• Membres:
    348'470
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger battu par Djokovic

13.11.2012 | Tennis, Starseite 2

Roger s’est incliné en finale des ATP World Tours Finals à Londres, battu par Novak Djokovic en deux sets 7-6(6), 7-5.

Le sextuple vainqueur de l’épreuve a, par deux fois, pris les devants dans le match. Dans la première manche, il a mené 3-0 avant de subir le retour du Serbe (4-4). Chacun des deux premiers au classement ATP a perdu à deux reprises son service et un jeu décisif fut nécessaire. Djokovic s’est finalement imposé après un rude combat sur sa troisième balle de set.

Dans le second acte, Roger a à nouveau ravi d’entrée le service adverse. Il a fait la course en tête, au point de s’offrir deux balles d’égalisation à 5-4. Deux fautes directes ont ruiné son avance. Le Serbe a retrourné la situation à son avantage avant de filer vers son 2e Masters, après celui de 2008 à Shanghai.

« J'ai un peu de regrets d'avoir été en tête dans les deux sets et de ne pas avoir conclu. Mais ce qu'il faut c'est passer la ligne en tête, » a déclaré notre champion. « Je crois que j'ai très bien joué et j'étais très près aujourd'hui. J'ai essayé de tenter ma chance, c'est ma façon de jouer. Malgré toutes mes erreurs, j'ai quand même fait un bon match et je suis content de ce que j'ai fait. »

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
13.11.2012 | 22:39
I'm sad that you didn't make it Roger, you were so close! That passing shot behind you was just godlike.
Anyway you had an amazing year Wimbledon+ no1 = much respect! I hope next year you can win your 18th Grand Slam. See you in Australia.
13.11.2012 | 22:37
Grazie Roger per la gioia che ci dai. E' stata una bellissima partita, bravo, bravo; ora il meritato riposo. Buone vacanze a te e alla tua famiglia. Ciao immenso campione. Una bacione alle gemelline.
13.11.2012 | 22:29
Roger juste merci d'être le champion et le gentilhomme que tu es sur et hors le terrain. Ce masters Novak l'a gagné sur quelques fautes, il ne t'a en rien écrasé.
Tu as l'admiration et le respect d'une grande partie de la planète pour toutes les raisons que l'on sait. Moi je resterai jusqu'à la fin admiratrice de ton tennis et plus encore. Surtout continue encore longtemps à nous enchanter. Bon repos avec ta famille.
13.11.2012 | 21:49
Bon break et à+ pour de nouvelles aventures.
Bonnes vacances à toi et tes proches.
13.11.2012 | 21:48
Je tiens à te féliciter concernant ton désistement à Doha. C'est très important de refaire le plein d'énergie et de bien se préparer pour les grands moments.
Je sais que tu sais bien gérer ton corps, et tes priorités. C'est bien.
J'espère que tu vas trouver de la hauteur et de la sérénité par rapport à telles et telles déceptions.
Regarde devant toi, il y a encore de belles choses à faire.
Avec -déjà- le formidable sentiment du devoir accompli.
Bon break et à+ pour de nou
13.11.2012 | 21:39
Je suis dégoûté, triste et déçu. Dans cette finale comme à Bâle , tu fais un bon tournoi, tu joues bien, arrives en finale et perds de très très peu ! A quelques points près. Sur si peu de choses. Je suis vraiment dégoûté car d'une certaine façon tu méritais de gagner. Il va me falloir du temps pour m'en remettre.
Cette année reste malgré tout exceptionnelle et géniale. Je te souhaite de bonnes vacances et une bonne fin d'année.
Toujours avec toi Champ.
13.11.2012 | 20:16
Je pense qu'il y a d'un coté beaucoup d'emmossion et d'un autre une grande tristesse d'avoir perdu se matche. Mais m'allgrer sa tu as quand même versé 10.000 euros pour ton association et je trouve sa vraiment un grand geste pour les pays pauvres. Merci pour tous!!!

Noah :-)
13.11.2012 | 20:15
roger parle ici de jeu; très intéressant sa perception et surtout il commence à dire que ça cloche dur dans le formatage tennistique
13.11.2012 | 20:13
"Un peu plus de vitesse pourrait permettre de se diriger de temps en temps vers des choses plus rapides. Aider les joueurs à apprendre différents styles de jeu, à réaliser que venir au filet est une bonne chose, pas une mauvaise. Seuls des courts aussi lents qu'ils le sont actuellement peuvent permettre aux joueurs de défendre comme ils le font désormais. Certes, c'est excitant, sans aucun doute, mais c'est dur. Et vous ne voulez pas voir un échange des 15 superbes coups se terminer par un
13.11.2012 | 19:41
bonjour Mr Federer
Une merveilleuse année de tennis que vous nous avez donnée !!!! MERRCI DE YOUT COEUR!!!
J'ai beaucoup apprécié Wimbeldon et les Olympiques... cependant vous auriez du gagner hier....vous êtiez presque toujours en avance... je regrette aussi.
Joyeux Noel et une heureuse et fructueuse année 2013 à vous et tous les vôtres.
Qué can
p.s. l'amérique du sud est très différente de l'amériwwue du nord, très belle et scénique, bon séjour.