• Membres:
    346'002
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger battu par Djokovic

13.11.2012 | Tennis, Starseite 2

Roger s’est incliné en finale des ATP World Tours Finals à Londres, battu par Novak Djokovic en deux sets 7-6(6), 7-5.

Le sextuple vainqueur de l’épreuve a, par deux fois, pris les devants dans le match. Dans la première manche, il a mené 3-0 avant de subir le retour du Serbe (4-4). Chacun des deux premiers au classement ATP a perdu à deux reprises son service et un jeu décisif fut nécessaire. Djokovic s’est finalement imposé après un rude combat sur sa troisième balle de set.

Dans le second acte, Roger a à nouveau ravi d’entrée le service adverse. Il a fait la course en tête, au point de s’offrir deux balles d’égalisation à 5-4. Deux fautes directes ont ruiné son avance. Le Serbe a retrourné la situation à son avantage avant de filer vers son 2e Masters, après celui de 2008 à Shanghai.

« J'ai un peu de regrets d'avoir été en tête dans les deux sets et de ne pas avoir conclu. Mais ce qu'il faut c'est passer la ligne en tête, » a déclaré notre champion. « Je crois que j'ai très bien joué et j'étais très près aujourd'hui. J'ai essayé de tenter ma chance, c'est ma façon de jouer. Malgré toutes mes erreurs, j'ai quand même fait un bon match et je suis content de ce que j'ai fait. »

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
13.11.2012 | 17:10
Certes, il y a des regrets d'avoir perdu un match au cours duquel vous avez joué un tennis magnifique, plus beau que celui de votre adversaire, mais il faut surtout retenir cela : votre jeu durant cette finale a été enthousiasmant, exaltant, et aucun de vos rivaux n'en pratiquera jamais un d'aussi beau ! Cher Roger, je comprends votre état d'esprit et je continuerai à vous regarder jouer parce que vous seul, aujourd'hui, procurez le plaisir d'un beau tennis.
13.11.2012 | 16:56
Salut Rodg'
FELICITATION POUR CE TOURNOI
ET MERCI DE ME FAIRE TOUJOURS AUTANT RÊVER!!!
VICTOIRE OU DÉFAITE... CA M'EST ÉGALE, TU EST ET RESTERA LE PLUS GRAND A MES YEUX.
THE G.O.A.T.
COME OOOOOOOOOOOOOOONNNNN RODG'
FAN4EVER
13.11.2012 | 16:45
Salut Roger,
Tu as très bien résumé la partie. Ca devait arrivé comme cela. On demeure confiant pour toi et avec toi tes fans fidèles. Prend du repos en famille dans ton pays splendide. Au plaisir de te revoir en 2013 reposé et en paix d'esprit. Nous serons toujours avec toi. By! Champion.
13.11.2012 | 15:44
à bientôt, beau , très beau grand Champion!!!!

Tu es déjà tourné vers 2013!!!
Les belles victoires t'attendent .
Je serai toujours à tes côtés, fière, très fière d'un Champion d'exception comme toi.
13.11.2012 | 15:39
Trop triste pour cette defaite ! Apres cette balle magique de 6-6 au tie break , je n'aurai jamais cru que tu pouvais perdre ce set.. En plus apres un 40-15 au 2eme set et 2balle 2 set perdue ? Non cela m'a rendu malade que toute la nuit j'ai pas dormi... Comment est ce que c possible ? Tu nous a regaler avec un tennis fantastique hier mais au bon moment .. Bufff .. Je t'aime mon champion et je te souhaite un tres bon repos , il me faut du temps pour oublier ce match mais quoi faire c la vie..
13.11.2012 | 15:36
Beau Roger,
Tu as fait un Grand match.
Si peu de choses ont fait basculer cette finale.
Tu as battu un Murray en forme
Bon pour la confiance!

La beauté du tennis c est toi.
Et c est toi qui l a fait beau

Merci pour cette magnifique Année 2012
Bon et long repos
Avec tes amours tout autour
Reviens nous en forme
pour nous émerveiller dans ce monde de brute
Ta magie du jeu opère en moi des frissons des émotions dures a decrire mais combien belles a vivre
A bientôt beau trè
13.11.2012 | 15:33
Quel match!Quel dommage de jouer si bien et mieux que Djokovic et de perdre
Merci pour cette semaine;Bonnes vacances!
13.11.2012 | 15:14
Bravo Roger pour un match tres serréet rès enlevant;
Bravo pour l'ensemble du tournoi et pour cette année où tu es redevenu numéro1;
Bon repos et à bientôt!
13.11.2012 | 14:38
Hello Roger, un grand grand bravo pour cette finale, c'était magnifique, tu nous as sorti des coups de Maestro comme on les aime tant. Aujourd'hui, j'ai comme la gueule de bois avec cette victoire qui t'a échappée de si peux, à 2cm derrière la ligne!! Franchement, tu méritais de gagner. En attendant le prochain tournois, je te souhaite de bonnes vacances bien méritées avec ceux que tu aimes te je te remercie pour tous ces bons moments de tennis que tu nous a offerts en 2012. Djeg
13.11.2012 | 14:38
Pardon pour la faute de frappe. J'ai bien dit Audace et Panache (car il s'agit bien des deux) ne paient pas !