• Membres:
    348'245
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger enchaîne

19.01.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie en éliminant le chouchou du public, l’Australien Bernard Tomic, en trois sets 6-4, 7-6(5), 6-1 en 1h58’. 

Le quadruple vainqueur a fait le break d’entrée pour s’assurer le gain de la première manche (6-4). 

Le recordman de victoires en Grand Chelem, 250 au total avec celle de ce jour, s’est ensuite procuré plusieurs occasions de ravir l’engagement adverse dans le deuxième set. L’Australien de 20 ans s’est bien accroché et seul un jeu décisif a pu départager les deux joueurs. Tomic a démarré fort (2-5) mais Roger a toujours cru en lui et le tie-break a basculé (7 points à 5). 

« Au deuxième set, je me suis procuré plus d’occasions que lui. Au tie-break, je me disais que tout pouvait basculer et j’ai continué de croire en moi, a déclaré notre champion sur le court, au micro de Jim Courier. Le match a assurément basculé sur ce jeu décisif. J’ai vraiment dû jouer mon meilleur tennis pour passer ce tour. » 

Roger a conclu la partie en déroulant son jeu dans la troisième manche en 31’ (6-1). 

Qualifié pour les huitièmes, où l’attend le Canadien Milos Raonic (ATP 15), Roger a enchaîné un troisième match sans perdre de set ni concéder son service.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 5
21.01.2013 | 17:34
com on Roger ; tu es tellement au dessus
21.01.2013 | 17:32
grandiose; c'est le Roger n°1. Parfait mais dure physiquement souvent plié en deux en extension quand les boulets de canon lui arrivaient dessus. J'espère qu'il va tenir physiquement. Ses adversaires le maltraitent
21.01.2013 | 16:05
Bravo Maestro, tu as livré une copie parfaite, comme au bon vieux temps.
Malgré un tableau difficile qui a rendu sceptiques beaucoup d'observateurs, te voilà en 1/4 de finale et...avec quels résultats ! Cela en dit long sur ta prépaparation physique et psychologique: une concentration de bout en bout, une grande vélocité et à l'affût de toutes les occasions pour frapper juste et souvent là ou l'adversaire et, même le spectateur, s'attend le moins.

Bonne chance contre Tsonga !!
21.01.2013 | 14:07
Impressionnant Beau Roger !!!!
Bravo et encore bravo pour cette victoire tranchante contre Raonic
Bravo car avec ce tableau si dur tu avances avec maîtrise et élégance
Chapeau!!!!
Maintenant les quarts avec Tsonga
Tu le connais bien
Ondes positives pour la suite jusqu au bout

Côme on Champion!!
Love forever xxxx
21.01.2013 | 14:01
Ce match contre Raonic fût éblouissant.
Intelligence du jeu, performance à l'échange, maitrise parfaite du sujet...C'est GENIAL!
BRAVO ROGER!
Je suis admirative!
21.01.2013 | 13:59
bravo pour ton 35 ème quart de finale consécutifs roger et pour cette belle leçon de tennis face à raonic je te souhaite le meilleur pour la suite du tournoi maestro
21.01.2013 | 13:21
Merci Roger, c'est du grand art et toujours sans perdre une seule mise en jeu! qui dit mieux! personne, vous êtes LE MAITRE INCONTESTE ROGER! bravo on en redemande.
21.01.2013 | 13:15
belle réussite mais ça tape fort dans le corps; espérons que le physique tienne; le reste Roger sait faire. Com on Roger!
21.01.2013 | 13:06
Bravo pour la victoire contre Milos RAONIC
Pas simple ce tirage au sort ... et pourtant encore plus que les autres GC ... Roger est très régulier sans trop de fautes directes ... Jo pour le QF ... rien de simple car lui non plus ne commet pas trop de faute sur ce tournoi ... continue Roger à nous réglaer
21.01.2013 | 12:57
bravo beau Roger ...et au suivant !
Page 1 | 5