bien !

http://2012.itftennis.com/olympics/organisation/olympic-book/about-the-book.aspx
29.07.2012 | 22:26
merci Roger pour ce match et cette determination dont tu as su montrer au bon moment. Ca n'a aps étét facile mais tu t'es plus battu contre toi. Ton jeu était posé, c'était dans la tête que ça tournait. ce qui ne me panique pas parce que ton jeu va t'aider à prendre confiance. Et finalement benneteau aussi va l'avoir cette pression au moment décisif. ce match va t'aider pour al suite et on se réjouit de te voir encore loin dans ce tournoi. Ta fan pour toujours... Come on Roger
29.07.2012 | 21:48
ALLEZ!

ROGEZ-les tous!
29.07.2012 | 20:07
Roger n'est pas le seul à commencer par un match en 3 sets. DJOKOVIC et TSONGA ont perdu leur 1er set donc la PRESSION n'est pas que sur Roger.
29.07.2012 | 14:34
Beau Roger, encore tous mes Bravos pour cette victoire d un premier tour piégeur
Mais avec talent et concentration tu as gagné devant un À.Falla qui fait toujours des matchs au top avec toi
Je te souhaite plaisir et Victoire demain contre Benneteau
Tu seras bien sur sur tes gardes mais je ne m en fais pas tu es le Maître

Avec toi avec amour pour toujours beau Champion

Beaucoup de plaisir aussi tout à l heure avec Stan en double
Hop Hop Suisse

COME ON!!!!!
Xxxx
29.07.2012 | 14:08
Roger c'est comme Sting des types aux mille talents qui se transcendent plus ils jouent. Com on Roger!
29.07.2012 | 13:44
Certains joueurs comme Berdych Nalbandian Verdasco et Troicki aussi mais Roger est toujours là. j'ai pas vu le match mais j'essaierai de voir celui contre Benneteau. Le français aimme bien monter au filet, ça promet d'être un beau match et malgré ma sympathie pour mon compatriote c'est Roger mon préféré !
29.07.2012 | 13:20
Oui Roger est passé; la pression est forte et elle continue; la prochaine rencontre les media créent un climat revancheux de Benneteau. Roger devra être très concentré et inflexible sur son jeu. Pas de dispersion pour la beauté du jeu; sinon l'autre va l'enliser dans les échanges; un truc à vous user comme cela avait été le cas à Wimbledon contre lui. Com on Roger!