• Membres:
    347'634
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger enchaîne

19.01.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie en éliminant le chouchou du public, l’Australien Bernard Tomic, en trois sets 6-4, 7-6(5), 6-1 en 1h58’. 

Le quadruple vainqueur a fait le break d’entrée pour s’assurer le gain de la première manche (6-4). 

Le recordman de victoires en Grand Chelem, 250 au total avec celle de ce jour, s’est ensuite procuré plusieurs occasions de ravir l’engagement adverse dans le deuxième set. L’Australien de 20 ans s’est bien accroché et seul un jeu décisif a pu départager les deux joueurs. Tomic a démarré fort (2-5) mais Roger a toujours cru en lui et le tie-break a basculé (7 points à 5). 

« Au deuxième set, je me suis procuré plus d’occasions que lui. Au tie-break, je me disais que tout pouvait basculer et j’ai continué de croire en moi, a déclaré notre champion sur le court, au micro de Jim Courier. Le match a assurément basculé sur ce jeu décisif. J’ai vraiment dû jouer mon meilleur tennis pour passer ce tour. » 

Roger a conclu la partie en déroulant son jeu dans la troisième manche en 31’ (6-1). 

Qualifié pour les huitièmes, où l’attend le Canadien Milos Raonic (ATP 15), Roger a enchaîné un troisième match sans perdre de set ni concéder son service.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
21.01.2013 | 12:42
Ondes benefiques à notre champion !!
21.01.2013 | 10:47
Bon match mon heros !! sois patient ! passe tes premières !
Toutes mes ondes positives sont parties pour Melbourne :-)
Ne laisse pas traîner ce match ! il te faut garder des forces pour la suite !
TOÏ ! TOÏ ! TOÏ !
21.01.2013 | 09:04
A quelle heure joue Roger? Murray vient de commencer sur le central je pense?
21.01.2013 | 08:45
allez y notre champion, nous sommes derrière toi quelles que les circonstances. doit au au sacre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20.01.2013 | 22:02
Salut Roger,
Bravo pour ce match extraordinaire contre Tomic. Malgré la distance que tu as eu au deuxième set, tu as été capable de revenir dans le match et ça il n'y a que toi pour le faire de cette façon là. Tu es un exemple à suivre pour beaucoup de joueurs. Continue à être toi-même et le reste va venir tout seul. Encore une fois bravo champion!!! Je serai avec toi pour le reste du tournoi et pour toujours. Bonne chance contre Raonic. Je t'aime. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
20.01.2013 | 21:26
Bravo Champion pour ta superbe démonstration! Bon courage contre Raonic sois patient essaie de bien retourner et fais le bouger ça passera tu es le meilleur !
Ce tournoi n'est pas facile mais rappelle toi Wimbledon ce n'était pas évident non plus et tu l'as fais Come on
20.01.2013 | 19:26
Salut Roger,
Bravo champion; il n'y aura rien de facile, mais tu sais bien géré la pression et tu gardes ton focus sur le match sans prendre panique et tu sais être patient pour conclure efficacement. Good luck pour le 4e tour. Car celle la ne sera pas facile aussi. By! champion.
20.01.2013 | 18:42
Bravo Roger et comme dis tu n'as plus rien à prouver si ce n'est de te faire plaisir et de nous faire plaisir par la même occasion.
Mais attention demain c'est mon anniversaire et la défaite sera interdite pour toi.
Bonne chance face à un autre jeune serveur cogneur Raonic.
Saches que je te transmets toute ma force spirituelle pour peut-être une très belle surprise le 27 janvier au bout. toi, toi, toi.
20.01.2013 | 17:02
En regard de ton commentaire envers le 'jeune' tu es un vrai gentleman SIR ROGER..

MAGNIFIQUE PERFORMANCE...TA GRANDE FORME PHYSIQUE EST BELLE À VOIR !!!

MERCI ...on sait que tu travailles très fort et on apprécie encore davantage ! xoxo
20.01.2013 | 16:23
hi Roger
so nice to see you again in 2nd week, I'm sure that you'll play the finale, i'll support you for each match, each tournament you'll play, you're ready for another title
good luck