• Membres:
    347'672
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger battu par Djokovic

13.11.2012 | Tennis, Starseite 2

Roger s’est incliné en finale des ATP World Tours Finals à Londres, battu par Novak Djokovic en deux sets 7-6(6), 7-5.

Le sextuple vainqueur de l’épreuve a, par deux fois, pris les devants dans le match. Dans la première manche, il a mené 3-0 avant de subir le retour du Serbe (4-4). Chacun des deux premiers au classement ATP a perdu à deux reprises son service et un jeu décisif fut nécessaire. Djokovic s’est finalement imposé après un rude combat sur sa troisième balle de set.

Dans le second acte, Roger a à nouveau ravi d’entrée le service adverse. Il a fait la course en tête, au point de s’offrir deux balles d’égalisation à 5-4. Deux fautes directes ont ruiné son avance. Le Serbe a retrourné la situation à son avantage avant de filer vers son 2e Masters, après celui de 2008 à Shanghai.

« J'ai un peu de regrets d'avoir été en tête dans les deux sets et de ne pas avoir conclu. Mais ce qu'il faut c'est passer la ligne en tête, » a déclaré notre champion. « Je crois que j'ai très bien joué et j'étais très près aujourd'hui. J'ai essayé de tenter ma chance, c'est ma façon de jouer. Malgré toutes mes erreurs, j'ai quand même fait un bon match et je suis content de ce que j'ai fait. »

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
13.11.2012 | 14:36
Parfois l'audace et le panache ne paie pas. On l'a encore vu hier soir. Mais ne change pas ton jeu Roger c'est celui là qu'on aime !!
13.11.2012 | 14:18
Bravissimo Roger,
come sempre è un vero spettacolo guardare le tue partite. Fantasia e veri colpi da maestro, eleganza e finezza di gioco. Bravo veramente bravo, e ora il meritato riposo. Buona salute a te e alla tua meravigliosa famiglia, a tutti quanti. Al 2013. Gaby
13.11.2012 | 14:14
Mille excuses pour les fautes de frappe
je profite d une petite pause au travail pour te temoigner toute ma tendresse et mes encouragements
L Avenir est à toi Roger j y crois tres fort
13.11.2012 | 14:10
.../...Nous les Fans et amoureux du tennis à travers la planete te disant haut et fort
Merci Monsieur FEDERER
Nous te serons eternellement reconnaissants car la beaute ,l elegance de ce sport est porte par toi ni Djokovic ni personne d autre ne peut esperer te remplacer.
VIVE TOI et LONGUE VIE
PS Grosses bises chaleureuses d une Algeroise
13.11.2012 | 14:00
Bonnes vacances Roger. Tu as connu une très belle année 2012 en redevenant no 1 et en établissant un nouveau record avec plus de 300 semaines en tête. BRAVO et à l'an prochain. Les commentaires désagréables des médias on s'en fout.
13.11.2012 | 14:00
Superbe Roger tu n etais vraiment pas tres loin
Cette annee là a ete plus que fructueuses ,une Annee fantastique
-reconquete de la place numero un
-trois cent semaines au top niveau
-six titres
-une medaille olympique
-71 titres et j en passe .
Sans oublier tes obligations personnelles et administratives pour faire avancer quelques dossiers relatifs à la bonne marche du tennis
-grâce à toi les joueurs de l ATP ont ete bien representes et defendus dans les interminables reunion
13.11.2012 | 13:58
Repose-toi et reviens nous avec ton jeu enchanteur pour d'autres chalenges et d'autres victoires. On se réjoui déjà de te revoir. tu es le N01 de notre coeur.
Fière d'être ta fan
13.11.2012 | 13:58
BRAVO ROGER pour ce match magnifique qui s'est joué à très peu de choses.
Tu peux sortir fier de ce Masters, tu nous as montré du grand et beau tennis. Tu méritais de gagner, le score en a voulu autrement, la vie est parfois injuste. Elle peut t' enlever cette victoire mais en aucun cas mon amour et mon admiration pour toi, LE PLUS GRAND CHAMPION DE TOUS LES TEMPS.
MERCI ROGER pour cette année extraordinaire et magique que je n'oublierai jamais, tu nous as donné une saison de rêve.
Rep
13.11.2012 | 13:14
je suis aussi déçue que Roger; passé aussi près et surtout avec un tel jeu aussi magnifique; qu'est-ce qui a pu se passer? Roger sait clore un set, un match; dkokovic était prenable; très peu stable sur ses jambes comme souvent, tu avais de la place. Biensûr tu es le meilleur pour moi, tu as ce palmarès inégalé; peut-être l'effet média qui te pousse vers la sortie depuis que tu as trente ans; hier soir leurs commentaires étaient exécrables à ton encontre, révoltants, amnésiques.
13.11.2012 | 13:11
bravo à toi tu as été fantastique cette année 2012 restera pour moi l'année de la reconquête de ta place de number one pour battre le record de sampras et de celle de ton 7 ème wimbledon à 31 ans c'est cela qui reste le plus beau hier tu t'es très bien battu avec ton tennis de rêve même si ça n'a pas payé à la fin tu n'as rien à regretter merci pour cette magnifique année repose toi champion et profite de ta famille tu l'as bien mérité