• Membres:
    347'054
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

En finale olympique !

03.08.2012 | Tennis, Starseite 2

Au bout du suspense, Roger est sorti vainqueur de son duel avec l'Argentin Juan-Martin Del Potro 3-6, 7-6(5), 19-17 et s'est qualifié pour la finale olympique dimanche face à Andy Murray.

Avec cette place de finaliste, Roger est assuré de repartir de Londres avec une médaille, sa première en simple après l'or en double à Pékin. Mais que ce fut dur ! L'Argentin s'est montré dominateur dans la première partie du match et a viré en tête à l'issue du premier set (6-3).

Roger s'est battu pour revenir au score et a été récompensé après un jeu décisif très disputé (7 points à 5).

La troisième manche allait être d'anthologie. Elle a duré 2 heures et 43 minutes, sur un total de 4 heures et 26 minutes, ce qui en fait la rencontre en trois sets la plus longue de l'ère Open et de l'histoire olympique !

A 9-9, la tête de série n°1 a pris l'engagement du Sud-Américain mais le vainqueur de l'US Open 2009 a immédiatement débreaké. Roger a dû attendre le 35e jeu du set à 17-17 pour faire la différence et conclure quelques instants plus tard.

En finale, il retrouvera le Britannique Andy Murray comme lors de la dernière finale en Grand Chelem. Roger l'avait emporté, son 7e sacre à Wimbledon, et était redevenu N°1 mondial. Dimanche, il y aura la médaille d'or olympique au bout.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
04.08.2012 | 04:47
Maintenant place au repos, à la préparation physique et mentale pour l'emporter dimanche devant un Murray soutenu par la foule, désirant laver l'affront d'avoir été battu à Wimbledon et galvanisé d'avoir vaincu Djoko. La médaille D'OR est au bout de votre raquette et des milliers de fans vous enverront des ondes positives et de l'énergie.

Vous avez déclaré forfait pour Toronto. Décevant pour vos fans canadiens mais sage décision pour la suite de la saison.

COME
04.08.2012 | 04:18
Tout simplement phénoménal. Un marathon de tennis, de guerre des nerfs mais le plus grand joueur de tous les temps l'a emporté. Simplement BRAVO car les mots ne sont pas assez forts pour exprimer tout ce que vous nous avez fait vivre aujourd'hui. Félicitations aussi à Del Potro, un joueur pour qui j'ai du respect, car il s'est battu dignement.
04.08.2012 | 02:49
SIMPLY MAVELOUS
YOU ARE THE BEST ROGER
LET'S GOOO ROGER!!!!!!!!!!! LET'S GO
ET MAINTENANT L'OR ,SUR LE CENTRAL, A WIMBLEDON
COME ON ROGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
04.08.2012 | 02:36
Bravo! Roger. Ouf! que ce fût énervant et nettant les nerfs à dur épreuve. Parfois tu as joué avec le feu, mais l'important, tu es sorti gagnant. Tu as joué un grand match et su maîtrisé la situation dans les moments très importants. Félicitation. Maintenant, il te reste une partie qui te sépare de cette médaille d'or que tu rêve d'obtenir. Ca champion, ca complètera le tableau d'une remarquable carrière. La partie ne sera pas facile pour autant. Go champion, tu as su négosier av
04.08.2012 | 01:54
I don't have the words to explain what I felt today. You was just so great, so impressive, so wonderful... The emotions that went through me... Your was truly a GOD! What a match, congratulations Maestro! What a lesson! Continue to make us dream, thanks Roger and go on like that... We're all with you! You deserve it more than anyone! All the best... Go Champ!
04.08.2012 | 01:03
Roger, je suis passée par tant d’émotions pendant ce match que je ne peux rien en dire de plus qu’un BRAVO que j’ai envie de répéter à l’infini.

Grâce à vous, la Suisse est assurée d’avoir une médaille.
Vous êtes le plus fabuleux ambassadeur de ce pays que vous aimez tant.
Mais j’espère que l’émotion ne vous empêchera pas de jouer la finale dont vous rêvez.
Bonne chance, champion.
04.08.2012 | 00:59
Bravo Roger tu as été Magnifique
Calme et concentration jusqu'à la fin et comme toujours des coups et des points magiques. Tu es le plus incontestablement le plus grand de tout les temps.
Tu nous a ébloui du grand du beau Federer.
Go for the Gold mon Champion. tous avec toi dimanche
Des millions de TOÏ
Fière d'être ta fan
04.08.2012 | 00:58
C'est ENORME !!!!!! Merci,merci,merci,une fois de plus pour ce moment historique !!!!!
et bravo a Delpotro qui grace à lui ,nous à montré que tu est vraiment le plus grand joueur de tout les TEMPS !!!!! (Au cas ou certains en douterais lol )MERCI !!!!
N'arrete jamais,please !!!!
04.08.2012 | 00:18
Bravo Roger ! Tu es assuré d'avoir une médaille ! ça c'est déjà très bien.
Ouf ! Ce fut chaud, très serré. Pas de doute, tu as vraiment la gagne en toi !
Quel soulagement, tu peux maintenant jouer sans trop de pression.
Je te souhaite un bon match contre Andy.
Tu sais comment gagner ces matchs là.
Sois prêt pour le combat ! Sois un guerrier !
Allez !!! Come on !!!
Avec toi Champion ! 'n enjoy the game Champ !
04.08.2012 | 00:15
Bravo Roger !!

Tu as su trouver la clé pour conclure ce math marathonien !!
Quel talent , quelle lucidité !!! Tu nous as époustouflé par ton calme et ta maîtrise finale ! Ce fut laborieux mais encore une fois tu as prouvé que tu étais bien le meilleur !!
Tu l'as TA médaille !! Reste à savoir laquelle pendra à ton cou dimanche !! Tu as montré que tu étais fier d'être Suisse !! Ton émotion faisait plaisir à voir !
Bon repos magnifique champion !!

Fan un jour , fan toujou