• Membres:
    348'045
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger stoppé

06.09.2012 | Tennis, Starseite 2

Roger a été stoppé par Tomas Berdych 6-7(1), 4-6, 6-3, 3-6 en quart de finale de l'US Open. Pour la première fois depuis neuf ans, il ne disputera pas les demi-finales du tournoi new-yorkais.

Surpris par un excellent Berdych dans les deux premières manches, le n°1 mondial a réagi dans la troisième en servant mieux et en réduisant ses fautes directes.

« Le gain de la troisième manche a donné au match une nouvelle dimension physique et mentale. J’étais évidemment content de gagner ce troisième set mais je pense que les deux premiers sets ont fait mal. Surtout le premier, que je n’aurais jamais dû perdre », a déclaré notre champion.

La quatrième manche a été spectaculaire mais le quintuple vainqueur a eu le malheur de connaître une petite baisse de régime au huitième jeu et Berdych a sauté sur l'occasion pour faire le break d'un coup droit gagnant avant de servir pour le match.

Roger n'avait pas perdu un set dans le tournoi avant d'arriver en quart de finale. Il sortait de quatre jours de repos suite au forfait de l'Américain Mardy Fish en huitième de finale. Son précédent match remontait à samedi et une facile victoire en trois sets au 3e tour face à l'Espagnol Fernando Verdasco.

Il a essuyé la première défaite de sa carrière en session nocturne sur le court central Arthur-Ashe (après 23 victoires).

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
07.09.2012 | 17:06
re que tu reviendras en force comme c'est arrivé après les Jeux Olympiques de Londres. Je suis très fière de toi. Merci beaucoup pour tous les beaux moments (et il y en aura d'autres) que tu nous a fait vivre pendant le US OPEN. À bientôt mon champion.
07.09.2012 | 16:57
Je suis triste que tu aies perdu contre Berdych, mais il ne faut pas que tu te rabaisses pour autant. Tu es et restera un très grand champion. J'ai vu le match jusqu'à la fin et tu as livré une très belle bataille contre lui. Tu m'as fait vivre de belles émotions. À 31 ans je ne connais pas personne qui est capable de jouer comme tu le fais. C'était juste une mauvaise journée. Je sais que pour toi ça doit être une défaite amère, mais essaie de l'oublier. Repose-toi bien et je suis sû
07.09.2012 | 14:42
bravo à toi mon très cher roger pour ta saison plus qu'exceptionnelle cette défaite face à berdych n'est qu'un accident de parcours ça ne change absolument rien à tout ce que tu as déjà accompli bien sur triste pour toi mais tu reviendras plus fort comme toujours courage mon champion repose toi et profite de ta si belle famille je te souhaite le meilleur pour la saison indoor
07.09.2012 | 13:49
je suis encore triste, les chaînes de tv rediffuse le match mais je n veux plus regarder car je suis triste. Quoiqu'il en soit, Roger reste mon héros. un héros avec un comportement exemplaire, un style de jeu inégalable. T.Berdych est quant à lui trop arrogant.
07.09.2012 | 13:44
bonjouuur mon rogeer , je suis un peu déçu , pas à cause de votre défaite mais car vous etes décu aussi , j'aimerais bien vous dire que malgré cette défaite tu resteras pour nous le meilleur joueur de tous les temps , maintenant , vous avez un mois de repos , reposez vous biien , profitez de votre famiille , et puis je suis sur que vous aller finiir fooort comme l'année dernière , bonne chaance pr la fin de saison , votre fan samir <3
07.09.2012 | 13:31
Ton tennis est toujours aussi bon.Ce match tu pouvais le gagner il en a été autrement . C'est dur mais c'est la loi du sport et au tennis il faut un vainqueur . T.Berdych a eu une attitude après match déplaisante après le match qui devrait te donner l'envie de le battre la prochaine fois !
Continue ta route Champion, tes fans sont toujours là !
07.09.2012 | 12:49
j'étais vraiment déçu surtout quand c'est berdych qui gagne,mais bon you will do better in Shangai!!
07.09.2012 | 12:29
Caro Roger spero non ti sia angustiato troppo per la sconfitta ,hai avuto una stagione bellissima e piena di successi ,noi fans siamo orgogliosi di amare un giocatore capace di ritornare n1 ,dopo 2 anni non molto fortunatie proficui di vittorie ;è stata una impresa sportiva che rimarrà impressa per sempre nella storia!a presto e ancora grazie di regalarci un tennis unico e meraviglioso.
07.09.2012 | 12:08
ce qui était le cas à la finale JO, et contre Berdych. Les raisons, on ne les connaîtra sans doute jamais, car c'est un sphinx émotif pur-sang. En tout cas je ne me fais aucun souci pour son avenir, il restera en haut, en tout cas dans le big 4, aussi longtemps qu'il en aura envie.
07.09.2012 | 12:05
j'ai revu une partie de la finale Wimbledon... c'est impressionnant, la différence d'attitude que Roger peut montrer dès le début d'un match: il y est ou il n'y est pas, et ça se voit sur sa manière de se tenir sur ses pieds: sur la pointe des pieds, prêt à voler, comme un marsupilami, ou les talons collés au sol: ce que j'avais remarqué d'emblée à AO 2008, quand Nole a été si fier de le battre alors qu'il était.. malade (mono, mais moi je l'avais pensé juste grosse grippe),