• Membres:
    347'715
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger stoppé

06.09.2012 | Tennis, Starseite 2

Roger a été stoppé par Tomas Berdych 6-7(1), 4-6, 6-3, 3-6 en quart de finale de l'US Open. Pour la première fois depuis neuf ans, il ne disputera pas les demi-finales du tournoi new-yorkais.

Surpris par un excellent Berdych dans les deux premières manches, le n°1 mondial a réagi dans la troisième en servant mieux et en réduisant ses fautes directes.

« Le gain de la troisième manche a donné au match une nouvelle dimension physique et mentale. J’étais évidemment content de gagner ce troisième set mais je pense que les deux premiers sets ont fait mal. Surtout le premier, que je n’aurais jamais dû perdre », a déclaré notre champion.

La quatrième manche a été spectaculaire mais le quintuple vainqueur a eu le malheur de connaître une petite baisse de régime au huitième jeu et Berdych a sauté sur l'occasion pour faire le break d'un coup droit gagnant avant de servir pour le match.

Roger n'avait pas perdu un set dans le tournoi avant d'arriver en quart de finale. Il sortait de quatre jours de repos suite au forfait de l'Américain Mardy Fish en huitième de finale. Son précédent match remontait à samedi et une facile victoire en trois sets au 3e tour face à l'Espagnol Fernando Verdasco.

Il a essuyé la première défaite de sa carrière en session nocturne sur le court central Arthur-Ashe (après 23 victoires).

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
08.09.2012 | 12:55
C'est super dommage ! :( Je le voyais déjà gagner son 18e GC moi ! Bon , il aura d'autres occasions ! Ici c'est dommage quand même comme Nadal n'était pas là ! Enfin... Le prochain pourquoi pas!
08.09.2012 | 12:41
roger,joues ton tennis et pas celui des autres!!!c'est comme cela que tu gagnes!!!mais ce match contre fish t'as manqué....bon tiens le choc,ce serait bien de terminer l'année n°1!!!!!!!!!!!!!!!
08.09.2012 | 07:44
L'ANNEE PROCHAINE, TU REVIENDRAS A L'US OPEN ENCORE PLUS FORT QUE JAMAIS ! J'EN SUIS CONVAINCU.

TU ES COMME LE BON VIN. TU TE BONIFIES AVEC LE TEMPS.

SI ON NOUS AVAIT DIT EN DEBUT D'ANNEE QUE NOUS PARTAGERONS TANT D'EMOTIONS AVEC TOI, ON AURAIT SIGNE TOUT DE SUITE.

Y A PAS A ETRE DECOURAGE. AU CONTRAIRE.

NOUS SERONS TOUJOURS A TES COTES POUR VIBRER AVEC TOI, DANS LA JOIE COMME DANS LES MOMENTS DIFFICILES.

BON REPOS EN FAMILLE.

PAROLES DE FAN FIDELE.
08.09.2012 | 04:42
Salut Roger,
Toutes choses a une fin un jour. C'esr sûr que tu as fait trop de fautes directes. Tu lui a ouverte la porte et il l'a utilisé à tes dépends. Nous tes fans fidèles sommes fière de ce que tu as accomplis. Un peu de repos en famille avant de terminer la saison. On sera encore là pour te duivre jusqu'au grand Master à Londre. Au prochain match.
07.09.2012 | 22:45
Ne jamais sous-estimer 1 adversaire même si on est le plus fort,surtout à cet âge,il faut se concentrer d'emblée,les comebacks de 2 sets à 0 seront de plus en plus difficiles et rares!
07.09.2012 | 21:23
Non rattristarti troppo per la sconfitta, Roger!! E' stata una stagione ricca di successi e non è ancora finita..chissà che anzi non ti porti bene come quella dell'anno scorso sempre a NY ( ben 9 tornei..). Quanto a Berdich e al suo pavoneggiarsi non penso che andrà lontano e se prima mi era antipatico ora è proprio insopportabile.
07.09.2012 | 21:12
Roger, tu ne dois pas être déçu car tout simplement tu ne peux pas gagner tous les matches, tu n'es pas une machine!!! Tu n'as rien à prouver à personne. Laisse parler les jaloux (de ton talent, de ta classe, de ta longévité dans le top 4, de tes exploits...). Aucun ne t'arrive à la cheville. Il faut aller de l'avant sans se retourner...
Bonne chance pour la suite
07.09.2012 | 20:50
Rodger, nous savons tous que Tomas peut être très dangereux à certains moments, et pas de bol c'était contre toi. Tu t'es battu et ce n'est pas passé. Maintenant beaucoup de gens vont dire mais enfin il est quand même n°1. N'y prête aucune attention, même dans la défaite, tu reste ... notre roi. Long life to the King. Repose-toi, et reviens-nous en pleine forme. Suisses de Belgique. Big kisses to your family.
07.09.2012 | 20:21
Je suis déçue pour vous Roger mais vous avez réalisé un match difficile qui aurait pu tourner à votre avantage, pas de chance mais ce n'est que partie remise et l'attitude de Berdych est très déplaisante ... c'est ainsi et il faut faire avec, je vous souhaite une très bonne fin d'année tennistique et surtout ne prêtez pas oreille aux commentaires + ou - désagréables de journalistes ou de fans, il faut analyser les choses avec objectivité, vous n'êtes pas une machine !
07.09.2012 | 17:08
Dommaaaaaaaaaaaaage vraiment une grosse deception c a fait mal au coeur on dirait que t es pas venu pour le match!!!!apres 2008 et au meme moment meme periode chaque annee a l us open encore les memes defaites inattendues bizarres !!!jle prefere le silence parce que je suis tres enerve et pour ne pas dire des mots qui feront mals