• Membres:
    347'342
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Médaille d'argent

05.08.2012 | Tennis, Starseite 3

A Wimbledon, Roger s'est incliné en finale du tournoi olympique face à Andy Murray. Le Britannique l'a emporté en trois sets 6-2, 6-1, 6-4. Roger repart avec la médaille d'argent, sa première médaille olympique en simple.

La partie a bien débuté pour notre champion avec une balle de break d'entrée. Le Britannique l'a sauvée, tout comme les huit autres à venir sur l'ensemble du match. A 2-2, Roger a totalement lâché prise. Murray s'est retrouvé avec le premier set en poche (6-2) et menant 5-0 dans la deuxième manche. La tête de série n°1 a sauvé l'honneur mais s'est retrouvé dos au mur avec un handicap de deux sets.

Un ultime break dans la troisième manche a scellé le sort du match, conclu sur le troisième ace de Murray.

Après l'or en double à Pékin, Roger doit se contenter de l'argent à Londres.

"Andy était nettement meilleur que moi sur de nombreux aspects du jeu aujourd'hui. Mais je viens de vivre un mois extraordinaire. J'ai gagné Wimbledon, je suis redevenu n°1 mondial et je décroche l'argent. Je suis sincèrement très fier d'avoir remporté la médaille d'argent", a déclaré notre champion.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
06.08.2012 | 10:17
questions aux fans: combien de points v'a t'il perdre avec ce forfait ? est-ce que Djoko lui repasse devant après Toronto ?
06.08.2012 | 10:16
que j'ai pour Stan, il ne pourra pas concurrencer ...c'est impossible...nous devons nous rendre à l'évidence, sans Roger comme représentant de la Suisse, nous serions bien pauvre....

Mais savourons cette médaille avec Roger !!!! Il y a 170 points qui séparent les deux premiers du classement...la cerise sur le gâteau est que Roger reste encore no.1 !!

J'ai vu aussi qu'il a déclaré forfait pour Toronto, et il a raison de se ménager car la fin de saison est chargée pour Roger...ques
06.08.2012 | 10:12
Bravo Roger !!!! Il y a bien des joeurs qui auraient souhaits avoir ton parcours Londonien en y incluant Wimbledon il y a 3 semaines !!!

Fier pour cette médaille, la seule pour la Suisse du reste. Ceci reflète un sérieux problème dans morte pays qui manque cruellement d'infrastructure sérieuse qui pousse la relève...Quand Roger aura pris sa retraite, que restera t'il à notre pays ? Cancelara ? non...pas à la hauteur à mon avis...Wawrinka ? non, malheureusement avec tout le respect...
06.08.2012 | 09:38
BRAVO Roger pour cette magnifique médaille d'argent !
Tu as vraiment tout donné, et tu peux être très fier de ton tournoi. Comme nous sommes aussi fiers, en Suisse, d'avoir un sportif tel que toi !
MERCI pour toutes ces belles émotions que tu nous donnes de vivre, tout au long de l'année.
Bonne chance pour les tournois à venir.
06.08.2012 | 09:17
Félicitations Roger pour cette médaille, tu étais souriant et heureux et nous aussi!
Bon repos bien mérité après un mois très intense, tu as accompli dans ce mois plus que d'autres dans une vie entière !
Merci pour tout Roger Federer, merci d'exister !
Mon amour et mon admiration pour toi n'ont pas de limites!
Bonne chance pour la suite !
06.08.2012 | 08:27
Félicitations ROGER pour cette médaille d'argent.
Que de records battus, que de trophées et tout cela en restant un homme merveilleux de simplicité et de classe. Un vrai gentleman.
BRAVO, BRAVO et bon repos.
06.08.2012 | 08:19
Quel magnifique parcours depuis l'automne dernier. Huit titres gagnés, un 7e Wimbledon, un 17e GC, la place de n°1 mondial retrouvée et le record de Pete Sampras pulvérisé. Maintenant une médaille olympique en simple après avoir gagné l'or en double il y a quatre ans... Félicitations, Roger !
06.08.2012 | 08:03
Bravo Roger,
ci hai regalato momenti di vero entusiasmo. Nessuno gioca a tennis come te.La medaglia d'argento è più che meritata. Bastava un pizzico di fortuna e sarebbe stato oro, mi dispiace per te ma l'argento è anche una splendida medaglia.
Tu sei il migliore e quando giocano contro te tutti danno il massimo per vincere e si vedono delle bellissime partite di tennis.Bravo Bravo Bravo Champ!!!!!!!!!
06.08.2012 | 07:38
Merci pour cette semaine pleine d'émotions.bon anniversaire et bon repos en attendant l'US OPEN
06.08.2012 | 05:38
Bravo Roger pour cette belle médaille d'argent ! Quelle combativité , quelle détermination et quel cran surtout dans le match contre Del Potro. Quelle belle victoire à l'arraché dans cette demi-finale ! Un très grand moment !
Aujourd'hui en finale tu as donné tout ce que tu pouvais .Bien-sûr l'or aurait été extraordinaire , mais l'argent c'est quand même formidable et un très bel accomplissement! Merci pour les très beaux moments que tu nous a fait vivre cet été à Wimbledon