• Membres:
    346'079
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Sportif suisse de l'année

17.12.2012 | Off Court, Starseite 3

Roger a été élu sportif suisse de l’année à l’occasion des Sports Awards 2012 à Zurich. Avec cette cinquième distinction, il égale le record de l’ancienne skieuse Vreni Schneider. 

 Sa 7e victoire à Wimbledon, la reconquête de la 1ère place mondiale et sa médaille d’argent olympique à Londres ont permis à notre champion de retrouver les sommets du sport helvétique, dont le dernier sacre remontait à 2007. 

 Encore présent la veille à Bogota pour son dernier match-exhibition dans le cadre du Gillette Federer Tour, Roger a tenu à être de la fête à Zurich et à marquer l'importance qu'il a toujours accordée à cette récompense du meilleur sportif de l'année. 

"Il n'y a rien de plus beau que de recevoir une standing ovation en Suisse", a déclaré notre champion. "J'espère pouvoir continuer à procurer de l'émotion."

 Le palmarès 2012 : 

 1. Roger (tennis) 43,90 %.
 2. Dario Cologna (ski de fond) 20,33.
 3. Steve Guerdat (hippisme) 15,37.
 4. Didier Cuche (ski alpin) 10,93.
 5. Nino Schurter (VTT) 9,47. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 2 | 3
25.12.2012 | 10:01
Congratulazioni Roger e Grazie per le bellissime emozioni che mi hai regalato quest'anno meraviglioso ed i bellissimi momenti vissuti durante questo lunghissimo viaggio nel sud America.Sono immagini di un Roger allegro ,sereno e commosso.Un felice Natale a te e a tutta la tua famiglia
24.12.2012 | 13:28
Congratulazioni, Roger, per questo ennesimo riconoscimento. Auguro a te e ai tuoi cari un felicissimo Natale!! Baci
23.12.2012 | 22:13
après avoir vu tant de matches de Roger et ceux de l'Amérique du sud où les fans lui ont montré tant de reconnaissance, je me suis dit qu'il est beau cet homme, que son oeuvre est belle; je voyais son père si placide et Roger ludique, heureux de voir qu'on le laissait jouer, plaisanter, se lâcher. Com on Roger!!!
23.12.2012 | 02:05
Félicitations Roger pour cette distinction (la 5e!!!). C'est un très beau ruban sur une année d'exception pour toi. Te voir si heureux me fait le plus grand bien. Je vous souhaite à toute la petite famille amour, joie et santé. Joyeuses Fêtes.
22.12.2012 | 23:11
L'année se termine avec une nouvelle récompense "Sportif Suisse de l'Année"
BRAVO FELICITATIONS ROGER
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNE ROGER, MIRKA, CHARLENE, MYLA,
QUE 2013 apporte à toute la famille Federer BONHEUR CHANCE JOIE SANTE
Grosses bises
22.12.2012 | 13:25
Bravo Maestro !!

L'année FEDERER se termine en apothéose avec cette récompense méritée !!

Cette année fut magnifique, remplie d'émotions et de matchs fabuleux !
Ce fut grandiose !

Ta tournée en Amérique du Sud nous a montré combien tu es aimé et combien tu aimes ton public !

Classe , respect , humour et plaisir de jouer !!
Je t'admire toujours plus !

Passe de très belles fêtes de fin d'année entouré de ta famille que tu chéris tant !!

Merci Roger ! F
21.12.2012 | 17:51
Félicitation Champion pour tous ce que tu as accompli cette année!
C'était grandieux et tu méritais cette récompense de la part de ton pays si cher à ton coeur!
L'année 2012 c'était l'année FEDERER, on n'a pas arreté de dire du début! Bravo!
Je suis très fière d'être ton fan, tu m'éblouis chaque fois de plus en plus !
Tu es notre cadeau !
Amour pour toujours Roger Federer!
21.12.2012 | 10:14
bravo Roger !! félicitations pour votre nouvelle récompense qui vient clore une année 2012 incroyable pour toi et pour tous tes fans.

Et merci encore pour cette tournée en Amérique du Sud
Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
19.12.2012 | 20:13
FELICITATIONS ROGER!!!!!!!
18.12.2012 | 15:48
Belle fêtes de fin d'année avec tous tes amours tout autour
xxxx

Je t'envoie tout mon amour et pour toujours
xxxx
Page 2 | 3