• Membres:
    346'001
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger battu par Djokovic

13.11.2012 | Tennis, Starseite 2

Roger s’est incliné en finale des ATP World Tours Finals à Londres, battu par Novak Djokovic en deux sets 7-6(6), 7-5.

Le sextuple vainqueur de l’épreuve a, par deux fois, pris les devants dans le match. Dans la première manche, il a mené 3-0 avant de subir le retour du Serbe (4-4). Chacun des deux premiers au classement ATP a perdu à deux reprises son service et un jeu décisif fut nécessaire. Djokovic s’est finalement imposé après un rude combat sur sa troisième balle de set.

Dans le second acte, Roger a à nouveau ravi d’entrée le service adverse. Il a fait la course en tête, au point de s’offrir deux balles d’égalisation à 5-4. Deux fautes directes ont ruiné son avance. Le Serbe a retrourné la situation à son avantage avant de filer vers son 2e Masters, après celui de 2008 à Shanghai.

« J'ai un peu de regrets d'avoir été en tête dans les deux sets et de ne pas avoir conclu. Mais ce qu'il faut c'est passer la ligne en tête, » a déclaré notre champion. « Je crois que j'ai très bien joué et j'étais très près aujourd'hui. J'ai essayé de tenter ma chance, c'est ma façon de jouer. Malgré toutes mes erreurs, j'ai quand même fait un bon match et je suis content de ce que j'ai fait. »

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
13.11.2012 | 18:50
Roger,tu as déployé comme d'habitude un super match, c'est vrai que tous que nous en sommes, nous aurions préféré te voir avec le trophée mais je suis tout à fait d'accord avec les commentaires qui précèdent de tes supporters carrissimo, paulin, rogerchampion, lodema etc... repose toi bien avec ta petite famille et hâte de te retrouver, un champion est éternel, une fidèle supportrice... Bisous, bisous.
13.11.2012 | 18:31
Pour parler du match d'hier et de l'avenir, je pense que Roger a raison de limiter ses montées au filet. On verra quand Roger qui aura la volonté de simplement l'imiter au niveau des statistiques...A l'heure actuelle dans le top 10 à part Tsonga = personne ! Pourquoi? les terrains sont de + en + lents, si on monte au filet sans trop souvent face à Nadal, Nole, Murray etc c'est impossible de gagner. Si on continue les terrains lents il n'y aura plus d'artistes, il n'y aura que des bucherons..
13.11.2012 | 18:30
Roger, tu as été époustouflant! Tu as fait des coups que toi seul pouvais réussir. Encore une fois tu nous a bluffé par ton jeu. Peu importe le résultat final, pour moi tu restes le meilleur! Repose-toi bien après cette belle performance et vivement ton prochain match pour que l'on puisse à nouveau admirer ton jeu si unique.
13.11.2012 | 17:44
effectivement je pense que Roger a déployé un super tennis, technique, varié, stratégique. Je ne comprends pas ce journal Le matin
13.11.2012 | 17:42
ceci constitue l'article réalisé par le journal Le matin journal suisse ; c'est très questionnant cette attitude de la presse suisse???!!!!
13.11.2012 | 17:41
Cher Roger pas de regret, tu as fait ce qu'il fallait techniquement et aussi la tactique tout était OK. Tu es monté 2x plus au filet que Nole, tu as mieux servi, ton revers était OK, c'est toi qui a fait le show (amortie rétro, vollées d'extra terrestre applaudies par ton adversaire, combativité +++). Nole est jeune, il puise son mental dans le jeu de jambes, il attend les fautes directes des autres, c'est 1 comptable. Toi = artiste et ton jeu fait vibrer le public : bravo à toi !
13.11.2012 | 17:41
Le Matin, qui, en outre, déplore la qualité du jeu proposé, notamment dans le deuxième set. "Cette finale, annoncée comme un «blockbuster», n'a pas tenu toutes ses promesses. Les no 1 et 2 n'ont pas toujours évolué à leur meilleur niveau. Le Serbe et le Suisse sont apparus un brin émoussés pour ce dernier match de l'année. On aurait aimé davantage d'audace de la part de Roger Federer. Car tenter de battre Djokovic depuis la ligne de fond demeure toujours un pari hasardeux
13.11.2012 | 17:34
Ce fut un match fantastique !
Bravo pour ta combativité jusqu'à la dernière balle !

Cette année a été celle de nombreux exploits et d'un retour vers la lumière alors que beaucoup t'avaient déjà mis au placard !

Merci Roger pour toutes ces belles victoires et ces émotions toujours aussi fortes et intenses que tu nous procures !

Bon repos avec tes puces et reviens nous en forme pour de nouveaux exploits !

Un roi ne meurt jamais ! Vive le roi Federer !!

Avec tout mon
13.11.2012 | 17:29
Sono commossa per come hai giocato e ti sei battuto..peccato per gli errori che ti sono costati la partita, forse dovuti alla fatica di un anno veramente fantastico. Ora riposati e per l'anno prox scegli bene i tornei, come hai già cominciato a fare tagliando Doha. Buone vacanze mio campione ed eroe, sono fiera di essere tua fan!!!!!
13.11.2012 | 17:24
Merci Roger pour ce match intense est fantastique.
Comme tu le dis si bien, tu as joué ton jeu: offensif et avec des prises de risques maximum. Parce que contre Djoko il le faut. Ce match s'est joué à peu de choses et comme tu le dis souvent aussi c'est sur un ou deux points. Hier la réussite en fin de partie avait choisi son camp ... mais le talent et la grâce aussi et c'est pour cela que je suis si fière d'être ta fan jour après jour. Vivement 2013 et le plaisir de te voir jouer