• Membres:
    346'004
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Dans le dernier carré

12.10.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger s'est débarrassé de Marin Cilic 6-3, 6-4 en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai. Le voilà en demies face à Andy Murray.

Le n°1 mondial s'est montré vigilant contre le Croate, 16e joueur mondial, et a écarté le danger. Il a fait le break d'entrée puis a doublé la mise (2-0) mais le Cilic est revenu (2-2). Notre champion a refait le break, blanc, (3-2) pour ensuite s'adjuger le premier set.

Dans la seconde manche, Roger a fait cavalier seul (5-2) mais le Croate n'en démordait pas (5-4). La tête de série n°1 a conclu la partie sur sa deuxième balle de match sur le service adverse.

Samedi, il sera opposé à l'Ecossais Andy Murray, double tenant du titre.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 5
14.10.2012 | 20:06
l'essentiel est que roger rentre indemne pour se reposer et preparer la fin de saison maintenant ce qui est de sa defaite comme on dit chez nous c'est le MEKTOUB alors prepare toi bien profite de ta famille edt reviens nous vite parceque je ne concois pas les tournois sans ta presence chaque sortie de ta part est un regal .moi je n'ai jamais pratique de tennis mais depuis que je vous ai joue fin 2002 j'ai appris a adorer ce sport mais toujours avec ta presence avec ces coups de genie .
14.10.2012 | 20:06
l'essentiel est que roger rentre indemne pour se reposer et preparer la fin de saison maintenant ce qui est de sa defaite comme on dit chez nous c'est le MEKTOUB alors prepare toi bien profite de ta famille edt reviens nous vite parceque je ne concois pas les tournois sans ta presence chaque sortie de ta part est un regal .moi je n'ai jamais pratique de tennis mais depuis que je vous ai joue fin 2002 j'ai appris a adorer ce sport mais toujours avec ta presence avec ces coups de genie .
14.10.2012 | 19:20
aurait bien sûr été 6 semaines de repos comme l'année passée avant les 3 derniers tournois de l'année, mais, comme Roger, je pense que ce cap des 300 semaines au sommet valait bien le déplacement, quoiqu'il arrive !!! Bien sûr aussi que les GC doivent rester une priorité, mais Roger connaît mieux ses limites que nous et il aura plus de temps pour récupérer après le Master londonien que l'année passée. Alors, maintenant, RECUPERATION et GO, champ !!!
14.10.2012 | 19:14
Bien sûr que les menaces de mort n'expliquent pas tout mais j'ai aussi pensé que si on me menaçait de mort, même si j'étais l'humain le plus solide mentalement, cela affecterait forcément, consciemment ou inconsciemment, ma journée de travail. Même lorsque Roger a mal servi dans le passé, il n'a jamais fait 3 doubles fautes d'affilée!!! Cela révèle un déficit de concentration, peut-être avec un mal de dos latent qui, si c'est le cas, disparaîtra au plus vite, je l'espère. L'idéal
14.10.2012 | 19:14
Bien sûr que les menaces de mort n'expliquent pas tout mais j'ai aussi pensé que si on me menaçait de mort, même si j'étais l'humain le plus solide mentalement, cela affecterait forcément, consciemment ou inconsciemment, ma journée de travail. Même lorsque Roger a mal servi dans le passé, il n'a jamais fait 3 doubles fautes d'affilée!!! Cela révèle un déficit de concentration, peut-être avec un mal de dos latent qui, si c'est le cas, disparaîtra au plus vite, je l'espère. L'idéal
14.10.2012 | 18:58
Enfin le sport est de plus en plus mis en sepctacle et pas par l'angle du dépassement de l'être dans ses limites uniquement mais dans le côté bodybuilding. C'est pas le style de Roger. La nouvelle génération Olivetti Albano(20ans, taille 2m) ne fait que des services à 250km et très peu d'échanges; il écrabouille ses adversaires de sa force physique. voilà le tennis. Murray a tapé fort sur le revers de Roger. La reprise a été dure. On verra la suite
14.10.2012 | 18:54
En tous les cas si on me menaçait de mort avant d'aller travailler je n'irais pas joyeusement. On lui a gâché son tournoi. Il est allé à Shangai pour ne pas faire Bercy; il est obligé (dernier interview), de tous les faire. Là il sera fatigué. Avant Shangai Roger s'est arrêté trois semaines; les autres ont fait Pekin. Roger a beaucoup d'ennemis (sa suprématie depuis tant d'années produit de la jalousie.
14.10.2012 | 18:48
sans tout mélanger le climat sportif est assez délétère (triche dans la boxe, dans cyclisme); menace de mort;jeux tennistiques qui ressemblent de plus en plus à des rencontres de gladiateurs; ce ne sont pas les références de Roger au vue de cex qu'il admirent et qui l'ont amené à se surpasser. J'aime ce qu'il montre et ce qu'il symbolise. Quand Roger joue en deça de ses capacités, on peut se poser pas mal de questions.
14.10.2012 | 16:44
de toutes les façons tu sais mieux que quiconque ce que tu dois faire alors du courage et quelques soient tes prochains résultats on est de tout coeur avec toi
COME ON ROGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
14.10.2012 | 16:39
c'est bien dommage cette défaite mais il y aura d'autres occasions.
Je ne suis pas d'accort avec la these des menaces de mort pour expliquer cette défaite et ce tournoi assez moyen de Roger.il a pratiquement jouer contre murray sans son service - la preuve ces 3 doubles fautes consécutives - jamais vu chez lui,je pense plus à un problème de dos qui est en fait son talon d'achille,je pense qu'il devrait se ménager ,se donner des poses et viser plus les grands chelems.
Page 1 | 5