• Membres:
    347'054
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger enchaîne

19.01.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie en éliminant le chouchou du public, l’Australien Bernard Tomic, en trois sets 6-4, 7-6(5), 6-1 en 1h58’. 

Le quadruple vainqueur a fait le break d’entrée pour s’assurer le gain de la première manche (6-4). 

Le recordman de victoires en Grand Chelem, 250 au total avec celle de ce jour, s’est ensuite procuré plusieurs occasions de ravir l’engagement adverse dans le deuxième set. L’Australien de 20 ans s’est bien accroché et seul un jeu décisif a pu départager les deux joueurs. Tomic a démarré fort (2-5) mais Roger a toujours cru en lui et le tie-break a basculé (7 points à 5). 

« Au deuxième set, je me suis procuré plus d’occasions que lui. Au tie-break, je me disais que tout pouvait basculer et j’ai continué de croire en moi, a déclaré notre champion sur le court, au micro de Jim Courier. Le match a assurément basculé sur ce jeu décisif. J’ai vraiment dû jouer mon meilleur tennis pour passer ce tour. » 

Roger a conclu la partie en déroulant son jeu dans la troisième manche en 31’ (6-1). 

Qualifié pour les huitièmes, où l’attend le Canadien Milos Raonic (ATP 15), Roger a enchaîné un troisième match sans perdre de set ni concéder son service.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
20.01.2013 | 10:23
BRAVO CHAMPION pour cet match incroyable.Merci a toi de nous avoir régalé . Tu lui as donné une vraie leçon de tennis. Bravo
20.01.2013 | 01:48
You've played a GREAT match! Impressive to watch you on the court... Great champ'. What a game. Thanks! Go on, we have faith in you! Enjoy!!! Fingers crossed... Wish you the best!
19.01.2013 | 22:35
c'était un beau spectacle et le talent était au RV; Roger en interview semblait assez fatigué ; il a fait un très bel interview expliquant les aspects techniques et stratégiques dans son jeu et les choix qu'il avait fait. J'espère qu'il va bien récupérer. Com on Roger ! c'est un tel plaisir
19.01.2013 | 22:15
MAGNIFIQUE !!!!!
Quel bonheur .... ce match fut une formidable démonstration de ton génie !!!
Belle leçon pour ce gamin qui avait osé te défier !!! Tu lui as montré qui était le Maître ...
Tu es en très grande forme pour notre plus grand plaisir !!!
Merci Roger .... Tu es le meilleur ....un exemple pour tous : classe, respect,technique, combativité
19.01.2013 | 22:15
MAGNIFIQUE !!!!!
Quel bonheur .... ce match fut une formidable démonstration de ton génie !!!
Belle leçon pour ce gamin qui avait osé te défier !!! Tu lui as montré qui était le Maître ...
Tu es en très grande forme pour notre plus grand plaisir !!!
Merci Roger .... Tu es le meilleur ....un exemple pour tous : classe, respect,technique,ocombativité
19.01.2013 | 22:02
Champion!! quel match tu nous as encore fait!! Tu as liquéfié ce petit jeuno par ton experience, tes coups MAGIQUES, EPOUSTOUFLANTS!!! Merci merci pour cette leçon donné et ton récital!! Tu ns as à nouveau ébloui malgré la petite frayeur du tie break!!
Ce nouvel obstacle te dirige peu à peu vers un nouveau titre!!Je te souhaite un grd match c raonic!! TUES nous le!! ta fan forever
19.01.2013 | 21:42
Très d'accord HALEY-BOP**** "Un match avec Roger, c'est encore meilleur qu'une plaque de Ragusa noir."
Même meilleur qu'un Soggigipfeli CAILLER ! (oups ! ... mais il n'a a pas de LINDT)
19.01.2013 | 21:29
bravo j'étais sure que notre Rogeur gagnera le petit Tomic
19.01.2013 | 21:07
Le maître a parlé et l'élève doit retourner à ses devoirs... encore. Roger a été parfait ou presque. Mais soyons plus indulgent face au jeunot Tomic car comme Roger l'a dit en conf de presse "ce qu'il pense et ce qu'il dit en interview je l'ai déjà fait plus jeune c'est normal et je le comprends d'agir ainsi". Il va apprendre à cotoyer les plus grands. Félicitations Roger pour ton match que tu as si bien géré.
19.01.2013 | 20:07
Ce Tomic doit apprendre une chose qu un match en face de notre champion ne se gagne pas avec des si et moi je
Que des fanfaronnades !
Voilà le resultat qui le separe "de la crème des crèmes"
FEDERER LE MAGNIFIQUE
FELICITATIONS Roger ...et que mes ondes benefiques t accompagnent