• Membres:
    348'239
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Dîtes 300 !

11.10.2012 | Tennis, Starseite 2

Roger s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai après avoir dominé Stanislas Wawrinka (ATP 17) en trois sets 4-6, 7-6(4), 6-0. Ce succès lui assure de passer lundi une 300e semaine au sommet de la hiérarchie mondiale.

Roger avait battu l’ancien record de Pete Sampras (286 semaines) huit jours après son septième sacre à Wimbledon. Pour mémoire, il était monté pour la première fois sur le trône mondial le 2 février 2004.

Cette 870e victoire sur le circuit, qui lui permet d’égaler Andre Agassi (5e place dans l’ère Open), fut longue à se dessiner. La constance de Stan dans l’échange lui a permis de virer en tête (4-6).

Dans le deuxième set, notre champion a repris les choses en main (3-1) mais son partenaire de double aux Jeux Olympiques et en Coupe Davis est revenu au score (3-3). Il fut même tout près de réaliser le break à 4-4, mais à 30-40, son revers a fini dans le filet. Le danger passé, Roger a haussé le ton et s’est adjugé le jeu décisif (7-4) pour égaliser à une manche partout.

Dans le set décisif, le n°1 mondial n’a pas éprouvé de grandes difficultés, Stan n’inscrivant que cinq petits points.

Vendredi, Roger sera opposé à Marin Cilic (ATP 16) pour une place en demi-finales. Il mène 3-0 dans leurs duels. Sa dernière victoire contre le Croate remonte au 2e tour de l’US Open 2011 (6-3, 4-6, 6-4, 6-2).

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 2 | 3
12.10.2012 | 15:24
J'ai pas fini de regardé le match contre Stan (gros match pour Stan ... sans grosses fautes de Roger) ... que le match contre Cilic en est au second set (le premier dans la poche de Roger) ... Come On !
12.10.2012 | 13:30
Come on MAESTRO ♥
Encore bravo pour cette belle victoire ♥
GOOOOOOOO
12.10.2012 | 13:12
Beau Roger
Encore Bravo pour cette Victoire que tu es allé chercher
Oui Hallucinant ce chiffre de 300!!!!'
Quel bonheur de te suivre de te voir jouer
C est un plaisir de chaque instant
Ces records sont impressionnants et tu as dit
"je joue par amour du tennis"
Que dire de plus!!!!
Que je t Admirerai toujours

Je te souhaite Plaisir et Victoire tout à l heure contre Marin Cilic

Come on Champion!!!!'
Xxx
12.10.2012 | 12:48
...oups... "près" de l'emporter, comme l'emportera Roger aujourd'hui, espérons-le, face à Cilic. 300 semaines au sommet, tout en haut, oui, c'est vraiment IMPRESSIONNANT !!!
12.10.2012 | 12:40
Magnifique !! Magique !! Exceptionnel !! Grandiose !!! Fabuleux !!

Aucun de tous ces mots ne peut décrire l'exploit que tu viens de réaliser !!!

BRAVO Champion !!!

Tu es merveilleux !! Je suis si fière et admirative de tout ce que tu accomplis !

Et ce n'est pas fini ....... tu vas continuer à nous éblouir .....

Bonne continuation Roger !!!!!
12.10.2012 | 04:01
Bravo Champion. 300 ième semaine numéro 1 c'est extraordinaire. Tu as livré une très belle partie aujourd'hui. Ça pas été facile, mais tu as su revenir dans le match de belle façon. Continue comme ça et bonne chance pour demain. Je serai avec toi en pensées. Goooooooooooooo Roger.
12.10.2012 | 01:52
Bravo Maestro!
Cela ne doit pas être toujours facile de battre un adversaire qui est aussi un ami et un compatriote...
Bravo pour cette 300e semaine au premier rang mondial;
Je t'admire encore et encore...
11.10.2012 | 22:53
C'est ce genre de victoire difficile, face à un joueur comme Stan qui n'est pas dans le top 10 mais qui est prêt de l'emporter en se surpassant, qui fait aussi les grands champions ! Sans parler des conditions de préparation difficile à Shangaï en raison d'un dangereux énergumène qui proférait des menaces de mort ! Cette victoire revêt donc un caractère exceptionnel. Le record des 300 semaines en number 1 à l'ATP est tout simplement ahurissant. BRAVO, SIR !!!
11.10.2012 | 22:49
FÉLICITATIONS ROGER!!!
C'est tout simplement grandiose, extraterrestre et inégalable!
Merci d'exister, Monsieur FEDERER!!!!!!!!!!!!!!!!!!
11.10.2012 | 22:30
Bravo Champion!!!
On a vibré avec toi, un peu beaucoup de tension par moment... mais tu as su jouer les points important au bon moment. Stan a joué crânement sa chance et tu as su attendre avec patience ton temps!!! T'es un chef et on se réjouit de te voir à nouveau à l'oeuvre demain. C'est des bons horaires pour nous :-)
Page 2 | 3