• Membres:
    347'725
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

En finale olympique !

03.08.2012 | Tennis, Starseite 2

Au bout du suspense, Roger est sorti vainqueur de son duel avec l'Argentin Juan-Martin Del Potro 3-6, 7-6(5), 19-17 et s'est qualifié pour la finale olympique dimanche face à Andy Murray.

Avec cette place de finaliste, Roger est assuré de repartir de Londres avec une médaille, sa première en simple après l'or en double à Pékin. Mais que ce fut dur ! L'Argentin s'est montré dominateur dans la première partie du match et a viré en tête à l'issue du premier set (6-3).

Roger s'est battu pour revenir au score et a été récompensé après un jeu décisif très disputé (7 points à 5).

La troisième manche allait être d'anthologie. Elle a duré 2 heures et 43 minutes, sur un total de 4 heures et 26 minutes, ce qui en fait la rencontre en trois sets la plus longue de l'ère Open et de l'histoire olympique !

A 9-9, la tête de série n°1 a pris l'engagement du Sud-Américain mais le vainqueur de l'US Open 2009 a immédiatement débreaké. Roger a dû attendre le 35e jeu du set à 17-17 pour faire la différence et conclure quelques instants plus tard.

En finale, il retrouvera le Britannique Andy Murray comme lors de la dernière finale en Grand Chelem. Roger l'avait emporté, son 7e sacre à Wimbledon, et était redevenu N°1 mondial. Dimanche, il y aura la médaille d'or olympique au bout.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
05.08.2012 | 13:57
COME OOOOOOOOOOOOOOOON RODGEUR! LA PRESSION TOUTE LA PRESSION SERAIT SUR LES EPAULES DU BRITANIQUE!!! l'OR SERAIT POUR VOUS! BONNE CHANCE
05.08.2012 | 13:30
Bravos Roger vraiment très très joli matche contre l'Argentin. J'ai crue que sa allai jamais finir, mais au finale une très belle victoire. Tu sera le deuxième a donner une médaille D'or ou D'argent. De tout coeur l'Or.

Bonne chance!!

Noah ;-)
05.08.2012 | 12:57
Beau Roger encore et encore merci pour cette victoire exprimée avec tant d émotion
Victoire et médaille en beauté bien sur mais encore plus en ténacité
Tu l as voulais ça se sentait dans les pores de ta peau
Moi j ai tellement crié de joie après ce marathon que je suis sortie dans la rue du village et j invitais les gens à ma joie
Bravo à vous 2
Aujourd'hui je te couvre d or
Avec Plaisir Rage de vaincre et la beauté

Tout mon amour t accompagne pour que ce rêve se réalise
05.08.2012 | 10:26
Bon matin Rger,
Que match champion tu as joué. Tu nous adonné des sueurs froide, Ca aurait pu allé d'un côté comme de l'autre, mais il falait que tu gagnes, car l'enjeu pour toi est plus grand que Del Potro. C'est cette année ou jamais pour la médaille d'or. Tu es si près du but et nous savons comment tu devras être prêt contre Andy pour aller la chercher. Ce sera pas facile, mais a Wimbledon non plus et tu connais la suite. Good luck champion.
05.08.2012 | 09:47
ALLEZ ROGER!
On y croit tous. Plus qu'une marche.
Le public sera autant pour toi que pour AM,j'en suis persuadée.
Reste dans ta bulle.
Services, attaques et placements sont tes points forts, tu peux en abuser.
Toujours avec toi CHAMPION!
05.08.2012 | 01:01
Merveilleux Roger! L'émotion qui a envahit le central vendredi était si papable!!! Si belle!! Une finale tant méritée pour obtenir la plus belle couleur possible pour cette médaille tellement attendue!!! Tout mon amour, tout mon soutien, pour l'immense champion suisse!! Il faut tout donner, se déchainer! Le central sera peut être sous les couleurs britanniques mais les fans de par le monde seront derrière notre champion!!! Allez!!!!!!
05.08.2012 | 00:35
que dire??je suis pas aussi créatif en langue et expressions que toi en tennis..c'était géant...je te souhaite de tout coeur l'OR... tu es le seul à le mériter et tu vas l'avoir...bonne chance champion..
04.08.2012 | 23:52
Champion digne d'éloges et de tous les superlatifs, Merci de nous donner raison de t'admirer. Bonne chance pour demain en espérant te voir embrasser cette fois-ci la médaille d'or que tu mérites tellement !

Go Roger toujours à tes côtés !!!
04.08.2012 | 23:40
Roger, l'enjeu était de taille car les espoirs de toute la Suisse pesaient sur tes épaules pour décrocher la première médaille. Non seulement tu as été à la hauteur de l'attente, mais tu as déclenché le compteur des médailles suisses ! Ton émotion pendant et à l'issue du match était visible et contagieuse ! Delpo était Géant et surprenant de talent et de ténacité. Tu as été Magique, Merveilleux, Solide et constant, époustouflant.
04.08.2012 | 22:30
...suite...
de jouer ton jeu magnifique!
COME ON ROGER ! Tu seras encore plus "brillant " demain avec une médaille autour de ton cou et cette médaille elle sera en OR, tu la mérites tant !
MERCI D'EXISTER ROGER FEDERER!
Amour pour toujours!