• Membres:
    347'920
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger battu par Djokovic

13.11.2012 | Tennis, Starseite 2

Roger s’est incliné en finale des ATP World Tours Finals à Londres, battu par Novak Djokovic en deux sets 7-6(6), 7-5.

Le sextuple vainqueur de l’épreuve a, par deux fois, pris les devants dans le match. Dans la première manche, il a mené 3-0 avant de subir le retour du Serbe (4-4). Chacun des deux premiers au classement ATP a perdu à deux reprises son service et un jeu décisif fut nécessaire. Djokovic s’est finalement imposé après un rude combat sur sa troisième balle de set.

Dans le second acte, Roger a à nouveau ravi d’entrée le service adverse. Il a fait la course en tête, au point de s’offrir deux balles d’égalisation à 5-4. Deux fautes directes ont ruiné son avance. Le Serbe a retrourné la situation à son avantage avant de filer vers son 2e Masters, après celui de 2008 à Shanghai.

« J'ai un peu de regrets d'avoir été en tête dans les deux sets et de ne pas avoir conclu. Mais ce qu'il faut c'est passer la ligne en tête, » a déclaré notre champion. « Je crois que j'ai très bien joué et j'étais très près aujourd'hui. J'ai essayé de tenter ma chance, c'est ma façon de jouer. Malgré toutes mes erreurs, j'ai quand même fait un bon match et je suis content de ce que j'ai fait. »

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 7
21.11.2012 | 05:06
pour moi roger tu es totalement passé a coté de ta victoire !
tu as donné ce match que tu avais en main !
ni djokovic ni nadal ne perdent un set lorsqu'ils mènent d'un break !
toi non plus tu ne perdais pas il y a encore deux ou trois ans !

reprends toi, un peu de concentration dans les moments cruciaux stp
parce que niveau jeu, tu es encore largement au dessus de tout le monde, ton problème reste mental, et je me demande bien à quoi sert paul annacone
20.11.2012 | 02:23
pour moi c'est toi le numéro 1 tu es un chèèèèf roger!!
17.11.2012 | 10:32
Bravo Roger tu es le meilleur...
16.11.2012 | 12:22
Thank you Roger for this wonderful year 2012. You are a great champion and I will have the pleasure to see you in Australia in January 2013. In the meanwhile have a nice rest and enjoy your family
16.11.2012 | 10:41
Mon bien aimé Champion, merci de tout mon coeur pour cette année fabuleuse 2012 que tu nous as offert! C'était magnifique et magique, il n'y a pas de fans plus heureux que nous!
Tu as fini l'année avec un match magnifique contre djoko, avec une très grande forme, ça c'est joué à quelques points !
On se réjouit d'avance pour 2012, tu vas revenir reposé et plus fort!
Les records que tu as battu cette annnée ont été simplement inégalables !

L'année 2012 c'était l'année Federer
15.11.2012 | 09:31
Il est loin encore très loin celui qui pourra rattraper Roger; ce palmarès gigantesque et ce génie sur le court que 'on peut voir et que même ses adversaires (y compris djok) applaudissent. Restes comme tu es et continues ta route nous on t'assure de notre soutien car on est de ta famille celle de la beauté, de l'esthétisme , du talent et de l'humanité qui te caractérise. Com on Roger!!
14.11.2012 | 23:53
...cette année, des records qui continuent à tomber, une place de N°1 mondial reprise grâce à une 7ème victoire à Wimbledon... Roger Federer, vos années 2013, 2014, 2015... vont sceller à jamais grâce à des résultats toujours plus historiques, votre statut de modèle pour ceux qui aiment le tennis. Continue à créer, à vous amusez, à aller chercher les victoires par des gestes et une inspiration unique et le tennis mondial ne pourra que vous remercier. Nous serons là pour voir ça
14.11.2012 | 23:50
Je pense que Roger a peut-être atteint dans cette finale l'un des plus hauts niveaux de jeu de toute sa carrière étant donné l'adversaire et l'enjeu. La conclusion c'est qu'une telle finale lui apprend et le rassure sur le fait qu'il est encore celui par qui le challenge arrive chez les autres joueurs. Tous savent et cherchent à le dépasser car il est le meilleur, le plus créatif, le plus attaquant, le plus novateur, le plus constant et l'inspiration du tennis moderne. 6 titres encore cett
14.11.2012 | 22:36
Dispiace per la sconfitta, perché sarebbe bastato proprio poco per vincere!
Ci consoliamo comunque per averci offerto molte emozioni.
Molto cordialmente
14.11.2012 | 22:29
A tous les fans de roger qui ont encore mal pour cette défaite de lundi, lisez cette entretien de Roger après le match.j'étais moi aussi très trés déçu après le match,j'avais une grosse boule dans la gorge en voyant nole se pavanner avec la coupe ,et vue la rivalité qu'il y a entre lui et Roger mais en lisant cette article j'ai compris beaucoup de choses et je peux déja penser que 2013 sera une année palpitante avec beaucoup d'heureuses surprises pour nous fans de Roger
Page 1 | 7