• Membres:
    347'431
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger stoppé

06.09.2012 | Tennis, Starseite 2

Roger a été stoppé par Tomas Berdych 6-7(1), 4-6, 6-3, 3-6 en quart de finale de l'US Open. Pour la première fois depuis neuf ans, il ne disputera pas les demi-finales du tournoi new-yorkais.

Surpris par un excellent Berdych dans les deux premières manches, le n°1 mondial a réagi dans la troisième en servant mieux et en réduisant ses fautes directes.

« Le gain de la troisième manche a donné au match une nouvelle dimension physique et mentale. J’étais évidemment content de gagner ce troisième set mais je pense que les deux premiers sets ont fait mal. Surtout le premier, que je n’aurais jamais dû perdre », a déclaré notre champion.

La quatrième manche a été spectaculaire mais le quintuple vainqueur a eu le malheur de connaître une petite baisse de régime au huitième jeu et Berdych a sauté sur l'occasion pour faire le break d'un coup droit gagnant avant de servir pour le match.

Roger n'avait pas perdu un set dans le tournoi avant d'arriver en quart de finale. Il sortait de quatre jours de repos suite au forfait de l'Américain Mardy Fish en huitième de finale. Son précédent match remontait à samedi et une facile victoire en trois sets au 3e tour face à l'Espagnol Fernando Verdasco.

Il a essuyé la première défaite de sa carrière en session nocturne sur le court central Arthur-Ashe (après 23 victoires).

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
07.09.2012 | 00:22
salut mon champion je n'ai jamais cesser de t"admirer depuis tes débuts plus les années passent plus je suis accro à toi tu me fais tellement de bien te regarder jouer depuis toutes tes années ne fais que multiplier mon amour pour toi quand tu gagnes je suis tellement fière d'être ta supportrice tu me fais vibrer à chaque fois quand tu perds cela me déchire le coeur car tu est le meilleur des joueurs de tous les temps un homme comme toi il y en à tous les 100 ans oubli vite cette défa
07.09.2012 | 00:20
Je suis énormément déçu. Roger semble avoir une faille psychologique face à certains joueurs (Nadal, Berdych, Falla). Il semblait impérial et son rythme semble avoir été cassé par le forfait de Fish. Ma déception vient du fait qu'il perd contre un Berdych "moyen" qui a aisément profité des nombreuses fautes de Roger.
06.09.2012 | 23:55
.... des milliers à n'attendre qu'une seule chose , le bonheur de te regarder jouer à nouveau .

Tu es et resteras le meilleur , continue à croire en toi , tu vas encore réaliser de nouveaux exploits ...

Je serai toujours très fière de t'encourager et de te supporter match après match !! Merci pour tout ce que tu nous offres !

Bon repos Maestro et rendez-vous au prochain tournoi !!
TOÏ TOÏ TOÏ
06.09.2012 | 23:49
Magnifique champion !!
Tu dois surmonter ce revers en te disant que ce n'est qu'un petit accroc dans une année qui t'as vu revenir au sommet !! Oublie ce match , ressource toi avec ta famille et reviens nous encore plus fort , tu en as vu d'autres !! Tu es un immense champion et tu vas retrouver toute ta confiance et nous offrir encore de grandes émotions sur les courts en indoor que tu aimes tant !!
Bon repos Roger !! Je te suivrai quoiqu'il arrive , et nous sommes .....
06.09.2012 | 23:13
Cher Roger,
Je pense que tu es très déçu d'avoir perdu ce match, tout comme moi. Bcp de personne attende énormément de toi, mais je sais que tu es avant tout un humain et un merveilleux papa :D Alors oublie ce match, il y a des jours ou ça va moins bien (c'est la vie) reprend tes esprits et va de l'avant!! Gros bisous et je ne te le dirais jamais assez BRAVO pour cette magnifique carrière :D
06.09.2012 | 22:45
Bonsoir Rodge, la déception l'emporte. J'y croyais à la fin du 3ème mais Berdych est resté solide. Votre timing ne semblait pas être bon, notamment en coup droit. J'ai eu l'impression que votre service également n'avait pas son efficacité habituelle. Berdych était trop à l'aise sur vos secondes balles....Enfin, j'espère que le djoker ne conservera pas son titre. Ainsi, vous n'aurez pas trop de pression pour la fin d'année pour la place de n° 1. A défaut, cela va être difficile....Am
06.09.2012 | 22:32
Tout comme toi j'éprouve une grande tristesse de ce non match et frustrant!! mais c'est la dure loi du sport!! je suis sur que tu rebondiras vite et que tu nous ressortiras de très grands matchs et nous fera une très grosse fin de saison!!
Je t'encouragerais encore plus, je suis ta fan qui t'admire tellement. A très vite champion, et merci encore pour tout ce que tu ns donnes et nous fait tant rêver!!
06.09.2012 | 22:21
Mon très cher Roger !! je suis triste et déçue pour toi ! et je sais que tu vas rebondir, ce n'est pas une sortie prématurée qui va altérer ton magnifique tennis inégalé et inégalable :-) et je serai toujours derrière toi à t'encourager et surtout admirer, le magnifique récital que tu nous offres !
Merci pour tout Champion !!
06.09.2012 | 22:05
Maestro, Maître, Artiste, King, Votre Magesté Roger Federer ce n'est pas ce malencontreux faut pas qui pourra ébranlé notre foi, notre admiration et notre amour enver le plus grand champion de tous les temps.
Si aujourd'hui nous sommes triste c'est parce que toi tu est triste!
Reviens nous vite champion! Plus tort que jamais!!!
06.09.2012 | 22:04
Purtroppo la prolungata pausa non le ha giovato, peccato! Ci aveva abituati talmente bene che quasi quasi si pensava che non dovesse mai più perdere......
Poco male sarà per la prossima volta!
Molto cordialmente