• Membres:
    347'035
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger stoppé

06.09.2012 | Tennis, Starseite 2

Roger a été stoppé par Tomas Berdych 6-7(1), 4-6, 6-3, 3-6 en quart de finale de l'US Open. Pour la première fois depuis neuf ans, il ne disputera pas les demi-finales du tournoi new-yorkais.

Surpris par un excellent Berdych dans les deux premières manches, le n°1 mondial a réagi dans la troisième en servant mieux et en réduisant ses fautes directes.

« Le gain de la troisième manche a donné au match une nouvelle dimension physique et mentale. J’étais évidemment content de gagner ce troisième set mais je pense que les deux premiers sets ont fait mal. Surtout le premier, que je n’aurais jamais dû perdre », a déclaré notre champion.

La quatrième manche a été spectaculaire mais le quintuple vainqueur a eu le malheur de connaître une petite baisse de régime au huitième jeu et Berdych a sauté sur l'occasion pour faire le break d'un coup droit gagnant avant de servir pour le match.

Roger n'avait pas perdu un set dans le tournoi avant d'arriver en quart de finale. Il sortait de quatre jours de repos suite au forfait de l'Américain Mardy Fish en huitième de finale. Son précédent match remontait à samedi et une facile victoire en trois sets au 3e tour face à l'Espagnol Fernando Verdasco.

Il a essuyé la première défaite de sa carrière en session nocturne sur le court central Arthur-Ashe (après 23 victoires).

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
07.09.2012 | 11:32
Concernant l'attitude de Berdych je la trouve comme d'habitude ... déplorable. Je garde toujours en travers son attitude face à Almagro lors de l'Open d'Australie en 2012 ... quitter le terrain sans saluer son adversaire qu'on vient de battre (en plus) ... c'est minable.
Le plus dur reste à venir pour Roger ... défendre les points de Bâle, Bercy et Londres ... au passage s'il gagne Shangaï ça serait pas mal :-)
Et puis comme ça il peut faire un peu de shopping à NY ...
07.09.2012 | 11:27
je n'ai pas encore vu le match mais uniquement les highlights
Berdych c'est toujours un risque ... mais il voulait jouer Roger ... il voulait que ça ... je pense qu'il va chuter face à Murray ... car Berdych a je pense encore la tête dans cette victoire. Que ce soit Roger qui ait mal joué (effet Roddick + forfait Fish = ça casse le rythme) ou Berdych qui ait bien joué ... le résultat est qu'il y a un gagnant. Ce qui me fait suer c'est que c'est en QF d'un GS
07.09.2012 | 10:57
Je n'aime pas trop le ton de Berdich à l'issue du match; une certaine arrogance , voir mépris de Roger; disant qu'il avait su perturber la mécanique de Roger; ce qui peut paraitre juste mais c'est faux. Roger n'y était pas; peut-être l'effet Roddick? peut-être la pluie, peut-être trois jours sans match; ou l'ensemble. Dommage mais pas un cataclysme car si il y a bien un type qui sait se relever c'est bien Roger. Com on pour la suite
07.09.2012 | 09:42
Bonjour ROGER mon CHAMPION, le seul joueur qui me fasse vibrer à chaque tournoi.
Tu es et resteras unique MAESTRO.
Admiration éternelle pour tout ce que tu nous a déjà apporté et pour ce que tu apporteras par la suite.
Bon repos et à bientôt sur les cours pour une belle fin d'année.
07.09.2012 | 06:53
Roger, tu etais dans un mauvais jour, mais rien de grave....tu restes le numero 1 dans nos coeurs et au classement ! Prepare-toi bien pour une fin de saison palpitante...je viens te voir a Shanghai. Tu es notre heros FOREVER !!! All the best, Maestro !
07.09.2012 | 05:58
Bonjour Roger, je suis désolée que tu aies perdu ce match et que tu n'aies pas pu produire ton meilleur tennis. J'ai beaucoup aimé néanmoins la façon dont tu t'es battu au 3 ième set. Tu as donné tout ce que tu pouvais avec les armes dont tu disposais hier soir . J'aime beaucoup la détermination avec laquelle tu a as joué au cours de la dernière année. Cela t'a aidé à remporter de très belles victoires et assurément c'est ce qui te permettra de rebondir et de retrouver le chemin de
07.09.2012 | 01:42
Roger sache que je ne suis ni impressionnée ni dupe de la victoire de Berdich tu l'as bien aidé... en étant dans un très mauvais jour... ce qui arrivera encore c'est normal dans le sport. Oublie cette défaite très vite c'est un accident de parcours qui t'est arrivé ce n'est rien de plus. Tu es au-dessus de tous les autres joueurs nous le savons et eux aussi. Tu nous émerveilles encore à 31 ans comme nul autre. Merci Roger pour toute cette beauté que tu nous donnes à voir et à revoir.
07.09.2012 | 01:23
Hope you're not too disappointed, it was a tough match! We believe in you. Have a good rest and see you soon! We'll be there... We're so proud of you! You're such a good, complete, fair-play, classy player. It's a real pleasure. We're so proud of you! Thank you. Wishing you the best...